Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Ma recette de croziflette

A la maison , on adore le fromage et surtout le fromage fondu : raclette, tartiflette...

Et une variante qu'on aime beaucoup faire et que les loustics préfèrent d'ailleurs même à la tartiflette classique : c'est la croziflette !

En plus, c'est plus rapide à préparer car il n'y a pas les pommes de terre à éplucher ! ^^

Ingrédients de la croziflette

  • des crozets
  • 2 oignons,  nombre à adapter selon vos goûts et selon la quantité de crozets et donc de convives
  • un reblochon
  • de la crème fraiche épaisse
  • des allumettes de lardons fumés
  • un peu de vin blanc
Ingrédients de la croziflette

Ingrédients de la croziflette

Ma recette de croziflette

  • émincer les oignons et les faire revenir à la poéle avec les allumettes de lardons.

 

  • Quand les oignons commencent à devenir tendres, ajouter un filet de vin blanc et laisser cuire encore quelques minutes.
  • pendant ce temps, cuire les crozets à l'eau chaude selon indications de votre paquet

 

Ma recette de croziflette
Ma recette de croziflette
  • une fois cuits, les égoutter et les verser dans un plat à gratin

 

  • verser par dessus le mélanges d'oignons/allumettes et ajouter 2 cuillères à soupe de crème. Mélanger.
Ma recette de croziflette
  • Couper le reblochon en lamelles et les déposer au-dessus des crozets

 

  • Hop au four à 200, pendant environ 15 min . Surveillez la cuisson, le fromage au-dessus doit dorer.
Ma recette de croziflette

Servez la tartiflette  accompagnée d'une salade verte, pour la bonne conscience , hihi ! ^^

Bonne régalade !

Ma recette de croziflette

Petite adaptation pour mes loustics :

Ils n'aiment pas les oignons.

Donc je leur cuis séparément un peu d'allumettes.

Et je leur fais leur tartiflette dans des petits ramequins individuels. Ils adorent manger dans un petit plat. Ca change de l'assiette et ainsi , ils n'ont pas les fameux oignons ...et ils se régalent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article