Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Les colliers de portage et d'allaitement

J'avoue, les colliers de portage et d'allaitement, à la base, je ne connaissais pas. Je n'en avais jamais entendu parler !

C'est une maman qui suit ce blog qui me les a fait découvrir et franchement, si j'avais connu plus tôt, le craquage se serait également fait plus tôt !

Cette maman, créatrice de l'atelier "Les Perles de Bébé Koala" anciennement connu sous le nom Mes jolies Perles", anime d'ailleurs un groupe de discussion sur le portage et l'allaitement sur Facebook et là, j'en ai appris beaucoup plus à ce sujet !

Je me suis donc naturellement tournée vers elle...pour mon craquage et je vous dis tout sur ces colliers ;-)

Alors, qu'est-ce-que c'est? Et à quoi ça sert?

C'est un collier spécialement conçu pour attirer le regard de nos bout'choux et pour qu'ils puissent jouer avec et/ou les croquer sans danger lorsqu'on les porte ou qu'on les allaite ou qu'on leur donne le bibi!

Ici je porte pas mal Ti Boy ( cf article à ce sujet ICI) et il faut toujours qu'il trouve quelque chose pour s'aggriper!

Quand je l'allaitais (et ça c'était pareil pour chouquette !), il s'accrochait à mon soutif ou à mon t-shirt...ou à mes bijoux! C'était un réflexe automatique!

Sans compter le fameux toc de mon warrior : dès qu'il est fatigué, ou qu'il s'est fait mal, il faut toujours qu'il attrape ma lèvre et mette son doigt dans ma bouche.

Quand à moi, j'aime beaucoup les sautoirs ... mais avec mon ti boy, ben... comment dire... bon disons simplement que quand je rentre du boulot, j'enlève mes bijoux! Y en a plusieurs qui n'ont pas résisté :-(

Le nom "collier de portage et d'allaitement" tient surtout au fait que ce sont des colliers spécialement créés avec des matériaux adaptés à nos bout'choux et sans danger pour eux (pas de risque d'ingestion, pas de petits morceaux, respect des normes enfants...).

Exemples de colliers de portage et d'allaitement by l'atelier "Mes Jolies Perles"
Exemples de colliers de portage et d'allaitement by l'atelier "Mes Jolies Perles"
Exemples de colliers de portage et d'allaitement by l'atelier "Mes Jolies Perles"
Exemples de colliers de portage et d'allaitement by l'atelier "Mes Jolies Perles"

Exemples de colliers de portage et d'allaitement by l'atelier "Mes Jolies Perles"

Les différents types de colliers

On peut alors trouver différentes types de colliers, des colliers ronds, des colliers avec pendentifs. Certains peuvent même arborer des accessoires décoratifs tels que des décors en formes de fleurs, de chats...en coton crocheté.

Les couleurs et les formes des perles varient et contribuent ainsi à l'éveil des loustics : perles rondes, octogonales, ovales...

Les matières varient également :

- silicone permettant notamment à nos bout'choux de faire leurs dents dessus. En été, les colliers en silicone sont également plus adaptés (idéal pour la plage la piscine et les jeux d'eau)

- bois

- perles recouvertes de coton crocheté

- décors en coton crocheté orientés sur les fleurs et la nature en général (papillons, lapins, chat, et bien d autres...)

Bref tout est fait à la fois pour l'éveil de BB et le plaisir de Maman de porter un joli collier qui ne risque pas de se casser !

 

Les matériaux

Les matériaux utilisés pour la création des colliers doivent par conséquent répondre à plusieurs exigences. :

- résistants à la salive de BB

- non dangereux pour BB (qui va par de fait les mettre en bouche)

- agréables à porter.

 

L'atelier "Les Perles de Bébé Koala" (anciennement connu sous le nom "Mes jolies Perles") utilisent ainsi:

- du bois naturel non traité non teinté (hêtre)

- du silicone de qualité alimentaire

- du coton DMC certifié OekoTex

Matériaux utilisés par l'Atelier "Les Perles de Bébé Koala"
Matériaux utilisés par l'Atelier "Les Perles de Bébé Koala"

Matériaux utilisés par l'Atelier "Les Perles de Bébé Koala"

Présentation de la créatrice de l'atelier "Les Perles de Bébé Koala" :

Maman de 5 enfants (la petite dernière va bientôt  fêter ses 15 mois), sa philosophie est de favoriser le naturel autant que possible:

- pour la dernière grossesse, elle s'est lancée dans l'aventure d'un accouchement à la maison dans l'eau...

- sa puce est encore allaitée à la demande

- elle pratique aussi la DME, le portage, la méthode Montessori et la motricité libre

- depuis les 6 mois de sa puce, elles communiquent également en langage des signes!

 

Elle a créé en février dernier un groupe sur Facebook (le fameux groupe dont je vous parlais précédemment) où elle :

- présente et propose à la vente ses créations, vous pouvez acheter , réserver, et payer en ligne.

- partage des articles qui pourraient vous intéresser en lien avec l'enfance, le portage, l'allaitement...

- invite à l'échange de conseils et au partage en initiant des discussions sur des sujets variés (ex: vaccins..)

- organise des superbes concours avec différents partenaires chaque semaine !

Lien du groupe par ICI

Vous pouvez aussi la retrouver sur sa page réservée à ses créations en cliquant sur ce lien.

Elle anime également une PAGE d'échanges sur les mêmes thémes : portage, allaitement, activité Montessori....Et c'est par ICI !

=>elle est même sur Instagram "lesperlesdebebekoala"  ;-)

Quand à l'idée de créer des colliers, cette maman, artiste dans l'âme (plus de 10 ans de beaux arts), a ainsi réussi à combiner sa passion et ses convictions en alliant le manuel, la création, le portage et l'allaitement. Le mixte de tout çà donne de jolis colliers colorés qui ravissent Mamans et enfants !!!

Les colliers de portage et d'allaitement

Mon craquage

Si vous allez faire un tour sur sa page Facebook via le lien ci-dessus - et je sais que vous le ferez ;-) , vous pourrez constater que le choix est grand ! Il y a une variété importante de modèles  et en plus, le top du top, elle peut également personnaliser vos colliers selon vos préférences !

Alors ici, craquage pour 2 modéles :

- l'un avec pendentif silicone + mixte de matières (bois, silicone, perles crochetées en coton) sur fil noir

- l'autre, rond, avec perles de différentes formes, de différentes tailles, avec un doux mélange de bois et de silicone. Les couleurs dans les tons menthe à l'eau m'ont littéralement fait craquer et suivront très bien avec plusieurs de mes tenues.

La livraison a été très rapide, les colliers étaient livrés dans une enveloppe bulle pour ne pas les endommager pendant le transport (et accompagnés d'un petit mot sympathique de la créatrice).

Colliers de portage et d'allaitement by "Les perles de bébé Koala" anciennement "Mes jolies Perles"
Colliers de portage et d'allaitement by "Les perles de bébé Koala" anciennement "Mes jolies Perles"

Colliers de portage et d'allaitement by "Les perles de bébé Koala" anciennement "Mes jolies Perles"

Ma découverte avec les colliers :

  • agréablement surprise, les couleurs sont exactement comme je me les étais imaginées. Rendu semblable aux photos.
  • toucher du silicone qui donne en prime abord une sensation un peu étrange mais une fois porté, il n'en est rien.
  • la longueur du collier est idéale, accessible à BB et pas trop longue non plus pour ne pas qu'on l'accroche partout
  • si on tire fort sur le collier, pas de risque d'étranglement, il y a une sorte de fermoir lisse qui s'ouvre automatiquement et l'on referme simplement en clipsant
  • pas d'odeur chimique ...juste la bonne odeur du bois brut, très légère cependant et elle s'estompe dans le temps
  • matériau résistant, mon ti boy a bien mâchouillé et pas de traces de dents
  • j'avais peur que le silicone attire les minouches (ou peluches, je sais pas comment vous dites chez vous) surtout avec le doux mélange de salive de BB...mais non. Après, je ne sais pas ce que cela donne sur des pulls en laine. Je pense que comme le dit la créatrice, le silicone est plus adapté en période estivale. En hiver, peut-être faut-il mieux privilégier le mélange bois/coton...A tester ;-)
  • les colliers sont très légers, l'un comme l'autre et très agréables à porter. Pas de matière "froide".
  • ravie de pouvoir porter un collier sans avoir peur qu'il ne se casse ou qu'un morceau se décroche et que mon ti boy l'avale. Maman coquette, maman sereine, Ti Boy ravi !
Ti boy qui fait rouler les perles entre ses petits doigts...

Ti boy qui fait rouler les perles entre ses petits doigts...

La rencontre avec Ti Boy

Dès que j'ai passé un de ces colliers autour du cou, il a tout de suite sauté aux yeux de mon ti Boy.

Ni une ni deux, mon Ti Boy m'a tendu les bras.

Il a d'abord fait rouler les perles entre ses doigts puis a littéralement craché sa tétine pour croquer ! Pas besoin de notice d'utilisation ;-)

Surtout que les prémolaires du bas font leurs show....alors il y va à cœur joie !

Dès que je mets ces colliers, quand je porte mon ti boy, ou pendant le moment câlin du soir, soit il croque, soit il fait rouler les perles entre ses doigts.

J'aurai cru de prime abord, qu'il aurait préféré mâchouiller le pendentif. En fait , il cherche toujours à croquer les premières perles du collier. Elles doivent rouler dans sa bouche...je ne sais pas trop...mais en tous cas , ça lui plait !

Chaque enfant doit sûrement avoir ses préférences !

Ti Boy , en train de machouiller les perles du collier de portage
Ti Boy , en train de machouiller les perles du collier de portage
Ti Boy , en train de machouiller les perles du collier de portage

Ti Boy , en train de machouiller les perles du collier de portage

Et combien ça coûte?

Premiers prix à partir de 11,50€ hors frais de ports.

Ensuite, il y a tous les prix 13€, 16€....jusque 25€ en fonction des modèles.

La créatrice de l'atelier Les Perles de Bébé Koala propose également:

- des offres duos "Maman/Bambin" à 35 € hors frais de ports.

- et , dernière nouveauté, des hochets de dentition tips tops chouettes et des attache-tétine de dentition alias "attache-dentition" !

Pour les frais de ports, il faut ajouter 3.30€ en France et 6.70€ pour des envois en Belgique.

 

Pour craquer et découvrir tous les modèles, c'est par ICI.
Nouveautés de l'atelier : hochet de dentition et attache tétine - dentition
Nouveautés de l'atelier : hochet de dentition et attache tétine - dentition

Nouveautés de l'atelier : hochet de dentition et attache tétine - dentition

Pour conclure,

Je suis tout simplement conquise par ces

colliers de portage et d'allaitement.

Ravie de cette découverte et de cette rencontre avec une créatrice passionnée!

Un seul regret : ne pas les avoir connus plus tôt !

Câlin du soir...

Câlin du soir...

Et pour ne rien rater des prochains billets, Les Perles de Maman,

c'est aussi sur Facebook,

et c'est par ICI.

 

Lien vers les autres rubriques du blog :

- perles d'activités

- perles d'équipements Bébé

- perles de santé / beauté

- perles de miam

- perles pratik

- perles de blabla

- perles de styles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ce collier est un petit bijoux pour les nouveaux mamans !
Répondre