Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Gourdes réutilisables SQUIZ

Kit Squiz de 3 gourdes

Kit Squiz de 3 gourdes

Je sais pas chez vous mais ici, les loustics adorent les compotes à boire. Idem pour les yaourts à boire d'ailleurs. C'est aussi pratique pour le goûter à l'école ou pour les déplacements.

Seulement voilà, c'est pas donné ces gourdes et en plus à chaque utilisation, chaque gourde = un déchet....

La solution :

Les gourdes Squiz

Squiz, Kesako?

Ce sont des gourdes réutilisables lavables et ludiques pour les bout'choux.

Sans BPA, ni phtalates, ni PVC

En gros, les gourdes Squiz, gardent l’aspect pratique et sympa des gourdes jetables mais sans les inconvénients (les déchets, le prix et de la nourriture souvent trop sucrée).
 
SQUIZ est une jeune marque familiale française. Les gourdes sont fabriquées en Suisse avec des matériaux 100% européens choisis avec le plus grand soin, et emballées dans les Yvelines dans un ESAT (établissement d’insertion par le travail pour personnes handicapées). Il s’agit d’un produit entièrement éco-conçu et socialement responsable, pour faire du bien à nos enfants comme à la planète.
Comment çà se présente

Ici, mon kit se présentait dans une petite trousse transparente et contenait:

- 3 gourdes

- 3 bouchons

- 2 documents informatifs (utilisation, entretien...)

 

Quand à la gourde :

Le pochon s'ouvre par le bas, via un double ZIP.

Ma crainte était que ce ZIP n'éclate et qu'il y ait de la compote partout mais ce double zip est conçu pour résister à une pression de 50 kg ;-)

Le haut, et bien, c'est un bouchon classique, à visser / dévisser.

Gourdes Squiz

Gourdes Squiz

Comment çà marche?

On remplit par le bas (bouchon fermé bien sûr), le pochon avec la nourriture que l'on souhaite :

- compote. Faites maison ou achetées en gros pot. Cela reste plus écologique et économique que les gourdes jetables et on peut toujours se resservir du bocal ;-).

- yaourt

- purée...

Et oui, ces pochons ne sont pas réservés uniquement à la compote !

Les gourdes peuvent être réchauffées au bain-marie (à l'eau chaude mais non bouillante) et même être congelées.

Et l'entretien?

Les gourdes passent au lave-vaisselle.

Sinon avec de l'eau savonneuse et un goupillon comme pour les bibis !

Ici pour les faire sécher, j'utilise mon porte-biberon !

Le test par les loustics

Déjà le remplissage

Ici les pommes me viennent du jardin de ma tatie...sauf que les loustics les avaient déjà toutes mangées. Donc plutôt que d'acheter des pommes, j'ai fait ma fainéante et j'ai utilisé un bocal en verre de compote pomme/vanille (mes loustics adorent ce parfum).

Remplissage avec une cuillère à soupe, nickel !

Il y a un trait de marquage pour fixer la limite maximale de remplissage. On est sûre ainsi de ne pas en mettre trop !

Gourdes réutilisables SQUIZ
La dégustation

TiBoy boude pas mal les compotes en ce moment...et ce depuis qu'il a eu son angine...

J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps non plus car déjà que les légumes restent difficiles (même si y'a du mieux quand même), si c'est pareil avec les compotes...pfffiou

Enfin toujours est-il qu'il n'y a pour le moment que Chouquette qui a eu le plaisir de la dégustation dans des gourdes Squiz.

Et elle était ravie ! Déjà parce qu'elles sont jolies. Le fait de voir le contenu par transparence aussi, çà l'amusait et elle voulait récupérer la moindre goutte de compote.

Autant vous dire qu'elle a donc bien appuyer dessus et pas de fuite !

Bon si j'avoue. Une fuite. Une fois. De ma faute. Je n'ai pas bien clipser le zip jusqu'au bout...et c'était une micro-fuite.

Par contre cette canaille s'est aussi amusée à souffler dedans et elle a réussi à l'ouvrir une fois ainsi. Sûrement qu'elle a du tricher un peu parce que franchement çà me semble compliqué qu'avec le souffle mais cette fripouille rigolait toute seule de sa bêtise ^^

Question contenance aussi, elle avait plus à manger que dans les gourdes jetables traditionnelles qui font en général 90g (mes modèles SQUIZ en font 130).

Gourdes réutilisables SQUIZ
Gourdes réutilisables SQUIZ

Bref, les gourdes SQUIZ, c'est validé chez nous !

Et je suis sûre que mon Tiboy s'y laissera tenter très bientôt, elles lui font de l'oeil de toute façon ;-)

En attendant, je vais être honnête, je continue quand même à acheter des gourdes jetables...mais moins. Disons que c'est moite moite ! Parce que c'est quand même un budget ces gourdes et j'ose pas trop les donner pour le goûter à l'école à ma chouquette....

Gourdes réutilisables SQUIZ

Plus d'infos et Shopping !

- contenance : les gourdes existent en format de 90ml et de 130ml

- décors : plusieurs décors sont disponibles. Sophie La girafe, Le petit Prince, les animaux...

- pour les BB  : il existe un embout Squiz'top qui s'adapte à la gourde.

- prix : environ 15€ les 3 gourdes

- durée de vie : environ 50 utilisations

Pour en savoir plus et pour craquer, c'est chez SQUIZ !

SQUIZ est aussi sur Facebook et vous pouvez d'ailleurs y retrouver plein de vidéos de démo très sympa !

Pour les inconditionnels d'Amazon, vous pouvez aussi y retrouver les gourdes SQUIZ, via les liens ci-dessous :

Pour conclure, SQUIZ c'est une solution pratique, écologique, ludique et économique !

 

Alors ? Prêts à SQUIZER???

;-)

Et pour ne rien rater des prochains billets, Les Perles de Maman,

c'est aussi sur Facebook,

et c'est par ICI.

 

Le produit présenté dans ce billet a été offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou, <br /> <br /> Je connais bien ces gourdes, j'en ai plusieurs. Elles sont très pratiques, surtout pour les sorties. Mon petit lion veut toujours que j'achète les Pom'Potes, mais elles ne sont pas données, je préfère prendre ma compote sans sucres ajoutées en peau en verre qui est nettement meilleure ! Du coup, je la mets dedans comme ça il a une gourde ! <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Répondre
L
C'est un bon compromis
L
C'est vraiment pratique. Je me demandais justement comment les remplir ces gourdes. Tu n'as pas peur que tes enfants les ouvre alors qu'elles sont pleines?
Répondre
L
Moi je les ai rempli juste avec une cuillère à soupe et ça a très bien été ! Quand à l'ouverture les petits loulous comme tiboy n'y arriveront pas. Ma chouquette y arrive mais à 5 ans on comprend quand même que si elle l'ouvre elle n'a plus rien à manger. Lol. Le zip n'est pas très facile d'ouverture, il faut bien tirer donc pour les petits doigts ce n'est pas si évident ! Espérant t'avoir donné envie de tester....Bises