Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Mon abécédaire à toucher

J'ai mis du temps à trouver un abécédaire à toucher:

  •  lettres pas assez en relief
  •  mots seulement en lettres minuscules
  •  mots associés aux lettres pas forcément évident ou en tous cas pas assez courant à mon sens
  •  ou simplement prix exorbitant

Mais çà y est, j'ai trouvé et je ne suis pas déçue de mon choix alors je vous partage en détail cette petite pépite.

Mon abédédaire à toucher - Le Bled- Hachette Education

Mon abédédaire à toucher - Le Bled- Hachette Education

Le principe

=>Présentation d'une lettre par page.

La lettre est écrite en gros en relief  et en majuscule au centre de la page

En haut de la page, la lettre est écrite sous ses différentes formes (majuscules, minuscules, cursives)

La page est illustrée avec de nombreux éléments commençant par la lettre en question. Les mots sont écrits à côté des dessins associés. On développe ainsi également le sens de l'observation !

 

Mon abécédaire à toucher

La lettre centrale est écrite en feutrine toute douce.

Des fléchages permettent d'inviter l'enfant à la tracer correctement, en suivant le cheminement indiqué avec le doigt.

Lettre en relief et fléchage

Lettre en relief et fléchage

Mon Tiboy aime beaucoup. Quelques minutes de temps en temps où l'on se pose à deux.

Ce n'est pas grand chose mais je suis sûre que cela facilite son apprentissage et fera son petit bonhomme de chemin dans sa tête.

Pour le moment on fait surtout les lettres de son prénom (et le M de Maman bien sûr ^^). Mais il aime beaucoup la lettre O qui est toute facile à faire et repérer !

Mon abécédaire à toucher
Mon abécédaire à toucher

Plus d'infos et Shopping

  • Editions Hachette Education, Collection Le Bled , sortie août 2017
  • Livre de 26 pages
  • Prix: 9.95€
  • Age indiqué : à partir de 3 ans mais peut être démarré avant à mon sens selon l'enfant (s'il est demandeur, ne pas hésitez ;-))

Je l'ai shoppé sur Amazon mais je pense qu'il doit se trouver aisément aussi en librairie:

=> Vous le connaissiez celui-ci?

Vous en avez d'autres que vous adorez à me présenter?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, merci, il à l'air vraiment top, je l'ai mis dans mon panier et le prendrai lors d'un prochaine commande Amazon. Merci, toujours de jolie découverte ici. Belle journée
Répondre
L
Merci, ça fait plaisir de voir que mes partages te plaisent ;-)
M
Bonsoir, une super découverte que vous avez faite là !! ! Il m'a l'air génial ce livre, merci beaucoup de 'ous partager cet article.
Répondre
L
Avec plaisir !