Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

La galère des aphtes

Je ne sais pas si vous êtes sujets aux aphtes. Certains personnes en ont régulièrement, d'autres pour ainsi dire jamais.

Ici, çà m'arrive de temps en temps mais je ne vous cache pas que c'est ma chouquette en souffre régulièrement surtout quand elle est fatiguée.

Alors voilà, est-il possible de soulager les aphtes et éviter leur réapparition ?

 

 

Les aphtes, complétement bénins mais si douloureux

 

Les aphtes ressemblent un peu à des petits boutons sous forme arrondie, blanche transparente. Ils apparaissent dans la muqueuse de la bouche. 

Les aphtes surgissent en général subitement et disparaissent au bout d’une semaine.

 

C’est déjà douloureux pour les adultes et que dire alors quand c’est un enfant qui les a ! 

 

Quand les aphtes sont là, des actes simples comme manger, boire, parler et même ouvrir la bouche deviennent inconfortables et irritants. 

 

Le mieux est de ne pas passer la langue dessus ou de le triturer avec les dents. C’est tentant mais vaut mieux pas.

 

Entre l’humidité de la bouche et la nourriture avalée. C’est la galère ! Et quand on mange quelque chose de salée, c'est juste horrible !

 

Les aphtes et ma chouquette

Comme je le disais, ma chouquette souffre régulièrement d'aphtes. Et c'est bien rare qu'elle n'en attrape qu'un à la fois. Souvent ils arrivent à plusieurs. C'est douloureux pour elle. Même son appétit est réduit.

 

Je ne pouvais pas rester les bras croisés, je me suis lancée tête en avant sur le net et me suis également rendue en pharmacie pour trouver des solutions rapides qui soulagent et traitent et voilà ce que j'ai trouvé.

 

Le froid soulage les aphtes

Le froid soulage les aphtes

Traitement des aphtes par l’homéopathie :

 

Toute la question est de faire le bon choix du médicament homéopathique. 

 

En général le traitement des aphtes en homéopathie repose sur 3 remèdes principaux : Borax en 9 CH, Mercurius corrosivus en 7 CH et Kalium bichromicum en 9 CH. Mais chaque cas a ses particularités et il est recommandé de prendre un avis médical avant de démarrer un remède.

 

Lors d’une urgence, j’ai poussé la porte d'une pharmacie. Ma chouquette en avait plusieurs dans la bouche.

Le pharmacien m'a d'ailleurs indiqué que les aphtes pouvaient surgir en cas de fatigue certes, mais qu'ils pouvaient également être liés à l'alimentation. Les noix et les fraises notamment peuvent les faire surgir.

 

On a essayé plusieurs dispositifs et puis j'ai découvert l'HOMEOAFTYL sur le site SHOPPHARMACIE: antibiotique dentaire sans ordonnance .

 

HOMEOAFTYL est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des aphtes. C’est un comprimé à sucer jusqu’à la disparition de l’aphte.

 

Comme un "bonbon magique", c'est bien plus facile pour les enfants (attention, respecter l'âge - 6 ans et plus -  et la posologie indiqués sur la notice ) et çà ne pique pas , contrairement à des gels d'application locale qu'on a déjà pu essayé auparavant. 

Bref, un  indispensable à garder  dans sa boite à pharmacie !

 

Pour plus d'informations sur ce médicament homéopathique , je vous invite à consulter la notice du médicament directement sur le site du laboratoire (BOIRON) : HOMEOAFTYL.

Les autres remèdes naturels : 

 

=> On imbibe un coton avec du citron, on l’applique directement sur l'aphte et on laisse agir le plus longtemps possible, cela désinfecte. Mais attention....ca pique !!!

 

=> On peut aussi appliquer un glaçon sur l’aphte pour calmer l’inflammation. Le froid soulage la douleur également.

 

=> Ou bien faire des bains de bouche pour soulager :

  • Bain de bouche à l’eau salée
  • Bain de bouche au bicarbonate de soude...

 

 => Faire des Gargarismes plusieurs fois par jour, tout en gardant la solution quelques secondes avant de recracher.

Et vous?

Vous avez des remèdes efficaces contre les aphtes?

Vous en avez souvent?

Ce billet est sponsorisé : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article