Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Quand Lulu Craque

Si vous me suivez régulièrement sur les réseaux sociaux, sur FB ou Instagram en story notamment, vous pouvez voir une Lulu toujours speed, qui court tout le temps, après le temps. Après tout. J'essaie toujours de garder le sourire...mais c'est loin d'être toujours facile.

Mon quotidien de maman débordée

=> Le boulot

Je travaille à temps partiel , mais les trajets aller retour pour aller bosser me plombent littéralement. Mini 2h par jour.

Le soir je rentre vers 19h15. Faut tout de suite speeder, pour faire à manger, les devoirs, mettre les pyjamas...le temps de rien quoi.

D'où le fait qu'on ait vendu notre maison, pour en trouver une autre plus proche de mon job et éviter ce rythme de dinguos pour les enfants comme pour nous.

=>la recherche de maison

Sauf qu'on a pas encore trouvé et en attendant , on est en location , prés de notre ancien chez nous, pour ne pas changer nos loulous 2 fois d'école. Bref, çà reste compliqué.

Et les recherches de maison, bah ça fatigue aussi. Ca prend du temps. Voir les agences, les relancer, répondre aux propositions, visiter….

=>les loustics et mon p'tit mari

Sinon, j'ai mon mercredi. Pour mes loulous. Un mercredi qui file à la vitesse éclair, entre les rendez-vous médicaux, orthodontiste et tralala….mais un mercredi qui fait du bien, où on prend le temps à trois. De cocooner en pyjama le matin, de manger ensemble en papotant. De faire des activités manuelles.

Quant à Chéri, ben c'est bien compliqué de profiter ensemble. Il rentre aussi tard que moi. Dans le même rythme effréné le soir. Comme en plus Tiboy ne sait pas s'endormir seul, souvent, je le rejoins le soir, la soirée est déjà bien entamée...Pas facile de se retrouver.

Alors le Week-end , bien souvent, on a pas envie de bouger. Pour profiter à 4. Entre les corvées de ménage et de courses….

 

Quand Lulu Craque

=>le blog

Puis il y a le blog. Plus de 4 ans et demi de blog. Ca prend beaucoup de temps : écrire les articles, faire les photos, poster sur les réseaux, répondre aux mails de partenariat, répondre à tous les messages privés.

Mais ce blog , c'est ma petite bulle. J'adore partager avec vous. On échange, on se partage nos astuces, nos p'tites vies. C'est mon petit plaisir quotidien.

Ce blog m'a aussi permis de faire de jolies rencontres. Des copines blogueuses avec qui je papote beaucoup.

Quand Lulu Craque

=>les Crazy Housewives 

Et c'est ainsi qu'en septembre dernier, j'ai rejoint l'équipe Crazy Housewives . Un projet dont Julie du Blog de Maman Plume est à l'origine. Toutes les 5 , avec également Claire de Les trésors de Margaux, Véro de Happy New Mom et Céline de Une super Maman (avec également l'intervention du Petit Moi Maxou), on s'est ainsi rapprochées pour vous proposer, sur YouTube, une émission hebdomadaire, chacune dans notre domaine : beauté/mode, DIY , Cuisine , Bien-être et moi à la rubrique écolo. Puis derrière, il y a Papa Plume qui compile tout çà avec de jolis montages. Vous vous douterez que çà demande une organisation de foufou. Et que çà prend beaucoup de temps.

Mais même si je courais après le temps, ce projet me plaisait. L'idée est top. J'ai accepté de rejoindre ce projet. Je ne connaissais rien aux vidéos, à YouTube tout çà. J'ai appris. J'ai pris plaisir à partager avec vous sous un nouveau format, et en équipe avec les copines , c'était d'autant plus sympa. En travaillant ensemble ainsi, on a été amené à blablater presque tous les jours. On a ainsi appris à se connaitre et on a noué des liens d'amitié. Plaisir d'échanger avec chacune !

=> la famille, les amis, la maison

Et puis, aussi, dans ma petite vie bien remplie, il y a les amis et la famille, qu'on ne voit pas aussi souvent qu'on l'aimerait. Parce que notre emploi du temps est dense. Ou aussi par flemmardise tout simplement car le Week-end , on est kaputt et on a envie de profiter à 4. Et pourtant ces moments là vont un bien fou !

On passera sur toute la logistique de la maison et ses corvées que vous ne connaissez également que trop bien : ménage, linge, cuisine, courses, paperasse...

Bref, un rythme bien rempli. Des journées toujours trop courtes.

Quand Lulu Craque

Un début 2020 compliqué

J'ai fini l'année 2019 sur les rotules. Les vacances de Noel ont fait du bien même si on sait qu'elles ne sont pas forcément les plus reposantes.

Mais la reprise a piqué. Trop piqué.

Des gros rendus au travail, de grosses réunions du stress, bref de l'énergie à gogo.

Un temps de crotte, de la pluie et donc des bouchons de fou pour rentrer le soir. Nombreuses sont les fois où je n'ai même pas à aller récupérer mes loulous et où j'ai du appeler Papa car j'étais coincée...

L'impression de me sentir dépassée par tout. De ne plus arriver à gérer. De ne plus profiter de rien. Si le matin je savais afficher un joli sourire plein de motivation pour la journée dans mes story Instagram, le soir, je ne me montrais pas tout simplement car j'étais à bout de ma journée , de mes bouchons.

Ma tête était remplie de ces projets à finaliser au bureau, des choses à faire à la maison, des rendez-vous des enfants, des choses à faire pour le blog, de cette maison à rechercher, des vidéos crazy à tourner, des idées repas à chercher….

Je voulais être plus présente pour ma famille, moins stressée car mine de rien, les enfants c'est des éponges et ils ressentent tout çà.

Je me suis rendue compte que mon blog était aussi un peu abandonné. Moi qui adore écrire, il n'y a eu que très peu de nouveaux articles ces dernières semaines.

Bref en janvier, j'ai craqué. J'ai peu dormi. J'ai beaucoup pleuré. J'ai beaucoup cogité.

Fallait que je me recentre. Que je trouve des solutions. Que je libère un peu ma tête aussi.

Je remercie les copines avec qui j'ai beaucoup papoté, la famille et aussi Claire de Les Trésors de Margaux qui m'a aidé à me poser les bonnes questions (pas pour rien qu'elle tient la rubrique bien-être pas vrai?).

Quand Lulu Craque

"Nouveau départ

Me suis mise un coup de pied aux fesses.

J'ai donc mis de l'ordre dans mes priorités, mes essentiels.

Au bureau, j'ai sollicité mes responsables pour une réunion de mise au point qui m'a fait du bien.

A la maison, j'avais besoin d'être plus présente, physiquement , mentalement, pour mieux profiter de mon chéri , de mes enfants.

L'émission Crazy Housewives me prend beaucoup de temps : les échanges avec les copines, la recherche de sujets, la préparation des vidéos, le tournage, le montage, les photos, les partages sur réseaux…

Tout çà à un rythme dense puisqu'une nouvelle vidéo parait chaque semaine et il n'était pas envisageable pour la chaine de réduire cette fréquence. Alors si au début je prenais beaucoup de plaisir, au fur et à mesure des semaines, cela m'a aussi généré du stress. Je voyais l'échéance de la date de téléchargement arrivée...je n'avais pas encore pu faire mon tournage. Suis la seule du groupe à ne pas travailler à la maison, et un travail au bureau engendre inévitablement des contraintes qui sont différentes. En rentrant le soir à 19h passées, fait noir, c'est quand même pas top pour tourner….J'ai donc fait plusieurs vidéos sur mon temps du mercredi. Ce jour normalement pour mes enfants.  

Puis y 'a eu le coup de massue. Les loulous qui m'ont dit avec leurs mots qu'ils en avaient marre de mes vidéos", que c'était long tout çà . Le blog, les réseaux sociaux ..., je le fais surtout quand ils sont couchés...mais les vidéos... Alors je peux vous dire que çà m'a sacrément piqué.

C'était pas possible pour moi d'entendre çà. Mes enfants sont tout pour moi et si ce que je fais les impacte ainsi, ce n'est pas normal. Je m'en suis voulue. De ce sentiment de culpabilité qu'on a si souvent quand on est Maman. De ne pas faire les choses assez bien...

Quand Lulu Craque

Alors entre le stress, le manque de temps et surtout cet impact sur mes enfants, j'ai pris la décision d'arrêter l'aventure Crazy Housewives. Non sans regret car c'est un beau projet, j'ai passé vraiment de chouettes moments avec les copines. J'espére d'ailleurs de tout mon coeur qu'on continuera à échanger toutes ensemble car ce sont belles personnes. Seulement le ryhtme n'est pas compatible avec ma vie de dinguos. Peut être que c'était moi qui n'était pas assez organisée, pas assez forte, pour tout mener de front. Mais le résultat était là. Il y a ce qu'on aimerait faire et ce qu'on peut faire. J'ai donc fait ce choix.

Côté blog et réseaux sociaux, j'ai aussi bien muri la réflexion, j'ai ce besoin, ce plaisir d'écrire.

J'adore échanger avec vous. Partager nos expériences.

Je ne souhaite donc pas arrêter cela mais le faire différemment.

J'ai arrêté plusieurs partenariats. J'étais déjà très sélective sur ce point, mais je le serais encore plus désormais sur les nouveaux. Pour avoir plus de temps pour écrire sur des sujets qui me tiennent à coeur ou dont j'ai simplement envie de papoter.

Faut aussi que j'arrive à ne plus regarder si souvent mon téléphone, mais les habitudes, c'est pas évident à faire partir. Alors j'y travaille doucement...mais sûrement.

Quand Lulu Craque

Y'a plus qu'à !

Quelques jours de congés en plus, je me sens déjà déjà mieux. L'impression d'avancer. 

Profiter de ceux qu'on aime est ce qu'il y a de plus important. Le temps passe trop vite. Nos enfants grandissent trop vite. Je ne veux pas en perdre une miette par un manque de temps ou par un esprit trop enbrumé.

Je sais que certaines personnes ont un rythme encore plus dinguo que moi. Qu'elles y sont contraintes et que la vie est loin d'être rose pour chacun. On a tous nos problèmes, nos difficultés.

Mais on n'est pas surhumain, on a chacun nos seuils de tolérance, nos limites de craquage et quand on y arrive, il faut savoir se poser, pour avancer et surtout être bien entouré.

 ****

Reste un gros point à résoudre par ici. Un élément majeur qui ne dépend pas que de moi malheureusement mais qui impactera sur notre vie à tous et nous la rendra plus douce.

Une nouvelle maison, un nouveau chez nous. Pour que ce temps passé sur la route devienne un temps passé auprès des miens. Pour que notre rythme de vie s'améliore. Que les enfants soient plus tôt rentrés chez eux. Et qu'on ait le temps de profiter plus ensemble. Tout simplement.

Je n'en doute pas, notre nouveau nid douillet nous attend.

Là .

Quelque part.

On va bientôt le trouver.

C'est certain.

Quand Lulu Craque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article