Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Le nouveau copain lumineux de Tiboy

Le nouveau copain lumineux de Tiboy

On a déjà eu de nombreuses veilleuses à la maison.

Selon l'âge de mes loustics, les peurs du moment, leurs envies aussi...la veilleuse varie !

Du haut de ses 3 ans, mon Tiboy en ce moment développe la peur du noir.

Lui qui ne souhaitait dormir que dans le noir complet demande à ce que je laisse sa porte ouverte, puis la lumière du couloir, jusqu'à me demander la lumière de sa chambre....

Ses veilleuses actuelles ne lui convenaient plus . Il ne voulait rien qui fasse du bruit ou une mélodie. Pas de motifs mobiles . J'avais un petit lapin aussi mais il s'éteint automatiquement après quelques minutes et ce n'était pas suffisamment long pour qu'il s'endorme.

C'est à peu prés la période où Chouquette avait réclamé une petite lumière aussi et on lui avait acheté la veilleuse nomade Pabobo.

Alors, je me suis donc à nouveau tournée vers cette chouette marque pour trouver quelque chose qui puisse répondre aux besoins de mon Tiboy et surtout le rassurer.

Lumilove Pabobo

Lumilove Pabobo

Le Lumilove Raimbow, Késako

Il s'agit d'une veilleuse qui diffuse une lumière douce, dont les couleurs varient comme les couleurs de l'arc en ciel !

Elle se présente sous forme de petit animal ou personnage. Elle fonctionne sans piles (rechargeable sur secteur).

Pas de musique, pas de projections. Juste une diffusion pour rassurer l'enfant.

L'allumage et l'extinction

Le nouveau copain lumineux de Tiboy

Tiboy a le chien, il est articulé.

Et se présente du coup comme un vrai petit compagnon dans le lit de TiBoy qui s'amuse à lui faire prendre plein de positions différentes.

J'avoue que je me suis amusée avec aussi ! ^^

Veilleuse articulée - Chien Lumilove Pabobo
Veilleuse articulée - Chien Lumilove Pabobo
Veilleuse articulée - Chien Lumilove Pabobo
Veilleuse articulée - Chien Lumilove Pabobo

Veilleuse articulée - Chien Lumilove Pabobo

Si on souhaite bloquer la lumière sur une seule couleur (et ainsi ne plus avoir de variations), il suffit de tapoter sur la tête de la veilleuse au moment où apparait la couleur choisie.

La lumière diffusée reste alors fixe.

En tapotant une nouvelle fois, on la débloque et les enchainements de couleurs se poursuivent.

Le nouveau copain lumineux de Tiboy
Le nouveau copain lumineux de Tiboy
Le nouveau copain lumineux de Tiboy

Pourquoi on aime à la maison ?

Mon avis de Maman

  • l'allumage est très facile - un simple bouton à pousser sur le dessous. Tiboy y arrive sans problème. Je lui éteins quand je passe lui donner un dernier bisou avant de me coucher
  • Pas de piles. Le côté rechargeable est économique. ne pas oublier de la recharger avant de dormir ^^
  • le format est parfait : la taille, l'articulation, la bouille du personnage. L'enfant s'y attache facilement
  • le fait de pouvoir choisir une couleur changeant ou fixe de la lumière diffusée est un plus. cela fait même partie de notre rituel. Regarder chaque couleur défiler pour deviner celle qui va arriver ! ^^ Tiboy adore çà.
Le nouveau copain lumineux de Tiboy

Plus d'info et Shopping

Se recharge sur secteur

Existe sous différents modèles : chien, ourson, lion, hippopotame...

Eclairage : à leds donc ne chauffe pas et peut rester sans souci dans le lit de BB

Prix : environ 30 à 35€ selon les sites et les modèles

A partir de 10 mois.

Pour découvrir tous les produits Pabobo, c'est sur le site internet  Pabobo.com.

Pour craquer, vous pourrez trouver cette veilleuse dans les boutiques de puériculture, sur le net mais également chez Amazon:

Le nouveau copain lumineux de Tiboy

Le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par Les Perles de Maman et offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article