Blog Maman Enfants Famille Lifestyle
10 Février 2020
Cela fait partie des choses pratiques sur lesquelles je ne m'étais jamais penchée avant d'être Maman.
Puis les loulous sont arrivés. Les réflexions changent, les besoins aussi, nos achats évoluent.
Et nous voilà confrontées à la nécessité de marquer leurs affaires dès leur entrée en collectivité.
Pourquoi utiliser des étiquettes?
Dès que nos loulous sont amenés à quitter la maison (école ,crèche...) , il nous faut très vite marquer leurs affaires de leurs prénoms . D'une part pour éviter de les perdre, d'autre part, pour que les personnes qui s'occupent de nos loulous quand ils sont tout petits , sachent quelles sont leurs affaires (bavoirs…)
De mon expérience, j'ai eu la plus grande utilité de marquer leurs accessoires tels que écharpe, bonnet, gant et aussi les gilets. Ce sont les choses que mes loustics ont le plus souvent oublié à l'école !
L'avantage des étiquettes thermocollantes
Il existe de nombreuses manières d'identifier les vêtements de nos enfants. Du simple feutre indélébile à l'étiquette autocollante…
L'étiquette thermocollante reste pourtant une des plus utilisées et cela pour de nombreuses raisons :
Choix de la personnalisation
L'avantage avec les étiquettes vetements thermocollantes, c'est qu'elles peuvent s'adapter à notre besoin :
Une amie aussi, avait eu une très bonne idée et avait fait marquer le doudou de son bébé avec son numéro de téléphone. On le sait, quand un doudou est perdu , c'est le drame. Et si une âme charitable le retrouve, il sera ainsi facile de contacter son propriétaire !
Très clairement c'est tout simple.
Et bien je dirais simplement que de manière générale, tous les vêtements que vous repassez habituellement sont concernés. On évitera ainsi les matières duveteuses (fourrure etc) et aussi les matières synthétiques élastiques .
A un endroit facilement visible . On en va pas chercher un prénom à l'intérieur d'une manche n'est-ce pas? ;-) . On évitera les coutures, zones en reliefs (ex : broderie) et également les endroits élastiques.
Il suffit de la détacher de son support, de la positionner sur le vêtement, de placer dessus un papier de protection anti-adhérent, souvent fourni avec l'étiquette (type papier sulfurisé), et de repasser l'ensemble avec un fer à repasser chaud (position coton idéalement, selon vêtement).
On appuie fort avec le fer à repasser sur l'ensemble, on reste quelques secondes (10 à 12), on retire doucement le papier de protection après qu'il ait refroidi. Là, l'étiquette ne doit alors plus faire s'un avec le tissu. Il doit être impossible de la soulever sur ses différents bords. Dans le cas contraire, renouveler l'opération de repassage.
Si au contraire l'étiquette n'est plus lisible, c'est qu'elle a fondu et que le fer était trop chaud. Pas de panique, il suffit d'en poser une seconde par dessus.
Bref, les étiquettes thermocollantes, une solution pratique, rapide, pour éviter que vos loulous ne perdent leurs affaires ! ;-)
Ce billet est sponsorisé : Plus d'infos.