Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Quels vêtements de grossesse choisir ?

Une femme enceinte, c'est beau, c'est joli à regarder. Ce ventre rond qui porte la vie.

Ce ventre qui s'arrondit mais qui nous empêche également de fermer le bouton de nos pantalons !

Sans compter la poitrine qui gonfle...et quelques kilos qui s'installent à droite et à gauche ! ^^

Alors même si certaines arrivent globalement à utiliser leur garde robe existante, je pense qu'elles sont quand même rares et que pour la plupart d'entre nous, c'est aussi l'occasion de faire quelques emplettes !

Nos attentes

On n'est pas compliquées !

On veut surtout se sentir bien ! Pas trop serrée mais maintenue.

Pas non plus pour autant laisser de côté le style .

On a envie de sentir jolie, rayonnante... tout çà quoi !

Bref, on veut se sentir belle et bien !

Après certaines auront plaisir à mettre en valeur leur ventre rond, d'autres auront tendance à vouloir un peu le cacher (souvent quand c'est le début d'ailleurs ^^)

Donc si en plus nos fringues peuvent subir les évolutions de notre bidou, parce que mine de rien il n'arrête pas de grossir chaque semaine... et bien c'est encore mieux !

Choisir son style

Ici personnellement j'adorais porter ces 2 types de tenues :

- une robe tunique sur un legging taille haute spécial femme enceinte

- un jean avec bandeau taille haute et un tee shirt coton confortable et extensible.

Côté jeans, jupes, shorts... en général , on retrouve soit les bandeaux qui recouvrent le ventre ou les très taille basse qui se ferment juste sous le ventre. Je préférais de loin les premiers.

Ma petite sélection

Côté tunique et robe

J'aimais beaucoup les matières type coton tout doux et extensible façon stretch. Soit moulante pour mettre en valeur le bidon. Soit ample et souple pour être encore plus à l'aise.

Quelques exemples de robes de grossesse que j'apprécie plus particulièrement  (vues Chez Esprit) :

Robes de Grossesse par Esprit
Robes de Grossesse par Esprit
Robes de Grossesse par Esprit

Robes de Grossesse par Esprit

Côté jean

Comme je le disais plus haut, je me sentais bien dans les versions avec bandeaux en coton. Le petit plus, la taille réglable par bouton qui permet de suivre l'évolution de notre morphologie au fil des mois.

Le site Enviedefraise.fr qui propose de nombreux vêtements de grossesse présente cette récap' plutôt bien faite des différents types de maintien en jean.

Choisir son jean de grossesse selon le maintien : guide proposé par EnviedeFraise.fr

Choisir son jean de grossesse selon le maintien : guide proposé par EnviedeFraise.fr

Côté legging/ collants

Pour les leggings, j'en prenais des noirs tout simples qui suivaient avec tout. Certains cotons sont plus doux que d'autres et la ceinture plus ou moins serrante.

Pour les collants, le tout est d'en trouver des confortables, des résistants , qui tiennent bien mais sans trop nous serrer le ventre. Bref, pas simple ! Souvent ils sont tout opaques mais en cherchant bien, on arrive à en trouver des fantaisies.

Ici, après en avoir testé plusieurs, j'ai préféré ceux de chez La Halle et de chez Aubert (c'est d'ailleurs chez ces 2 boutiques là également que je préférais les soutiens gorges )

Legging de grossesse par La Halle

Legging de grossesse par La Halle

Collants grossesse séduction de chez Aubert

Collants grossesse séduction de chez Aubert

Côté tee-shirt et tunique

Ici, le coton tout doux extensible ou les blouses amples, type voilage, faisaient mon bonheur !

Tee shirt de grossesse par La Halle

Tee shirt de grossesse par La Halle

Le top aussi, c'est de pouvoir garder son haut après l'arrivée de bébé.... pour cacher tout vide mais encore encombrant... et pour allaiter tranquillou bébé.

Gros coup de coeur pour la série de tee-shirts longues manches à ruchés qui permettent cela, vus chez Esprit

Tee shirt grossesse et allaitement par Esprit

Tee shirt grossesse et allaitement par Esprit

Et vous ?
Quel style de fringues vous aimez porter en étant enceinte?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article