Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Grignoteur

Grignoteur

*******

Qui n'a jamais eu peur que Bébé s'étouffe avec des morceaux?

Chez nous, pour Chouquette, on avait surtout peur pour les fruits...alors on lui avait à l'époque acheté une tétine à fruits aussi appelée "grignoteur".

Je viens d'avoir un flash et de me souvenir que j'avais ce truc, je ne l'avais pas encore ressorti pour Ti Boy ! Alors voilà c'est chose faite et du coup j'en profite pour vous la présenter!

Le principe

Sur la forme d'une tétine (mais en plus gros quand même) on a un petit filet qui se clipse sur une base munie d'un anneau.

Dans le filet, on vient mettre des petits morceaux de nourriture, on referme et BB peut déguster et découvrir de nouvelles saveurs en toute sécurité !

Que mettre dedans ?

  • des morceaux de fruits frais : quartier de clémentine, morceau de raison...
  • des morceaux de fruits congelés (ça aide à soulager les gencives des loulous lors des poussées dentaires
  • du pain
  • des légumes cuits (ex : carottes)
  • du fromage

...

Grignoteur

Pourquoi j'aime?

  • aide les petits loulous à la diversification et au passage aux aliments solides surtout pour ceux qui restent accro aux purées bien lisses
  • l'anneau comprend un socle avec liquide refroidissant ( un peu le même principe que les anneaux de dentition réfrigéré). Ce qui fait que si on la place au frigo avant de s'en servir, cela permet de garder, lors de l'utilisation, l'aliment qu'on mettra dans le filet, frais, le temps que BB le grignote.
  • sans BPA
  • système de fermeture sécurisée : pour l'ouvrir, il faut à la fois appuyer sur les 2 petits boutons jaunes de la base et dévisser en même temps.
  • capuchon, mesure hygiènique
  • facile à tenir pour les petites mimines.
  • nettoyage facilité. Le filet se détache. Il peut passer en machine (perso je l'ai toujours laissé un peu trempé dans l'eau et laver à la main). La tétine est d'ailleurs vendue avec un filet de rechange.

Autres infos:

  • à utiliser à partir de 6 mois
  • marquage CE
  • environ 6€

**************

Chouquette ayant (déjà! ) 4 ans, je n'ai pas réussi à retrouver à la vente exactement le même produit. Par contre, je vous ai sélectionné les grignoteurs de DBB Remond et celui de Nuby qui y ressemblent beaucoup (même forme, quasi le même principe).

Chez la Marque Munchkin, on a aussi le même principe mais le filet ne se démonte pas et rend plus difficile le nettoyage.

Aprés, il en existe aussi avec un embout en silicone au lieu d'un filet. Mais j'avoue que vu la notion de grignotage, je ne suis pas convaincue de la durée de vie du produit et la taille de l'embout est beaucoup plus petite rendant plus difficile l'insertion d'aliment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut<br /> Je trouve ça super comme objet. J'ai fait un stage en crèche et pour les petits on leur donnait du pain et ma crainte été qu'ils mettent un trop gros morceau dans leur petite bouche et qu'ils s'étouffent.
Répondre