Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Ma découverte de Degustabox

Ce mois-ci et pour la toute première fois, j'ai reçu une Degustabox !

Peut-être que certaines connaissent par ici. J'en avais personnellement déjà entendu parlé...mais jamais testé...

Et maintenant que j'en ai reçu une...je vous partage tout çà!

*****

Degustabox, Késako?

Il s'agit d'une box alimentaire qu'on reçoit mensuellement.

Elle contient :

- entre 10 et 15 produits alimentaires,

- de différentes marques, certains produits bio aussi

- de toute nature (salée, sucrée, boissons..)

- des nouveautés ...à découvrir !

Chaque abonné ne reçoit pas nécessairement les mêmes produits, il peut y avoir quelques variantes entre les uns et les autres, des nouveautés différentes à découvrir.

Lors de la commande, on peut préciser par ailleurs si on souhaite recevoir des produits alcoolisés ou non. Le contenu reçu est ainsi adapté en conséquence.

Degustabox
Degustabox

Degustabox

La réception de ma Box.

La box d'avril est intitulée "produits en France".

Les produits sont conditionnés en carton et accompagnés d'un fascicule explicatif présentant chacun.

J'ai été ravie de découvrir dès le déballage des produits que je ne connaissais pas et de chouettes nouveautés gourmandes.

Du salé, du sucré, à boire, à manger !

Voici son contenu :

Ma découverte de Degustabox
Les produits sucrés gourmands
  • Mini Brownies Duo Chocolat par Brossard

Des petits gâteaux tout moelleux, allaint le chocolat blanc et le chocolat noir...juste trop bons ! Emballés individuellement, ils n'ont pas fait long feu à la maison et ont superbement accompagnés mon plateau douceur du soir.

Mini Brownies Duo Chocolat par Brossard et chocolat bio Cote d'or

Mini Brownies Duo Chocolat par Brossard et chocolat bio Cote d'or

  • Chocolat noir bio - 70% et orange corsé par Cote d'or

Un cacao très fin, délicieux. Il est fabriqué à partir de fèves de cacao raress provenant de République Domicaine Je ne suis pas fan du chocolat fruité à la base mais je dois dire que celui à l'orange m'a beaucoup plu ...disons que c'est même moi qui est attaqué la plaque ! ^^

Chocolat noir bio - 70% et orange corsé par Cote d'or
Chocolat noir bio - 70% et orange corsé par Cote d'or

Chocolat noir bio - 70% et orange corsé par Cote d'or

  • Des compotes en gourde par Vitabio

Les compotes "cool" plutôt destinées aux enfants et les gourdes fruits, en format un peu plus grands plutôt pour les adultes. Mais après on fait comme on veut, selon notre gourmandise !

Les deux sortes de gourdes sont bio et sans sucres ajoutés. Les parfums sont très sympas et pour les gourdes adultes, originaux :

- pomme /fraise/ grenade  et pomme/ pruneau / poire

 

 

compotes en gourde par Vitabio

compotes en gourde par Vitabio

Les knacks salés
  • Croc Balls de Ancel

A la maison on est déjà fan de bretzel à la base, alors c'était très sympa de les découvrir en forme de petites boules croustillantes. Le résultat est toutefois le même, dès que l'on met son nez dedans, dur de s'arrêter ! ^^

Croc Balls de Ancel et Barres Croq'salées par Mes petites folies

Croc Balls de Ancel et Barres Croq'salées par Mes petites folies

  • Barres Croq'salées par Mes petites folies

3 barres de snacks, un peu sur le même principe que les barres de céréales sucrées mais cette fois les recettes sont salées à base de flocons de quinoa. Elles sont aussi vegan, sans lactose, faiblement calorifiques mais hautes en goût et ultra nourrissantes  ! Dans 1 paquet, on retrouve 2 barres. Les parfums sont typiques de l'apéro : tomates séchées, piments doux, olives noires.

Personnellement, je n'ai pas été fan de ce produit mais Monsieur Papa a bien aimé ! Chacun ses goûts comme on dit hein ! ;-)

Vous pouvez retrouver les différents produits de cette marque sur leur site : https://www.mespetitesfolies.com/ et bénéficier de 10% avec ce code promo :SUMMERPETITESFOLIES

Barres Croq'salées par Mes petites folies
Barres Croq'salées par Mes petites folies

Barres Croq'salées par Mes petites folies

Côté repas
  • Salade de betterave par Danival

La recette est originale avec des oignons. Un p'tit goût en plus auquel on n'est pas habitué dans les préparations de betterave traditionnelles. Et le produit est bio ! . 98% des ingrédients de cette salade sont d’origine française (betteraves du Lot et Garonne).

Géant burger par Jacquet, Salade de betterave par Danival, Pâtes Alpina Savoie

Géant burger par Jacquet, Salade de betterave par Danival, Pâtes Alpina Savoie

  • Pâtes par Alpina Savoie

On mange beaucoup de pâtes à la maison mais nous ne connaissions pas cette marque. ravie donc de la découvrir. La fabrication de ces pâtes est faite dans une réelle démarche de développement durable : blé local français, conditionnement imprimé en France, taux de pesticide inférieur à 0,001%, démarche équitable (rémunération des producteurs). 

La particularité gustative de ces pâtes est, outre leur qualité, qu'elles ont une texture  qui accroche mieux la sauce (fabrication dans un moule spécifique). Bref, des pâtes de gourmands ! ^^

Pâtes Alpina Savoie
Pâtes Alpina Savoie

Pâtes Alpina Savoie

  • Géant burger par Jacquet

4 méga pains hamburger, avec des graines de sésame. Très moelleux et sans huile de palme. Un repas qui , vous vous en douterez, a plu aux petits comme aux grands...

Hamburger maison en cours de préparation

Hamburger maison en cours de préparation

Côté boissons
  • Une bouteille de cidre par Loic Raison

Un cidre doux amer...idéal pour accompagner des crêpes !

  • 3 cannettes de San Pellegrino aux fruits.

Citron, orange/orange sanguine et citron /menthe. Bien fraiches, un régla. Ma préférée : celle à l'orange ou on sent très bien l'orange sanguine.

Joker, San Pellegrino et Cidre Loic Raison

Joker, San Pellegrino et Cidre Loic Raison

  • Le pur jus 30% moins sucré par Joker

A la maison on n'aime pas trop le jus avec pulpe donc là , c'était top d'avoir du sans pulpe. La particularité de ces jus est qu'ils contiennent 30% d'eau de coco. Je les ai adoré et Tiboy aussi. Moins amer qu'un jus classique. Plus doux pour le petit déj' le matin.

 pur jus 30% moins sucré par Joker

pur jus 30% moins sucré par Joker

Mon avis sur cette première Degustabox

  • De bons produits, très variés, de toutes les marques
  • Plaisir de retrouver des produits bio
  • Des produits d'usage courant. Qu'on a facilement dégusté et accompagné.
  • Des saveurs que j'ai découvertes et que je n'aurai pas acheté de moi-même
  • Des découvertes de produits qui m'ont vraiment plu et que je rachéterais.

Un bilan tout à fait positif : plaisir des papilles et de la curiosité aussi ! ^^

Contenu de ma Degustabox d'avril - Box "produits en France"

Contenu de ma Degustabox d'avril - Box "produits en France"

Plus d'infos et shopping !

Prix : 16.99€ mensuellement, sur abonnement . Livraison gratuite en point relais.

La valeur totale des produits reçus est toujours supérieure au prix payé pour la box.

Abonnement : plusieurs formules sont disponibles. A durée illimitée avec envoi automatique chaque mois. En abonnement prépayé à durée limitée, 3, 6 ou 12 mois.  Résiliation possible à tout moment.

Bon plan : Avec mon code DW496 , bénéficiez de 5€ de réduction sur votre 1ère box.

Pour en savoir plus ET/OU pour craquer, c'est sur le site de DEGUSTABOX.

Ma découverte de Degustabox

Le produit présenté dans ce billet a été offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article