Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Mon porte-bébé Toddler - mon nouvel ami !

Tiboy n'a jamais aimé la poussette...dès tout petit je l'ai porté... à bras, en écharpe sling, en porte-bébé souple... Parfois, pour certains trajets, genre quand il vient de se réveiller ou quand il fait la sieste, la poussette gagne quand même ...mais c'est plutôt rare !

Seulement Tiboy grandit et même s'il est une crevette comme on dit chez nous ( 2 ans, 11 kg, 86 cm), et bien il commence à peser ! Sans compter que le sling est plus un portage de courte durée (30 mn environ et donc idéal pour moi lors des trajets école). En longue ballade, ce n'est juste pas possible pour le dos !

**********************

Et puis voilà que notre séjour à Disney approchait, que je me souvenais de ces files d'attente interminable où on ne peut pas prendre la poussette...

Les vacances d'été approchent aussi et je compte bien en profiter pour faire de chouettes promenades!

Enfin, bref, tout çà pour dire qu'il me fallait un porte bébé plus adapté...sauf que je n'y connaissais pas grand chose en la matière.

**********************

Je me suis tournée vers le site Naturiou !

J'y ai reçu de bons conseils. J'ai posé mes questions, j'ai eu des réponses d'experts, et j'avais une interlocutrice qui connaissait sur le bout des doigts les différents porte-bébés et marques associées.

C'est ainsi que j'ai appris que pour les "grands bébés" on parle plutôt de Toddler.

Plusieurs choix possibles mais c'est le Toddler Madame Googoo qui l'a remporté !

Mon interlocutrice Naturiou m'a indiqué que c'était un des meilleurs Toddler...je lui ai fait confiance et je n'ai pas été déçue ! Je vous raconte tout çà !

Porte bébé Toddler Madame Googoo

Porte bébé Toddler Madame Googoo

Toddler NEO PRINT Madame Googoo - Kesako

- un porte bébé (ou porte-enfant) physiologique. C'est -à-dire, pour faire simple, que Bébé y est en position « assise » : dos arrondi, bassin un peu en bascule, en appui sur ses fesses et non sur son entrejambe ou ses pieds, genoux  à hauteur de nombril, cuisses orientées vers le haut. Le portage physiologique permet  à Bébé de prendre une position qu'il aurait naturellement quand il se blottit contre nous, de préserver sa colonne...et le dos du porteur !

- un porte bébé préformé avec une assise profonde pour que les bout'choux s'y sentent bien installés

- adapté pour les loustics à partir de 1 an jusque 3 ans et demi environ

- portage ventral ou dorsal

- des bretelles larges et rembourrées

- une ceinture large et rembourrée, qui permet de bien répartir le poids de bébé

- des réglages de bretelles vraiment ajustables à la morphologie et à bébé : réglage haut sur le devant et l'autre en bas .

- tablier en coton certifié Oekotex 100

- capuche amovible, qui peut servir aussi de repose tête si bébé dort (ou de coupe-vent comme j'ai pu également m'en servir avec Tiboy). Quand on ne s'en sert pas, il y a une petite pochette de rangement sur le devant de la ceinture.

- des finitions au top ! Couture, élastiques pour fixer les surplus de sangles, des coloris sympa, du tissu de qualité. Chaque pièce est faite-main !

Attache permettant de fixer les brettelles pour éviter qu'elles ne glissent des épaules

Attache permettant de fixer les brettelles pour éviter qu'elles ne glissent des épaules

Premiers essais !

Petite virée en Belgique.

C'est parti pour la découverte du toddler !

La mise en place sur moi : très simple et très rapide !

  1. on fixe la ceinture
  2. on enfile les bras
  3. on installe le Tiboy
  4. on régle les sangles (c'est vite fait une fois qu'on a déjà réalisé les réglages selon notre morphologie) et on clipse l'attache derrière le dos.

Et voilà !

Le coté très pratique est que l'attache derrière le dos se fixe en haut du dos. On l'atteint très facilement soi-même sans se plier en 4 ou demander de l'aide à quelqu'un.

Mon porte-bébé Toddler - mon nouvel ami !
Tiboy en Toddler Madame Googoo pendant que Maman fait son shopping ;-)

Tiboy en Toddler Madame Googoo pendant que Maman fait son shopping ;-)

Essais intensifs !

Voilà notre séjour à Disney :

  • 3 jours au pays des paillettes et de Mickey !
  • 3 jours où Tiboy n'a jamais voulu poser ses fesses dans la poussette (c'est Chouquette qui s'y est reposée!)
  • 3 jours où Tiboy a passé de nombreuses heures en porte bébé

Verdict pour Tiboy

il y était très bien ! Il y avait une bonne visibilité vers ce qui l'entourait, il y a fait ses siestes...un pacha quoi !

Mon porte-bébé Toddler - mon nouvel ami !

Verdict pour Maman

Super surprise ! Un réel confort ! 3 jours de porte bébé et franchement pas de douleurs de dos ! Sans compter que Tiboy montait/descendait du porte bébé à chaque attraction et la rapidité de fixation et d'installation était vraiment un gros plus !

Les petits réglages de sangles que vous voyez sur le devant des bretelles sont très pratiques aussi : elles permettent de donner plus de "mou" pour votre loustic ou au contraire de le "rapprocher" de votre poitrine pour qu'il s'y blottisse (top quand ils dorment par exemple).

Bref, au top ! J'adore ce Toddler !

Deux dernier tests à passer toutefois : le portage dos (j'avoue que c'est surtout moi qui bloque, j'aime bien l'avoir blotti contre moi le tiboy ;-) ) .... et l'épreuve du nettoyage!!! Parce qu'à Disney, il a quand même été très sollicité ! Entre les parades où j'étais assise au sol, les goûters que Tiboy y a pris tranquillement installé.... mais je suis sûre qu'il va très bien relever ce dernier test!

Tiboy en toddler Madame Googoo chez Mickey !
Tiboy en toddler Madame Googoo chez Mickey !

Tiboy en toddler Madame Googoo chez Mickey !

Plus d'infos et Shopping

Dimensions : l'assise mesure 43 cm de large et 45 cm de hauteur . Les sangles permettent un réglage optimal (longueur suffisante et attache permettant de fixer le morceau de sangle inutilisé pour éviter qu'il ne pende)

Taille du porteur : ceinture ajustable de 67,5 à 127,5 cm, elle convient de la taille XS à XXL

Existe en 2 autres coloris

Pour en savoir plus, découvrir les autres coloris de Madame Googoo ou encore d'autres types et marques de porte-bébés de qualité, c'est sur le site de Naturiou.

Vous pouvez aussi suivre leurs actualités sur leur page Facebook !

Pour craquer, petit CADEAU ! Avec le CODE PROMO LPM10 , -10% sur les porte-bébé Madame Googoo sur la boutique Naturiou.

Mon porte-bébé Toddler - mon nouvel ami !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut,<br /> Pourrais tu me parrainer sur Naturiou ? Merci
Répondre
L
Je ne sais plus trop comment ça fonctionne mais s'il faut une adresse mail, j'avais acheté mon porte bébé avec celle-ci : lesperlesdemaman@yahoo.fr. Dis moi si il faut que je fasse autre chose ;-)
B
Bonjour,<br /> tu vois des différences avec le Manduca (si tu l'as essayé) ?<br /> Je l'ai depuis 3 ans, et je me demande s'il est utile de changer pour mieux ...<br /> (la "grande" marche bien maintenant mais numero 2 a 13 mois ...)<br /> Il a l'air assez similaire il me semble ?..<br /> Merci !
Répondre
L
Je le connais pas le manduca alors j'ai posé la question. Voici en résumé la réponse : Manduca et Madamegoogoo (MG) sont tous 2 des préformés mais il y a des différences majeures entre les 2. Le MG est fabriqué à la main tandis que le Manduca est industriel. Les finitions et la qualité de MG sont au top ! Le tablier de MG est + grand, il est donc beaucoup plus évolutif que le Manduca, il ira plus loin dans le portage. La coupe du Manduca n'est pas en W contrairement à tous les autres porte-bébés préformés. Manduca n'a pas fait évolué le patron de ses préformés. Madamegoogoo est récent, moderne, stylé et magnifique! Voili voilou !
A
Ici on a un manduca c'est le porte bébé de papa moi j'ai mon écharpe et vais bientôt investir ds un sling <br /> On adore depuis ses 5/6 mois on ne sort plus la poussette on cherche d'ailleurs à la vendre xD
Répondre
L
Ici en sling j'avais craqué pour le storchenwiege. Tu peux le découvrir aussi sur le blog s'il t'intéresse !