Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Les bienfaits de l'Aloe Vera et du thé

Ce n'est pas un secret , la Nature regorge de trésors pour notre corps, notre peau et notre bien-être.

L'aloe vera est une plante dont la sève offre mille vertus.

Le thé blanc ou vert bénéficie aussi de multiples atouts.

Ces 2 ingrédients mis au service de notre beauté font des petites merveilles.

Je vous explique çà et vous présent des produits qui contiennent ces 2 ingrédients naturels, grâce aux deux dernières box beauté bio que j'ai reçues en août et septembre !

 

Les vertus du thé

Si on a plus souvent l'habitude de le boire, intégré dans nos cosmétiques , le thé fait aussi des merveilles :

  • vertus antioxydantes grâce à sa richesse en polyphénols
  • hydratant
  • renforce l'élasticité de la peau
  • redonne de l'éclat, aussi bien au teint qu'aux cheveux
  • l'huile de thé blanc est aussi un allié anti-acné
  • apaise les peaux sensibles

 

Sélection de produits de beauté au thé

J'ai pu découvrir dans ma Biotyfull Box de septembre, une sélection de 6 produits dont l'ingrédient actif principal est le thé !

Je vous montre çà!

Produits de beauté au thé

Produits de beauté au thé

Une gelée micellaire au thé amazonien

De la marque AINY, cette gelée intitulée "être lucide et pur" permet de nettoyer les peaux mortes, la pollution, les traces de maquillage... tout en douceur. Elle a la particularité de s'appliquer sur peau sèche, on masse et on rince ensuite à l'eau. Elle nettoie, tonifie et hydrate ! J'adore son odeur fraiche qui donne un coup de peps !

Conditionnement : tube de 50ml vendu 14.50€

 

Un déodorant au thé blanc

De son petit nom "bubble fresh tea", ce déodorant à billes proposée par la marque BIOSME est labellisé BIO et en plus il est rechargeable.

Hypoallergénique, il contient un complexe de probiotiques pour réguler la microflore de la peau, de l'hydrolat de bambou pour hydrater et un parfum de thé blanc et de pêche.

Son odeur est très légére et ne se mélange pas avec notre parfum. A l'application, on peut avoir une sensation un peu collante qui s'estompe rapidement en séchant.

Conditionnement : tube de 50ml vendu 11.90€

Un masque tonifiant au thé vert et à l'extrait de Yuzu

Proposé par la Compagnie des Indes, ce masque s'applique sur peau sèche.

Aprés 5 à 10 min de pose, on rince et on découvre une peau tonifiée et revitalisée

Conditionnement : tube de 50ml vendu 28€

Les bienfaits de l'Aloe Vera et du thé

Une lotion tonique Infusion au thé vert

Terra Ipsum propose ici une lotion labellisée bio, qui revitalise,rééquilibre et apaise notre peau. Elle contient également du calendula pour régénérer la peau.

Après avoir nettoyée notre peau, elle peut être utilisée pour débarrasser la peau de ses dernières impuretés (traces de savon, calcaire...)ou le matin pour donner un coup de fouet.

Conditionnement : tube de 100ml vendu 10.9€

Une crème Soin Eclat au thé blanc

La marque Léonia propose cette crème bio que j'aime beaucoup et qui combine les effets du thé blanc, de l'huile de jojoba et de l'huile de noyaux d'abricots. Un combo gagnant pour hydrater ma peau à imperfections.

Conditionnement : tube de 30ml vendu 26€

Un soin correcteur anti-boutons

Un tube avec un embout fin pour appliquer directement sur le bouton un soin qui viendra à la fois traiter et réduire l'imperfection mais aussi le camoufler.

Ce soin combine 11 huiles végétales bio, 25 extraits végétaux dont le tea tree aux vertus antiseptique et de l'argile (blanche et jaune) qui offre ses vertus assainissement et purifiantes.

La teinte est claire et ne donne pas un aspect orangé ce qui est à mon sens un vrai plus ;-)

Conditionnement : tube de 10ml vendu 19€

Les bienfaits de l'Aloe Vera et du thé

Les vertus de l'aloe vera

On le sait tous, l'aloe vera et plus particulièrement le gel d'aloe vera est une vraie pépite.

A ingérer, à appliquer sur la peau, c'est un vrai couteau suisse tant il peut nous offrir ses services ! Si on a plus souvent l'habitude de le boire, intégré dans nos cosmétiques , le thé fait aussi des merveilles :

  • vertus cicatrisantes
  • anti-inflammatoires
  • hydratation en profondeur des couches de la peau
  • redonne de la souplesse et de l'élasticité à la peau
  • diminution des cernes et des poches des yeux
  • il resserre aussi les pores de la peau

Il est souvent utiliser pour soulager les brulures superficielles mais aussi l'eczéma, le psoriasis, l'acné...

Produits de beauté à l'aloe véra

Produits de beauté à l'aloe véra

Sélection de produits de beauté à base d'aloe vera

La Biotyfull Box d'août faisait découvrir une sélection de 6 produits composé d'aloe vera : 5 produits cosmétiques et un produit gustatif ! Et oui, j'ai pu découvrir des petits bonbons à la texture gélifiée.

C'est que l'aloe vera se mange et se boit aussi !

C'est parti, je vous partage cela.

Un shampoing nourrissant "Irreverence"

Un shampoing bio, de la marque Terre de Mars qui nettoie les cheveux tout en douceur. Il les hydrate et grâce à la caféine et à l'extrait de romarin  qu'il contient également, il stimule et active la pousse des cheveux.

Ici c'est surtout la chouquette qui s'en sert pour sa longue chevelure qui a tendance à avoir les longueurs sèches. Son odeur est neutre et fraiche.

Conditionnement : tube de 150ml vendu 19€

 

Un gel douche gourmand

Kadalys nous propose un combo banane et aloe vera dans un gel douche à la senteur douce et sucrée que ma chouquette adore. Il mousse trés bien, laisse une douce odeur sur la peau et surtout hydrate bien. Il contient aussi de l'extrait de rosier muscat qui adoucit et nourrit.

Je connaissais déjà cette marque Kadalys, j'ai craqué sur plusieurs de leurs produits. Je n'aime pas mangé des bananes mais curieusement j'adore l'odeur et la douceur des produits de cette marque.

Conditionnement : tube de 100ml vendu 12€

Les bienfaits de l'Aloe Vera et du thé

Une lotion hydratante pour le corps  Hydr'aloe

Si j'ai l'habitude des lotions pour le visage , je n'en avais jamais utilisé pour le corps et c'est une trés bonne découverte. EXEKO offre ainsi un soin qui lute contre le dessèchement de la peau mais qui peut aussi être utiliser pour la réparer : égratignures ou l'apaiser: piqures d'insectes, démangeaisons.

A avoir absolument dans sa trousse de toilette.

Conditionnement : tube de 100ml vendu 23€

 

Un sérum Eclat du visage

Une marque que je redécouvre : LM beauté.

Un sérum aux multiples vertus qui combine aloe vera, huile d'amande douce et acide hyaluronique.

Il hydrate ainsi intensément,renforce le film hydrolipidique de la peau et la tonifie et raffermit.

La texture est très fluide, quelques gouttes suffisent. J'adore son odeur !

Conditionnement : tube de 15ml vendu 29.9€

 

Un soin cheveux démêlant SANOLEO

Un soin hydratant , démêlant et naturel.... rien de mieux pour la longue chevelure de ma chouquette !

Un flacon spray trés pratique. Pas d'odeur. IL est parfait.

il contient en plus de l'aloe vera, de l'huile de ricin pour stimuler la pousse des cheveux et des phytokératines végétales pour renforcer la structure des cheveux et aider à les régénérer.

Conditionnement : flacon de 6ml vendu 29.5€

Les bienfaits de l'Aloe Vera et du thé

En résumé !

J'ai juste particulièrement adoré les deux dernières Biotyfull Box recues.

Des principes actifs extra qui ont de multiples vertus et qui en font bénéficier notre peau et nos cheveux.

Des produits super agréables à utiliser, aussi bien pour moi que pour ma puce.

De belles découvertes.

Hâte de découvrir les prochaines routines des box de la fin d'année !

Shopping !

Les formules d'abonnement à la Biotyfullbox : avec engagement d'1 an ou sans engagement (résiliable à tout moment)

Prix : 32.90€ avec abonnement , 39.90€ sans abonnement. Il y a aussi fréquemment des offres promotionnelles avec des box offertes.

A surveiller de près ;-)

Pour en savoir plus ET/OU pour craquer, c'est sur le site de BIOTYFULL BOX.

=> Vous pouvez aussi (re)découvrir les précédentes box par ICI

 

Les produits présentés dans ce billet ont été offerts : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article