Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Les crémes Visage Oolution

Les crémes Visage Oolution

J'ai découvert la marque Oolution au hasard de mes navigations sur les boutiques bio en ligne.

Elle m'a beaucoup intriguée. Et j'ai surtout été intéressée par un de leurs produits pour les peaux à imperfections.

Faut dire que depuis l'arrêt de l'allaitement de Tiboy, j'ai retrouvé une "jolie" peau à tendance acnéïque (merci les hormones). Sauf que forcément, les crèmes pour ado ne me conviennent pas (je dois être trop vieille lol) et ont tendance à assécher ma peau sans efficacité réelle.

J'ai donc poussé la porte du site direct de Oolution.

Le diagnostic

Ce qui est top, c'est que sur le site, il y a un outil pour faire un diagnostic de peau rapide, en quelques questions.

A l'issue du diagnostic, on a des propositions de produits de la marque adaptés à notre peau.

Ici, il en est ressorti deux :

  •  soin Check Matte
  •  soin Glow Up

Avec ces deux crèmes, j'ai également reçu deux doses d'échantillon.

Crémes Oolution

Crémes Oolution

La gamme Oolution

Oolution, ce sont des produits cosmétiques:

  • 100% d'origine naturelle
  • sans huile de palme
  • composés de plus de 65 composants actifs végétaux bio
  • non testés sur les animaux
  • fabriqués en France
  • contenants recyclables
  • Un seul bémol : pas de label Bio officiel. La marque affiche néanmoins son engagement de ne recourir qu'à des produits naturels d'origine bio ou issues de cueillettes durables. La compo complète de chaque produit est d'ailleurs clairement précisé sur le site internet et chaque composant est classé par catégorie. Tout est clair, rien n'est caché !
Check Matte par Oolution

Check Matte par Oolution

Le soin Check Matte

Check Matte - Késako ?

  • Un soin pour les peaux mixtes à grasses
  • Vertus : matifier, réguler, lisser et affiner. Ce soin est également anti-oxydant et anti-imperfections.

Mon test

L'application: Appliquer ce soin est...curieux ! En prime abord, avec une noisette, on couvre le visage. Après l'avoir étalée et légèrement massée pour la faire absorber, la peau commence un peu à coller. J'ai eu peur car j'ai horreur de cette sensation. Mais en quelques secondes, la crème sèche (moins d'une minute promis) et la peau devient toute douce ! Surprenant ! Comme si la peau avait tout bu !

L'odeur : là par contre, j'ai un peu de mal avec son odeur. Elle est très particulière. Heureusement elle n'est pas persistante mais à l'application, l'odeur ne m'est pas agréable. Après, c'est une histoire de goût et de sensations olfactives de chacun mais comme je vous l'ai déjà dit je suis pour ma part particulièrement sensible aux odeurs.

L'efficacité : je l'ai testé sur plusieurs semaines. Les premiers jours, pas d'action visible. Puis est arrivée ma semaine rouge et franchement j'ai vu la différence ! Je ne vais pas dire que je n'ai plus eu d'acné mais quand même vachement moins. Et là où j'ai vraiment vu l'efficacité c'est sur le côté lisseur. Je trouve mon grain de peau vraiment affiné. Par contre, je n'utiliserais pas exclusivement cette crème car je ne la trouve pas assez hydratante à mon goût. Ma peau est vraiment sèche par endroit. J'ai donc alterné : le matin la Glow up et le soir la Check Matte.

Glow Up par Oolution

Glow Up par Oolution

Le soin Glow Up

Glow Up - Késako ?

  • Un soin pour les peaux normales à mixtes
  • Vertus : hydratante, anti-oxydante, anti-fatigue, anti-âge, Eclat et Detox

Mon test

L'application: Exactement la même sensation que pour le Check Matte ci-dessus.

L'odeur : très agréable. Douce, légère, j'adore celle-ci par contre !

L'efficacité : réelle hydratation, sans nul doute. Pour les autres vertus, je ne saurais les vérifier mais ma peau est hydratée !

Les crémes Visage Oolution

Les échantillons

  • Whole Again : un soin nourrissant pour les peaux très sèches et fragiles
  • Age Out : vous l'aurez deviné un soin anti-âge et anti-tâches.

Autres produits

J'ai également pu découvrir le soin contour des yeux Eye Love que j'ai reçu dans ma Biotyfull box d'avril dernier.

Plus d'infos et Shopping

Pour effectuer votre diagnostic de peau en ligne, c'est ICI.

Packaging : flacon-pompe très pratique en 15 ou 30 mL

Prix : 19 à 34€ selon les produits et leurs contenances

Pour craquer et/ou découvrir tous les produits de la marque, c'est sur le site Oolution.

 

 

Les produits présentés dans ce billet ont été sélectionnés par Les Perles de Maman et offerts : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir, pas mal cette marque de crème bio ! C'est une découverte pour moi et malgré mon âge avancé, j'ai aussi des pb d'acnés. A tester. Bonne soirée
Répondre