Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Sacs à main, à dos et à langer, pratiques et écologiques

*****

Lors de ma participation à un des spots Efluent organisés par Paroles de Maman à Paris, j'ai eu la chance de faire la connaissance de la marque CIPU et j'ai eu un vrai coup de coeur.

Des sacs qui allient praticité, esthétisme et écologie ! Si si , tout çà !

Je vous explique tout çà !

Sacs à main, à dos et à langer, pratiques et écologiques

Cipu, Késako?

C'est une marque de sacs écologiques : sacs à main, sacs à langer, sac à dos , pour parents et enfants.Cette marque est n°1 en Asie.

La particularité de ces sacs est que leur tissu est fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées ! Environ 50 bouteilles pour un grand sac !

Ils ont également de nombreux atouts :

  • multiples pochettes de rangement
  • de par leur matière, ils sont super légers. Le top pour le top et les épaules.
  • ils sont déperlants, le top en cas de pluie.
  • ils s'accompagnent de nombreux accessoires
  • les sacs sont disponibles en de nombreux coloris, tailles et formats. En effet, pour chaque collection, les sacs sont déclinés selon leur taille et coloris.
  • très facile à nettoyer en cas de salissures, un coup d'éponge et hop !

Les différentes collections

Les ultra légers

Ils se déclinent en 5 modèles du sac multi-poches au sac à dos

La collection Eco-CT Bag

Les sacs se déclinent en 4 tailles, du très grand sac à langer, au tout mini sac ( le nano) qui sert plutôt de sac à main/pochettes et qui peut aussi être utilisé pour les enfants.

Sac nano :

Les grands sacs à langer comprennent tout le nécessaire : multi-pochettes imperméables, tapis de change molletonnée, compartiment pour mettre un biberon, crochets pour accroche sur poussettes....

La collection Eco-B-Bag

Ici ce sont des sacs à dos de différentes tailles, pour adultes et enfants (la forme du sac est la même mais sa taille est plus grand et avec plus de poches pour adultes).

Par exemple :

La collection Eco-Face-Bag

Des sacs à main divisés en 2 catégories , la forme et la même, seulement la taille varie.

Ils ont cette forme -ci:

Et enfin la collection Eco-Long Bag

Des sacs rectangulaires dans le sens de la hauteur.

Mon sac, le Mini CT-Bag

Ici j'ai choisi la collection Eco-CT Bag.

Le format Mini n'est en fait pas si mini que cela puisqu'on peut tout de même y mettre des formats A4 pour vous donner une idée.

Les loustics étant déjà assez grands, je n'avais pas l'utilité d'un très grand sac à langer par exemple. Par contre, quand on va chez le médecin, ou que l'on part une journée, j'ai vite besoin d'embarquer un goûter, une tenue de change, quelques papiers, une mini -trousse de secours, un petit jouet / un livre. Bref, ca va vite !

J'ai donc trouvé ce format idéal par rapport à mon utilité.

Plusieurs coloris étant disponibles, j'ai longtemps hésité, les pois me faisaient de l'oeil...mais Monsieur Papa préférait la version Tissé/Noir. Comme elle était sympa aussi, et peut-être plus passe-partout, voili voilou !

Sacs à main, à dos et à langer, pratiques et écologiques

Ma découverte du sac

Déjà à réception, le sac est emballé dans un joli tote bag en tissu rose.

En le soulevant, je suis vraiment surprise de sa légéreté ! Pourtant des sacs j'en ai eu mais franchement, celui -ci est vraiment tout léger. C'est très surprenant...et très agréable aussi !

Le tissu est tout doux et on sent de suite qu'il est imperméable.

Allez hop, découverte des pochettes de rangement !

Trop bien ! Y'en a plein, y'en a partout !

  • Pochettes latérales à l'extérieur, de chaque coté, idéales pour une petite bouteille d'eau ou une gourde par exemple.
  • Pochette zippée coté dos
  • Pochette zippée sur le dessous du sac. Idéale pour un livre par exemple.
Sacs à main, à dos et à langer, pratiques et écologiques
Sacs à main, à dos et à langer, pratiques et écologiques

A l'intérieur, plein de pochettes de chaque coté.

Des emplacements permettant aussi de maintenir un biberon debout.

Et comme vous le voyez sur la photo précédente, il y a également une pochette amovible supplémentaire. Idéale pour mettre des médicaments ou simplement nos papiers !

 

Vue de l'intérieur

Vue de l'intérieur

Les accessoires en plus.

Top pratiques.

  • Une sangle extensible avec un mini-dérouleur que l'on peut venir fixer sur le sac pour y accrocher nos clés ! C'est juste super génial pour éviter de chercher nos clés au fin fond de nos affaires ! ^^

 

  • Une grande sangle pour porter le sac en bandoulière.
Sacs à main, à dos et à langer, pratiques et écologiques

Le portage

A l'épaule, les poignées sont suffisamment grandes et en même temps pas trop ce qui facilite le portage à la main également.

En cas de sac lourd, on peut également ajouter la longue sangle fourni avec le sac pour le porter en bandoulière.

Et franchement, il a du style ce sac vous ne trouvez pas ? On ne dirait pas un sac à langer !

C'est ce que j'aime aussi beaucoup dans cette gamme ! L'allure des sacs !

 

Sacs à main, à dos et à langer, pratiques et écologiques
Sacs à main, à dos et à langer, pratiques et écologiques

Mon sac à dos, le Ultra léger taille L

J'utilise très souvent des cabas et j'avoue que quand on est en vacances ou que l'on va en parc d'attractions, un sac à dos ne serait pas de refus. J'ai donc craqué pour le sac à dos ultra léger.

Il existe en différentes tailles, j'ai opté pour le L que je trouve bien grand et pratique sans non plus être trop imposant.

Niveau coloris , également plusieurs choix. J'ai pris ce violet car j'adore le fait que d'un point de vue extérieur, il reste relativement passe-partout et l'intérieur est complétement girly : rose à pois blancs !

sac à dos écologique Cipu
sac à dos écologique Cipu

sac à dos écologique Cipu

Des rangements à gogo !

Tout comme le sac à main, ce sac à dos bénéficie des mêmes avantages :

  •  ultra léger
  • très confortable : manches et dos rembourrés
  • plein plein de poches de rangements

Comme vous pouvez le voir dans les photos suivantes : on a un rabat sur le dessus du sac qui tient par un aimant, dessous, on a des pochettes avec zip, on en a également 2 dans le dos.

Sur chaque côté du sac, on peut glisser une gourde, un biberon, un thermos.

A l'intérieur, plusieurs compartiments élastiqués et zippés. Même un zip à l'intérieur du rabat !

Bref le top pour tout bien séparer et vite avoir tout sous la main ! Moi qui perd tout et mets 10 minutes à chercher quelque chose dans tout mon bazar, je l'adore !

Vous pouvez retrouver ce sac en détail et sur la boutique en ligne juste ici :  sac à dos écologique

Sacs à main, à dos et à langer, pratiques et écologiques
Sacs à main, à dos et à langer, pratiques et écologiques
Sacs à main, à dos et à langer, pratiques et écologiques

Pourquoi j'adore ces 2 sacs

Mon avis de Maman

  • Pour leur coté écologique : un sac fabriqué à partir de matières recyclées c'est le top quand même, même s'il n'est pas produit en France.
  • Pour  leur légéreté. C'est indéniable, je n'ai jamais connu de sac si grand si léger
  • Pour leur praticité . les multi poches de rangement et accessoires sont vraiment géniaux.
  • Pour leur évolutivité. Et oui, en général les sacs à langer...visuellement...font sacs à langer ! Quant bébé grandit, on ne s'en sert plus !  Celui-ci peut facilement être reconverti en sac à main ou sacs de travail (les pochettes A4 y rentrant très facilement)

 

Plus d'infos et Shopping

Prix : les prix varient tout autant qu'il y a de format, de tailles et de coloris différents !

Achat : vous pouvez retrouver la collection sur le site CIPU France.

Alors alors? Vous en pensez quoi ?

Sont sympas ces sacs non ?!?

 

 

Les produits présentés dans ce billet ont été offerts : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello. Des sacs avec des poches pleins partout: mon rêve lol. Merci pour cette découverte. Belle fin de journée ????
Répondre
M
Bonsoir, ils sont superbes, très colorés, j'aime. Merci pour la découverte de cette marque
Répondre
V
Bonsoir, merci pour cette belle découverte ! Ils sont vraiment sympa ces sacs. Rien que de savoir que ces sacs respectent l environnement, c est top. Leur diversité de couleur et de format, je trouve vraiment plus que sympa ! <br /> Bonne soirée.
Répondre