Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Cuisiner rapide et facile !

Cuisiner rapide et facile !

*********************

Y'a des supermamans que j'admire...des Mamans qui arrivent à avoir une maison toujours nickel, à passer du temps avec leurs loustics et à cuisiner de super petits plats...des Bree Van de Kamps quoi ! Je ne sais pas comment elles font...mais en tous cas je n'en suis pas !

Ici le temps de rentrer du taf , de repasser chez la nounou, on arrive à la maison , il est rarement plus tôt que 19h. Le mardi avec la danse de Chouquette qui termine à 18h30, c'est kif kif. Bref à part le mercredi et le week-end (et encore...), ben pour se nourrir, faut du fissa !

Alors, voici un petit billet où je vous partage mes sources culinaires pour des repas rapides, où il ne nous faut ni dix mille ingrédients ni un "touillage" pendant 30 minutes.

Même si je suis blogueuse et que par conséquent je suis souvent sur le net, je n'arrive pas à m'y mettre pour y consulter des recettes. Je suis restée à l'ancienne, avec les livres.

Voici mes 3 fétiches !

SIMPLISSIME - LE LIVRE DE CUISINE LE + FACILE DU MONDE - couverture

SIMPLISSIME - LE LIVRE DE CUISINE LE + FACILE DU MONDE - couverture

SIMPLISSIME - LE LIVRE DE CUISINE LE + FACILE DU MONDE

  • Le principe:

Sur une double page , on a l'illustration du plat et la recette qui tient en quelques lignes.

Très peu d'ingrédients (6 grand max) et rien de bien compliqué.

Quelques plats élaborés mais qui ne nécessitent pas de talents particuliers pour autant ni une surveillance accrue de la cuisson.

  • Le prix

20€

  • Lien pour l'acheter sur Amazon:

https://www.amazon.fr/Simplissime-livre-cuisine-facile-monde/dp/2013963653

Existe aussi en version recettes LIGHT

https://www.amazon.fr/Simplissime-light-livre-cuisine-facile/dp/2011356423/ref=pd_sim_14_1?ie=UTF8&dpID=51obMZs%2BF1L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR129%2C160_&refRID=FP795768W8ACVRN42D7M

 

SIMPLISSIME - LE LIVRE DE CUISINE LE + FACILE DU MONDE - exemples de recettes
SIMPLISSIME - LE LIVRE DE CUISINE LE + FACILE DU MONDE - exemples de recettes
SIMPLISSIME - LE LIVRE DE CUISINE LE + FACILE DU MONDE - exemples de recettes

SIMPLISSIME - LE LIVRE DE CUISINE LE + FACILE DU MONDE - exemples de recettes

Comment nourrir sa famille en dépensant peu - couverture

Comment nourrir sa famille en dépensant peu - couverture

COMMENT NOURRIR SA FAMILLE EN DEPENSANT PEU

Alors là, il ne s'agit pas d'un livre que l'on peut acheter mais d'un guide que m'avais remis la puéricultrice de la PMI. Il avait été rédigé pour le compte du Conseil Régional du Nord.C'est en fait un guide très pratique où les quantités sont évaluées en cuillères et en pot de yaourt pour cuisiner avec son enfant.

On y trouve aussi un mini guide de conversion des unités de mesure.

Comme je suis sympa et que je ne vais quand même pas seulement vous dire que ce guide est top mais que tant pis vous ne pourrez pas l'avoir, je vous partage ci-dessous la recette qu'on utilise souvent à la maison ;-)

Recette du gâteau marbré.
Recette du gâteau marbré.

Recette du gâteau marbré.

unités de mesures - conversions

unités de mesures - conversions

ON FAIT QUOI POUR LE DINER - MEMONIAK

ON FAIT QUOI POUR LE DINER - MEMONIAK

ON FAIT QUOI POUR LE DINER - MEMONIAK

  • Le principe:

Sur une double page , on a une semaine compléte avec idées de menu, temps de cuisson/préparation et liste des courses.

A la fin du livre, on retrouve non seulement des idées de recettes de desserts mais aussi plusieurs guides: unités de mesure, choisir les épices, calendrier des fruits et légumes...

Le + , ce livre peut aussi vous servir d'agenda...si vous l'achetez au bon moment !

J'aime aussi le fait qu'il soit à spirales, c'est pratique pour le tenir ouvert quand on cuisine.

Ici j'ai la version 2015 (qui démarre en septembre 2014). Les éditions courent sur 18 mois. Et devinez quoi ? La nouvelle édition sort à la fin du mois de juin !!! Pour une rentrée plein de menus gourmets et rapides, n'hésitez pas à vous la procurez !

  • Le prix

15€

  • Lien pour l'acheter sur Amazon:

https://www.amazon.fr/fait-quoi-d%C3%AEner-M%C3%A9moniak-2016-2017/dp/2351557662/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1466023189&sr=1-1&keywords=memoniak+on+fait+quoi+pour+le+diner

A savoir qu'il existe aussi, pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, une version recettes lègères à 13€:

https://www.amazon.fr/fait-d%C3%AEner-Sp%C3%A9cial-recettes-l%C3%A9g%C3%A8res/dp/2351557808/ref=pd_sim_14_1?ie=UTF8&dpID=51dqP3BUsZL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR130%2C160_&refRID=6X3MZZBMX7HB5C97XGEH

 

Exemple de recettes sur une semaine  - ici on est fans de la 1ere !

Exemple de recettes sur une semaine - ici on est fans de la 1ere !

Je ne sais pas si vous arrivez à bien lire les recettes sur la photo ci-dessus. Au cas où, je vous partage une des recettes top rapide que l'on adore ici:

Pâtes, tomate et aubergines

  • Poêler 10min 2 oignons émincés avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et ajouter 1 cuillère de sucre
  • couper une petite aubergine en dés , la précuire 3 minutes au micro-ondes puis la poêler avec les oignons
  • ajouter dans la poêle 20 cl de coulis de tomate
  • mélanger avec des pâtes et servir avec du gruyère râpé

Avant j'aurai jamais osé mettre l'aubergine au micro-ondes. Mais c'est vraiment bon et prêt rapido !

Avec Monsieur Papa qui aime la viande, il nous arrive parfois d'ajouter dans la poêle du boeuf hâché.

Et ci-dessous, des extraits des petits guides que l'on trouve en fin de livre ;-)

calendrier des fruits et légumes

calendrier des fruits et légumes

extraits des mini guides présents en fin de livre
extraits des mini guides présents en fin de livre
extraits des mini guides présents en fin de livre

extraits des mini guides présents en fin de livre

Et pour vos loustics, n'hésitez pas à consulter mes petits billets sur la préparation des petits pots !

  • préparation/conservation des petits pots maison:

http://www.lesperlesdemaman.com/2015/12/comment-je-prepare-mes-petits-pots-bb.html

  •  recettes à base de pâtes /riz

http://lesperlesdemaman.over-blog.com/2016/01/petits-pots-maison-recettes-a-base-de-pates-riz.html

  • recettes à base de pommes de terre / patate douce

http://lesperlesdemaman.over-blog.com/2015/10/petits-pots-maison-recette.html

Sur ce, j'espère vous avoir fait saliver ;-)

N'hésitez pas à partager en commentaires vos sources chouchous de recettes faciles et rapides !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article