Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Guirlande magic

Vous avez sûrement déjà ce genre de guirlandes , avec des boules colorées de différentes couleurs? Ici j'aimais beaucoup et puis j'ai découvert le concept de Guirlande Magic...et j'aime encore plus !

Je vous explique tout çà !

Le concept Guirlande Magic.

Guirlande Magic vous propose en fait de concevoir votre propre guirlande grâce à leur outil en ligne.  Plusieurs critères :

=> la longueur de la guirlande

Elle dépend du nombre de boules:

  • 20 boules 2m30
  • 35 boules 3m60
  • 50 boules 5m20
  • 100 boules 12m40

=> l'alimentation

  • A piles (idéal si on veut installer la guirlande à un endroit sans prises de courant)
  • Sur secteur

=> les couleurs et leur enchainement

Plus de 45 couleurs au choix dont des coloris dorés et argentés.

Configurateur GuirlandeMagic

Configurateur GuirlandeMagic

Le configurateur de guirlande

Sur le site Guirlandemagic.com, un configurateur est mis à disposition pour créer notre guirlande.

Selon le nombre de boules choisies, la guirlande correspondante s'affiche. On choisit les couleurs et on les applique boule par boule.

On voit ainsi le rendu visuel de l'enchainement des couleurs sur notre guirlande.

Puis un bouton permet d'éteindre la lumière pour voir le rendu lumineux dans le noir. C'est vraiment super bien fait !

Ma guirlande

Sur secteur - 35 boules !

J'ai opté pour 5 coloris dont le gris argenté que je trouvais trop beau !

=>La réception

Quand on reçoit la guirlande, les boules sont emballées dans un sachet. Séparément, on trouve la guirlande avec les leds à nu et une notice de montage. Chaque boule est trouée.

Guirlande magic

=> Le montage

On effectue une entaille dans chaque boule en partant du trou déjà existant dans chacune. Ici je me suis servi d'un ciseau.

 

Guirlande magic

Puis on insére la led dans la boule et on fait mine de vouloir la retirer afin de bien refermer l'entaille (le culot de l'ampoule pousse la matière qui fait que le trou se referme).

Guirlande magic

Le tout étant de ne pas se faire chiper les boules par un Tiboy qui a craqué sur les bleues ! ^^

Guirlande magic

Le rendu

Une fois le montage fini, (c'est franchement rapide sauf si vous avez des loustics dans les parages qui vous piquent les boules), voici le rendu de ma guirlande.

J'aime beaucoup l'enchainement des couleurs. Exactement comme le visuel sur le configurateur de guirlande du site internet de la boutique.

Guirlande Magic 35 boules

Guirlande Magic 35 boules

Et dans le noir....j'adore !

Le rendu est trop sympa. Un effet cosy comme je recherchais.

J'ai une jolie coiffeuse dans ma chambre....2 ans que je l'ai...je n'ai jamais pris le temps de me l'aménager de façon sympa pour me faire un p'tit coin cocon.

Je finis de la préparer et cette guirlande viendra finir de l'orner !

Promis je vous montrerais çà !

Guirlande magic
Guirlande magic

Pourquoi on aime?

  • les ampoules sont à leds : économiques et longue durée de vie
  • on peut facilement changer les ampoules
  • si une boule est malencontreusement écrasée, comme la matière est de très bonne qualité, rien qu'en insérant un crayon dans la boule on arrive à la reformer.
  • la personnalisation avec le choix multiple des couleurs et leur enchainement. On peut donc adapter la guirlande à notre déco intérieur.
  • Si par la suite on refait la déco chez nous et que la guirlande réalisée ne suit plus questions coloris, il n'y a qu'à commander de nouvelles boules dans d'autres couleurs. Pas besoin de racheter une guirlande complète.
  • l'outil de configuration de la guirlande en ligne est super bien fait. Le fait de pouvoir visualiser le rendu de la guirlande en mode allumée et éteinte est géniale pour se rendre compte du rendu.
  • la présence d'un interrupteur sur la guirlande est aussi super pratique.
Arbre Guirlande Magic

Arbre Guirlande Magic

Plus d'infos et Shopping

Existe aussi sous forme d'arbre

Diamètre des boules 7 cm (elles sont espacées de 11 cm)

Prix : De 24€ à 70€ selon la longueur de la guirlande (la mienne en 35 boules vaut 32€)

Boules à l'unité 0.70€ - Guirlande nue sans boules : 11 à 16€ selon la longueur

Pour en savoir plus et/ou craquer, c'est sur le site Guirlandemagic.com.

Vous pouvez aussi suivre leurs actualités et nouveautés sur leur page FB.

 

Le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par Les Perles de Maman et offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super l idée de l arbre guirlande , une activité manuelle sans bazar , sans tache et utile , une activité qui remplie mon cahier des charges ^^
Répondre
M
Bonsoir, oui elles sont top ces guirlandes, j'en mettrais dans la chambre de Timéo. C'est également une jolie décoration. Merci, belle soirée
Répondre