Blog Maman Enfants Famille Lifestyle
5 Mars 2020
A la maison, côté cuisine , je suis plutôt à l'ancienne. Poêles, casseroles, faitout... Pour vous dire je n'ai même pas une cocotte-minute !
Sauf que je rentre souvent tard le soir...et on m'a souvent dit : pourquoi tu t'achètes pas un multi-cuiseur, tu verras, ça te change la vie !
Les machines et moi çà fait 2, je vous avoue, suis pas forcément douée et j'ai souvent la poisse.
Mais force et de constater que vous êtes quand même nombreuses à recourir à ce genre d'équipement et que vous en êtes toutes généralement ravie.
Bref, j'ai donc un nouveau copain, qui a débarqué dans ma cuisine : le CreaCook de Thomson.
Et bien c'est un multi-cuiseur sous pression tout en un !
Non seulement il nous prépare de bons petits plats mais en plus il peut nous les garder au chaud !
Voici ses différentes fonctions :
Et oui, rien que çà !
Pour les différents programmes, il y a des durées de cuisson prédéfinies, qu'on peut varier au besoin, selon les recettes.
Et bien , on a cet appareil que vous voyez là et qui contient :
Sur le capot, on a une soupape de pression , à ouvrir ou fermer selon les besoins de la recette et le mode de préparation choisi.
Il se branche simplement sur une prise électrique.
Pour le nettoyer, c'est aussi tout simple. Le capot passe sous l'eau chaude, la cuve passe au lave vaisselle mais je conseillerait tout de même de la laver à la main. Un petit coup d'éponge sur la machine et voilà !
Alors j'ai voulu démarrer par une recette de boeuf carottes. Je me suis de suite servi du livre de recettes fourni qui est vraiment top. Des idées de tout genre : apéro, dessert, plat...
Au début, on utilise le mode dorage, pour faire revenir oignon et viande. Jusque là nickel pour moi, puis on passe en mode cuisson sous pression.
J'ai un petit peu merdouillé car en fait je n'avais pas bien mis la soupape de pression qui du coup, est restée ouverte. L'appareil s'est alors mis en mijotage plutôt qu'en cuisson sous pression.
Les cafouillages du début hein !
Bref, le lendemain j'ai recommencé et nickel. 40 minutes de cuisson sans avoir besoin de surveiller...Les loulous étaient ravis, ils sont dit que c'est bon maman et la viande est toute douce. Le plat était bien en sauce, préparé en quelques minutes de cuisson. Bonheur !
Toujours sur la base du livre de recettes fourni.
J'ai adoré cette recette, car vraiment un bon petit plat en quelques minutes, c'est bonheur !
Il suffisait de couper les légumes : mélange de carotte, poireau, oignon, fenouil et de les déposer au fond de la cuve. On ajoute un peu de vin blanc, un bouillon en cube émietté et 20cl d'eau.
Ensuite on dépose notre poisson avec un filet d'huile d'olive et des herbes (aneth), dans le panier vapeur que l'on pose directement sur les légumes.
On ferme, programme vapeur. Seulement 10 minutes de cuisson...et bam, mon repas est prêt !
Le livre indiquait en complément de profiter de la cuisson pour préparer un mélange pour lier la sauce : 1cc de maizena, 4cs de creme liquide et de 2cs de jus de citron.
On s'est régalé !
Le livre propose tout un tas de recettes à base de pâtes, où tout cuit ensemble, en même temps: les pâtes et la garniture. En quelques minutes 3 à 5 souvent, le repas est prêt !
Ici on a testé le one pot pasta bolognaise. quelques minutes de programme dorage pour faire revenir les oignons et la viande puis 5 minutes de cuisson et miam pour toute la famille.
Au début c'est comme pour tout nouvel appareil, il faut se faire la main, surtout moi qui partait de très loin et n'avait même jamais utilisé une simple cocotte minute. Et après, c'est très simple d'utilisation.
Le fascicule récapitulatif des programmes est à garder sous la main pour se souvenir des noms des programmes qu'on utilise moins régulièrement, les autres , à force d'usage, on s'en souvient facilement.
La cuisson est vraiment rapide une fois la mise en température effectuée
C'est un vrai bonheur de laisser la machine cuire le repas pour nous sans avoir à surveiller. On peut faire autre chose...comme accompagner Chouquette dans ses devoirs par exemple ^^
C'est aussi vraiment très pratique de pouvoir tout cuisiner dans un seul contenant. Moins de vaisselle, il n'y a pas 36 poêles/casseroles à laver. Juste la cuve !
Le repas est aussi plus vite prêt. Au top quand on a faim ou que l'on rentre tard comme nous !
Les + : il y a une application gratuite sur smartphone avec plein d'autres idées recettes.
Cuve de 4 Litres idéale une famille de 4 personnes
Thermostat de jusque 100°C
Minuterie jusque 99 min
11 programmes dont un manuel
Affichage digital
Plus d'infos, notice et mode d'emploi sur le site de Thomson
Shopping : environ 99€ en grande surface, et en boutiques spécialisées telles que Darty, Boulanger...
Le produit présenté dans ce billet a été offert : Plus d'infos.