Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

On a goûté les nouveautés Panier de Yoplait !

Si je vous ai déjà parlé de yaourts sur le Blog, c'était surtout pour nos bout'choux... 

Alors aujourd'hui, je vous parle de nos papilles à nous... même si y'a certains loulous qui risquent fortement de se régaler aussi avec ces nouveaux desserts lactés .

Et oui, voyez-vous ! C'est que Yoplait fête ses 50 ans  ! Et pour l'occasion, voilà 2 nouvelles recettes qui raviront les fous de fruits !

Panier de Yoplait

Triple Sensation 

Champs de fruits 

************

Bref,comme nous sommes gourmands de yaourts à la maison, j'ai accepté de les découvrir pour vous en faire mon retour.

Je les avais vu en tête de gondole en magasin...Puis, et bien il y avait les promotions du mois Carrefour, des prix très intéressants en achat par lot.... Voilà voilà quoi !

On dira que comme çà, j'ai pu découvrir différents parfums ! ^^

Nouveautés Panier de Yoplait

Nouveautés Panier de Yoplait

Yoplait Triple Sensation - Kesako ?

C'est un yaourt compris entre 2 couches généreuses de fruits différents.

Se vend par lot de 2 pots de 125g (environ 1,60€ - surveillez les promos en magasin !)

Différents parfums :

  • cassis avec lit de myrtille
  • passion avec lit de mangue
  • framboise avec lit de fraise
  • poire sur lit de pomme
Yoplait triple sensation

Yoplait triple sensation

Yoplait Champs de fruits - Kesako ?

C'est un yaourt surmonté d'une couche de fruits : un peu sous forme de "coulis", beaucoup sous forme de morceaux de fruits, le tout formant une couche épaisse que l'on découvre dès l'ouverture du pot.

Se vend par lot de 2 coupelles de 125g (environ 1,95€-surveillez les promos en magasin !)

Différents parfums :

  • morceaux de fraise
  • fruits de la passion
  • morceaux de mangue
  • baies de myrtille
Champs de fruits - Panier de Yoplait

Champs de fruits - Panier de Yoplait

On a goûté !

Alors à la maison, les yaourts au fruits, c'est pour Papa et Maman ! Les loustics n'aiment pas les yaourts avec des morceaux....Du coup, c'est tout pour nous !

Avec Monsieur Papa, on mange quand même pas mal de yaourts. Monsieur Papa n'est pas compliqué, moi à la base je n'aime pas les yaourts où il y a des morceaux de fruits tout mélangés à l'intérieur...

Notre avis sur les champs de fruits

La couche de fruits est bien épaisse, forte en goûts, avec de beaux morceaux.

Elle suffit pour accompagner et déguster toute la couche de yaourt qui est bien onctueuse.L'ensemble forme un doux mélange.

Monsieur Papa a bien aimé ceux à la passion. Moi pas trop. Disons que le côté pépin me rebute un peu, disons que je suis du genre à déguster une pastèque après l'avoir épépinée donc voilà ! Bref, c'est une histoire de goût !!

La fraise est vraiment bien présente mais ce sont les baies de myrtille que j'ai préférées.

Champ de fruit - Fruits de la passion.

Champ de fruit - Fruits de la passion.

Notre avis sur les Triple Sensation

Le dessert lacté est consistant, onctueux et crémeux. On n'est pas du tout sur une texture fluide. Pour autant, en goût il est très doux.

La couche de fruits autant en bas qu'en haut est bien épaisse, une bonne quantité de fruits, avec des vrais morceaux. Pas des petits trucs de fruits écrabouillés quoi ! Par exemple,il y avait de beaux petits carrés de poire !

Le côté tip top, c'est d'avoir 2 fruits différents en haut et en bas, çà permet de mieux prendre conscience de la différence de goûts entre les 2 fruits, çà se déguste. Bref c'est trop bon.

Ok vous l'aurez compris, j'avoue: mes préférés, ce sont les triple Sensation Poire/ Pomme. Une tuerie ceux là, moi je vous l'dis !!!

Triple Sensation Pomme et poire - mon préféré !
Triple Sensation Pomme et poire - mon préféré !

Triple Sensation Pomme et poire - mon préféré !

Et question compo ?

En bouche,franchement, on sent vraiment le goût du fruit. Chez l'un comme chez l'autre, on a de bons morceaux et le coulis associé a un goût bien prononcé .

Et pour cause !

Je vous ai mis l'extrait de compo de chacun en photo ci-dessous.

Comme vous pourrez le constater la quantité de fruits est quand même importante. Elle varie selon les parfums :

  • de 11.7 à 19.2% chez les champs de fruits (en tous cas les parfums que j'ai goûtés)
  • de 14 à 14,8% pour les triple sensation (idem, pour les parfums que j'ai goûtés).

Ces teneurs sont plus élevées que les Paniers de Yoplait classiques où l'on retrouve des morceaux de fruits également. Si vous retournez voir mon petit comparatif des yaourts bébé/yaourts classiques, vous pourrez constater que ces teneurs sont largement supérieures aux brassés et lactés fruités courants.

Ce qui explique le vrai goût du fruit ! Ce n'est pas de l'arôme quoi mais du vrai de vrai!

Côté valeurs nutritionnelles, on est sur des apports calorifiques assez riches. Comme leurs noms l'indiquent, nous sommes dans une catégorie de dessert lacté. Un dessert gourmand dirons-nous....pour le plaisir de nos papilles !

Composition et apports nutritionnels des Triple Sensation et Champs de fruits
Composition et apports nutritionnels des Triple Sensation et Champs de fruits

Composition et apports nutritionnels des Triple Sensation et Champs de fruits

Alors Alors ?

Vous connaissiez déjà ces nouveautés?

Lesquelles vous mettent le plus l'eau à la bouche ?

 

 

Ce billet est sponsorisé: Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sa donne envie de goûter. En 4h ça peut se faire
Répondre