Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Protège-couette et alèse imperméables

Protège-couette et alèse imperméables

Dernièrement je vous indiquais qu'on avait revu toute la literie de Chouquette. Son matelas était vieillissant. On l'a changé pour un matelas à base de fibre de coco.

Et comme Chouquette a des soucis de santé qui lui occasionnent régulièrement des fuites urinaires la nuit, il nous fallait absolument protéger son nouveau matelas.

J'avais déjà un stock d'alèses imperméables mais franchement, après quelques lavages, la qualité n'est plus au rendez-vous si bien que j'étais obligée de multiplier les couches et de poser 2 alèses dans son lit.

Sans compter la couette qu'il n'est jamais évident de laver. Si celle d'été rentre dans ma machine à laver, ce n'est pas le cas de celle d'hiver et franchement le pressing, çà coute un bras et c'est toute une organisation.

Et puis j'ai découvert Neutralit, et c'est du bonheur !

*Je vous explique tout çà !*

Protège-couette et alèse imperméables

Neutralit - Késako?

Neutralit propose toute une gamme de produits visant à faicliter le quotidien des familles en permettant de garder le linge de lit propre.

L'objectif est notamment de limiter les passages onéreux chez le pressing en mettant en place dans la literie des éléments de protection de literie qui passent en machine. Qui plus est, un passage au pressing nécessite d'avoir du linge de lit supplémentaire en attendant de récupérer le linge nettoyé.

Ces solutions sont donc économiques (frais de pressing), écologiques (moins de lavages de linge).

Le produit phare de Neutralit est un protège-couette imperméable. Un produit breveté développé par une maman.

Mais on y retrouve également des protège oreilles et alèses, le tout dans différents formats de literie.

Les différents produits sont fabriqués à la main en France, dans une entreprise familiale.

Ces produits permettent donc de protéger la literie des incidents liés à l'énurésie (autant chez l'adulte que chez l'enfant), aux périodes d'apprentissage de la propreté chez les jeunes enfants et également des incidents type vomissements.

Linge de lit imperméable Neutralit

Linge de lit imperméable Neutralit

Ma découverte des alèses et protège-couette Neutralit

J'ai reçu pour ma Chouquette, un protège-matelas (alèse imperméable)  et un protège-couette.

Synchro avec la réception de son nouveau matelas, je comptais bien protéger ce dernier dès son arrivée !

Alèse Protège-matelas

L'alèse est imperméable mais n'offre pas de sensation plastifiée au toucher.

Le coté dessus est en coton tout doux.

Alèse imperméable Neutralit

Alèse imperméable Neutralit

Les élastiques sont larges avec des rabats larges également qui permettent de bien envelopper le matelas. J'ai déjà eu pour Chouquette des alèses avec des passants trop courts qui avaient pour effet de se défaire pendant la nuit. Ce n'est pas du tout le cas ici.

Pas de bruit de plastique non plus une fois ma Chouquette installée dans son lit.

Alèse imperméable Neutralit

Alèse imperméable Neutralit

Le protège-couette

Il se présente en fait comme une housse de couette classique. Le coté extérieur est en coton tout doux. Le coté intérieur est en matière imperméable. L'ensemble est respirant.

On y glisse la couette. Puis on glisse l'ensemble dans la housse de couette.

Ici on entend un léger bruit, mais plus un petit bruit de froissement qu'un bruit de plastique. On l'entend au départ mais il ne s'entend plus ensuite et j'ai l'impression qu'au fur et à mesure de son usage, il a tendance à disparaitre.

Les finitions sont top avec des coutures de super qualité.

Protège couette imperméable

Protège couette imperméable

Le truc en plus

Ici Chouquette a le sommeil agité et en temps normal , il n'était pas rare que sa couette se sauve de sa housse.

Ici avec le protège couette qui s'interfère entre les 2, je trouvais que la couette avait tendance à glisser encore plus de ces protections.

Neutralit offre cependant avec la commande un ensemble de 2 clips qui permettent de fixer l'ensemble et d'éviter que la literie ne se défasse pendant la nuit.

Il s'agit de 2 petits anneaux de plastique que l'on vient clipser sur l'ensemble protège-couette et couette.

Un petite astuce top pratique.

A noter que sinon vous pouvez également coudre un petit bouton dans votre housse de couette avec une petite élastique sur la couette.

Clips pour bloquer la couette sur sa housse
Clips pour bloquer la couette sur sa housse
Clips pour bloquer la couette sur sa housse

Clips pour bloquer la couette sur sa housse

Le test

Malheureusement, ma Chouquette est régulièrement souffrante et on a déjà pu tester plusieurs fois l'efficacité de ses protections.

Le coté imperméable est top. Ni le matelas ni la couette n'ont été ne serait-ce qu'humidifiées.

Coté entretien/lavage: en machine nickel (30/40 degrés). Ne pas utiliser de javel.

Coté séchage: j'ai d'abord testé le séchage au naturel (j'avais déjà mis du linge imperméable d'autres marques au sèche linge et cela lui avait fait perdre son efficacité). Au sortir de la machine, les protections sont relativement trempées. Je les ai suspendues pour qu'elles sèchent mais le temps de séchage étaient honnêtement très long (pas suffisamment de soleil à l'époque pour le mettre à sécher dehors).

J'ai contacté Neutralit qui m'a confirmé que leurs protections pouvaient passer au sèche-linge, en séchage doux (60 degrés max). La petite astuce en plus pour limiter le temps en machine est de glisser en plus de la protection une serviette de toilette éponge dans le tambour. Elle absorbe l'humidité en plus. Et franchement c'est top.

Les protections peuvent être lavées et séchées dans la journée pour être remises en place le soir même. Génial !

Sérieusement, çà me change la vie !

Moi qui me galérer avec mes couettes souillées et tout çà. C'est bonheur !

Plus d'infos et shopping

Neutralit => Vente de protège- matelas, protège-couette et protège-oreiller. Différents formats disponibles.

Produits de qualité selon la norme ISO 6330-2012

Les 2 produits testés ici sont en coton bouclette pour la face extérieure et film PU imperméable pour la face intérieure.

Le protège-couette imperméable a reçu la médaille d'argent au concours Lépine 2016.

Prix : protège-matelas à partir de 39.90e, protège-couette à partir de 59.90e, protège-oreiller à partir de 5.90e. (ici le pressing me coutait environ 20e pour une couette, donc 3 incidents et le protège couette est rentabilisé)

Bon plan : avec le code promo Neutralit 15% de réduction !

=> Pour craquer, avoir plus de détails sur les différents produits, c'est sur le site de Neutralit.

Lit Chouquette - Chambre enfant

Lit Chouquette - Chambre enfant

Alors, pour ne rien rater des prochains billets , vous pouvez vous abonner au blog => juste là à droite de la page, suffit de rentrer votre mail ;-)

*****

Vous pouvez aussi me retrouver sur FB avec :

- ma page Lifestyle " Les Craquages de Lulu "

- ma page de Maman " Les Perles de Maman "

 

Les produits présentés dans ce billet ont été sélectionnés par Les Perles de Maman et offerts : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette découverte. Je n’ai pas compris quel était le code en promo à renseigner pour obtenir les 15% de réduction ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai 5 chats à la maison dont un fait des crises de type épilepsie, avec émission d'urines, et un nourisson de 8 semaines qui va être amené à squatter le lit régulièrement au cours des prochaines années.<br /> <br /> Après quelques temps d'utilisation, que pensez vous de ce linge de maison ? J'envisage le protège couette, ne fait il pas trop de bruit, genre sac plastique ?<br /> <br /> Merci d'avance !<br /> Margaux
Répondre
J
bj, comment commander votre protege couette svp<br /> merci
Répondre
J
bj<br /> comment commander votre protege couette svp c'est indiqué nulle part<br /> merci
Répondre
L
Bonsoir. Tout en bas de l'article, c'est indiqué que cela se passe sur le site de Neutralit. Vous cliquez sur ce nom et vous arrivez sur le site en question ;-)
S
Merci, ça fait environ 2 mois que je cherche un protège matelas efficace. Le prix est plus élevé que ceux que j'ai pu trouver, mais au moins je sais que celui-là est testé et approuvé. On a encore quelques pipi au lit par ici et il change de lit et de matelas pour laisser le sien à sa petite soeur (son lit, pas son matelas car il est hors d'usage à cause des pipis justement). Du coup, je veux ABSOLUMENT protéger le nouveau matelas (qui est sensé durer plus longtemps que son matelas "bébé")
Répondre
M
Bonjour, merci je ne connaissais pas. Belle journée
Répondre
L
Avec plaisir. Belle journée à toi également.