Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon

Mascotte des Editions Ton Livre Ton Histoire, par Chapeau Melon

Mascotte des Editions Ton Livre Ton Histoire, par Chapeau Melon

J'ai été contactée il y a quelques mois par Isabelle Leblanc, qui est une maman éditrice et auteure de livres pour enfants ( les petits avantages de Maman blogueuse, les découvertes arrivent directement dans la boite mail ;-) ).

Après avoir été découvrir ses Editions Chapeau Melon", qui s'appellent désormais "Ton Livre Ton Histoire par Chapeau Melon", j'ai de suite été conquise par le concept de ces livres pour enfants !

Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon

Le concept des Editions Ton Livre, ton Histoire

  • La personnalisation

Les histoires de chaque livre sont personnalisées. Ainsi , l'enfant est le propre héros de l'histoire. Plusieurs informations sont à fournir dans le formulaire de commandes permettant de personnaliser au maximum l'histoire.

Exemples : prénom de l'enfant, âge, date de naissance, nom des amis, de la maîtresse, couleur préférée, lieu de résidence...

Les informations à fournir varient selon l'histoire.

On a également la possibilité d'écrire un message personnalisé à l'intention de l'enfant à qui on souhaite offrir ce livre.

  • Le coté éducatif

Chaque livre véhicule la transmission de valeurs telles que l'amitié, le partage, l'entraide....

Certains livres sont plus à caractère éducatif et d'autres imaginatif.

  • Présentation des Editions Ton livre, ton histoire, par l'éditrice et auteure Isabelle Leblanc

"Les Éditions Chapeau Melon ont vu le jour au mois de janvier 2005. L'idée d'écrire des histoires personnalisées, dans lesquelles l'enfant est le héros de sa propre aventure, m'est venue bien simplement, en faisant la lecture à mes propres enfants.

J'avais l'habitude de changer le nom du personnage principal pour le remplacer par celui de mes filles. Voyant la magie que cela déclenchait dans leurs yeux, je me suis dit que les portes de l'imaginaire s'ouvraient bien grandes lorsqu'un enfant se retrouve au coeur de l'aventure."

Les livres

Plusieurs titres sont disponibles et abordent des thématiques différentes : Noël, la sécurité routière, les anniversaires, l'école...

La collection s'agrandit chaque année.

Chaque double page offre d'un coté une jolie illustration et de l'autre le récit de l'histoire.

Environ une trentaine de pages par livres.

Les livres sont disponibles en couverture souple (semi-rigide exactement) ou rigide.

Un mystérieux cadeau , livre personnalisé par les Editions Ton livre, ton Histoire, par Chapeau Melon

Un mystérieux cadeau , livre personnalisé par les Editions Ton livre, ton Histoire, par Chapeau Melon

Le livre de ma Chouquette

C'est un livre que ma chouquette a reçu pour ses 5 ans. De circonstance, elle a ainsi pu découvrir le livre intitulé "un mystérieux cadeau".

  • Le résumé, (par l'éditeur) :

Dédié aux enfants de 3 à 8 ans, ce récit, «transportera» notre jeune héros, le jour de son anniversaire, dans un voyage autour du monde...Il y fera la connaissance de Plume d'Or, un bel oiseau doré, qui l'accompagnera dans cette aventure palpitante. Conçue dans le but d'alimenter l'imaginaire de l'enfant et de lui ouvrir une porte sur le monde, cette histoire personnalisée invite à la découverte et au partage.

  • La réception du livre

Emballage cartonné, le livre était bien protégé et dans un petit sac plastifié. Il était accompagné d'un marque-page, offert avec le livre. Une gentille attention.

  • La découverte du livre

Le soir venu, voici le moment histoire arrivé. Chouquette et moi lovées dans les draps du lit, c'est parti!

1ère page : on retrouve la mascotte des Editions, l'ours Melon, qui livre à ma Chouquette le petit message personnalisé que je lui ai laissé (il s'agit des petits mots que je lui glisse à l'oreille chaque soir avant de dormir )

Elle m'a déjà regardé avec des yeux tout ronds du genre : "non mais c'est vraiment ce qui écrit?"

Petite préface dédicacée

Petite préface dédicacée

L'histoire démarre. Et là d'entrée, Chouquette me dit, avant même que je ne termine la première phrase, "Mais! C'est écrit mon prénom !!!"

Le début de l'histoire plante le décor, bientôt l'anniversaire de ma chouquette, date et âge à l'appui. Liste des invités attendus pour la fête....Chouquette n'en revient pas !

L'histoire se poursuit, Chouquette reçoit un cadeau surprise duquel apparait un oiseau magique. Et Chouquette de me demander : "je vais avoir un oiseau comme çà pour mon anniversaire? " ;-)

Et l'oiseau offre à Chouquette un globe terrestre magique qui les fait voyager à travers le monde! Et Chouquette de me demander : "je vais avoir un globe comme çà aussi pour mon anniversaire? " ;-)

Et l'oiseau magique et Chouquette voyagent à travers différents pays dans lesquels ils feront de merveilleuses rencontres : des animaux magnifiques qui salueront ma chouquette chacun dans leur langue !

Cela a beaucoup fait rire ma chouquette qui prend plaisir depuis à dire bonjour en anglais, chinois...Elle ne les retient pas encore tous mais me les demande régulièrement c'est rigolo !

Désolée, je cache le prénom de ma Chouquette ;-)
Désolée, je cache le prénom de ma Chouquette ;-)

Désolée, je cache le prénom de ma Chouquette ;-)

Puis l'oiseau magique se coince dans un rocher et tous les animaux rencontrés durant le voyage aident Chouquette à libérer Plume d'Or : l'union fait la force !

Je ne vous raconterai pas la chute de l'histoire pour vous laisser le découvrir par vous-même si vous cédez à la tentation d'acquérir ce merveilleux livre.

Le livre de Tiboy

A quelques semaines de Noël, Tiboy a reçu un titre plus que d'actualité : les lutins coquins.

  • Le résumé, (par l'éditeur) :

Dédié aux enfants de 3 à 8 ans

Une histoire toute en douceur qui émerveillera votre enfant. Ce récit de Noël personnalisé fera vivre à votre enfant une aventure remplie de magie, en compagnie de ses amis et de Grignote, une mignonne petite souris. Votre enfant aura comme mission de retrouver Baluchon, Cabotine et Fripouille, trois lutins coquins, qui aiment bien jouer des tours au père Noël .

Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon
  • La découverte du livre

Cette fois, nous découvrons le livre en couverture rigide (celui de Chouquette était en couverture souple). J'avoue que ce type de couverture offre une résistance plus importante au livre, une meilleure tenue (si on veut le ranger à la verticale dans une bibliothèque par exemple), et fait aussi plus joli !

En première page, j'avais rédigé un petit mot de dédicace pour mon loulou:

Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon
  • La découverte de l'histoire par Tiboy

Tiboy est encore un peu jeune pour reconnaitre son prénom (même s'il commence à y arriver maintenant) . Il a donc fallu attendre que je lui lise l'histoire pour qu'il se rende compte que ce livre n'était pas comme les autres.

Mais forcément quand il a vu qu'il y avait Papa Noël en tournant vite fait les pages il était tout fou.

Il a tout d'abord bien rigolé quand le Père Noël avait perdu ses bottes...et après il me regardait d'un air "t'es sérieuse là Maman" quand je lisais l'histoire en citant son prénom, celui de sa soeur et de ses amis.

Ça a de suite capté son attention et il écoutait de ses 2 oreilles ! ^^

Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon
Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon
Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon

Pourquoi on aime?

Mon avis de Maman

Pour résumer, ces livres sont au top : la personnalisation de l'histoire est vraiment chouette car on ne se contente pas d'avoir le prénom de l'enfant cité mais on intègre également des éléments de sa vie de tous les jours : ville de naissance, prénom des amis, ici pour Tiboy sa liste de cadeaux de Noël...

Les illustrations sont très jolies avec de belles couleurs vives.

Mes deux loustics aiment beaucoup !

Plus d'infos et Shopping

Format : les livres comptent environ 32 pages, format 18 X 22cm

Les livres coûtent environ 16.95€ , sans frais de ports, en couverture souple (+10€ en couverture rigide)

Vous pouvez retrouver Les Editions "Ton livre, ton histoire, par Chapeau Melon" sur Facebook, par ICI.

Et pour visualiser les différents types de livres et passer commande, ça se passe sur leur site internet : tonlivretonhistoire.ca

C'est CADEAU :

Les Editions Ton Livre, ton histoire, offrent pour toute commande avant Noël, un lot de 3 cartes à colorier pour toute commande (valeur 5€) .

Pour cela , il suffit d'indiquer dans la boite "note de commande" lors de la confirmation de la commande le mode "cadeau"

Cette offre est valable jusqu'au 26 novembre.

 

Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon

Profitez- en, plusieurs titres racontant la féérie des fêtes de fin d'années sont disponibles et feraient de supers cadeaux de la part du gros bonhomme rouge !

Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon
Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon
Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon

Il y a aussi un titre conçu tout spécifiquement pour les futurs grands frères et grandes sœurs, pour les préparer à l'arrivée d'un nouveau membre de la famille.

C'est également un titre qui peut s'adapter pour constituer un joli souvenir de naissance :

"Me voilà !"

Livre personnalisé - Ton Livre, ton histoire par Chapeau Melon

Les produits présentés dans ce billet ont été sélectionnés par Les Perles de Maman et offerts : Plus d'infos.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, adorable idée de cadeau. J'aime tout ce qui est personnalisé. Merci, jolie découverte, belle soirée
Répondre