Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Les must have de l’hiver 2019

L'été touche à sa fin, et je vais donc malheureusement devoir laisser tomber mes tenues ouvertes et aérées pour quelques mois (plusieurs longs mois surtout dans le Nord ^^). Quoi de mieux pour se réconforter que de réaliser une petite session de craquages shopping ?

Avec l'hiver qui va arriver rapidement, je vais vite ressortir toute ma penderie hivernale et….. voir aussi avec quelles pièces je pourrais la compléter !  

Mais avant de me lancer dans des achats, de craquer et de vouloir recraquer quelques semaines après, il me faut une idée en tête des must have de cet hiver : parce qu'avoir chaud c'est primordial (suis frileuse à fond) mais avoir du style en même temps, c'est canon mais ce n'est pas si simple !

 

Les manteaux et les pulls : les indispensables

Comment imaginer affronter l'hiver sans des vêtements chauds, doux et cocooning ?

La tendance des manteaux est celle des manteaux amples et long. Associé à une paire de baskets, il donne un look streetstyle ultra branché. Pour la matière, privilégiez le sherpa et la laine, qui sont également très à la mode.

En ce qui concerne mes pulls, les pulls à manches bouffantes et les pulls chaussettes ont également un grand succès en ce moment. J’ai déjà repéré quelques pulls de ce premier style d'ailleurs ^^ .

.

LES JEANS

Le jean passe partout est indispensable en toute saison.

Loin du skinny et de la taille basse d’une époque révolue (et heureusement d’ailleurs parce que je trouve çà franchement inconfortable), j’ai réalisé que reviennent en force le Mum et le patte d’eph. Mention spéciale pour ces jeans boy-friend vus en ligne, qui ont fait un carton cette année et qui vont vite finir dans mon placard. Enfin surtout le Mum car le patte d'eph , je suis pas trop fan.

A la fois comfy mais trendy, le jean n’est plus réservé au « Casual Friday ». Avec un peu de maitrise et de gout, il se porte pour toutes les occasions : une pièce un peu plus formelle comme un chemisier au bureau, un caraco ou une blouse en soirée et un bon pull le week end.

Les pantalons de l'hiver 2019

Les pantalons de l'hiver 2019

LE COMPROMIS DE LA ROBE

Cet hiver on associe le chic et le confortable avec la robe pull. Pour rester très féminine tout en ayant assez chaud pour des températures relativement basses, comme le prouve ces stars qui portent la robe pull à merveille et qui nous donnent envies d’essayer. 

Pour la matière, privilégiez le cachemire ou la maille bouclée, pour des textures douces et agréables en hiver. Concernant les couleurs, le beige donnera un peu de luminosité mais pour un classique rien de tel que le noir, bordeaux ou marron.

Perso, je porte beaucoup de robes en hiver (quoiqu'en été aussi d'ailleurs). Avec des collants opaques bien souvent. Je trouve que j'ai même plus chaud qu'avec un jean, plus confortable aussi.

Les robes à la mode en hiver 2019

Les robes à la mode en hiver 2019

A ne pas oublier : les accessoires

Pour affronter l'hiver, ne pas oublier les collants et les chaussettes.

La tendance est aux collants imprimés et à pois, voir demi-chaussettes. Ca tombe bien, vous l'avez surement déjà vu si vous m'avez suivi l'hiver dernier, j'adore les motifs à pois.

Pour les chaussettes, tout dépend de votre tenue : si elles sont cachées, privilégiez le confort et sinon, vous pouvez opter pour des chaussettes customisées de petits nœuds, de paillettes ou encore de strass. Si vous êtes aventurière, tentez la tendance des plus grandes scènes de défilés : portez les talons avec des chaussettes.  

 

Vous savez désormais comment vous préparez à cette hiver 2019, tout en étant chic et confortable.

A vous de jouer !

En collaboration avec Danielle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article