Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Top 12 de ces choses que je ne fais plus... Ou presque plus depuis que je suis Maman!

*****

Il y avait ma vie avant. Il y a ma vie maintenant. 

Avant, j'étais l'amoureuse de Monsieur Papa. On sortait souvent. Très souvent. Resto, ciné, soirée entre amis... On partait en vacances à l'arrache. On a déjà sauté dans un train couchette direction le sud juste après avoir quitté le bureau ! 

Maintenant je suis toujours l'amoureuse de Monsieur Papa... Mais je suis aussi la Maman de nos 2 loustics.... Et ça.... Ça.... Ça bouleverse tout !!! 

Et faut bien être honnête, ces loustics prennent de la place, beaucoup de place, beaucoup de temps aussi... Bref on ne fait plus la même chose, on ne vit plus pareil... 

Ils nous apportent énormément mais faut bien se l'avouer, depuis qu'ils font partie de ma vie, y'a quand même plein de choses que je faisais avant... Que je ne fais plus... Ou presque plus !!! 

Si je me pose et que j'y réfléchis bien, il y en a beaucoup quand même...

Mais voici mon top 12:

1- Le 1er jour des soldes...en magasin !!!

Avant j'étais cette folle furieuse des soldes qui posait un jour de congés pour ne pas rater ça ! Maintenant j'ai la chance de ne pas travailler le mercredi.... Et je ne mets même pas les pieds dans un magasin. Nan, mais le 1er jour des soldes... En magasin.. Avec 2 loustics ?!?

2- Les sorties.

Restau, ciné tout ça... Avant c'était toutes les semaines.... Maintenant c'est limite une fois par trimestre !!!! 

Pis c'est une sacrée organisation quand même !

Source illustration : http://www.adyontheweb.com

Source illustration : http://www.adyontheweb.com

3- Des trucs improvisés.

Entre le change des enfants, leurs goûters, la trousse de secours tout ça quoi... C'est souvent une expédition... programmée ! 

4- Manger beaucoup de brun brun  comme on dit chez nous.

De la junk food quoi. Mac do tout ça... Avant c'était super fréquent... Pis à n'importe quelle heure. Maintenant... Ben on essaie de nourrir sainement nos loustics quoi ! Mais bizarrement, ce sont les pâtes au jambon ...ou pâtes saucisse qui remportent le plus grand succés ! Même pas de légumes ! Bizarre hein !

5- Pipi toute seule ou la porte fermée.

Y'a qu'au bureau que ça m'arrive !

Heureusement que je bosse hein ! ^^

Illustration par Lili aime le nougat

Illustration par Lili aime le nougat

6 - Manger...en restant assise !

Entre les verres renversés, la fourchette qui est tombée, le "j'en veux encore" ou, "c'est toi qui donne Maman". Voilà Voilà ! Tu manges debout...ou tu manges froid !

7- Essayer des fringues en magasin.

C'est devenu vraiment rare. Entre l'impatience ses loustics et le rideau qui se soulève toutes les 2 secondes... Faut être motivée quand même !!!

Illustration Kamako

Illustration Kamako

8 - L'Amour... N'importe où... N'importe quand !

Ben oui quoi.. Faut être honnête hein! Déjà qu'ils nous inondent de pourquoi et de comment sur tous les sujets du monde... Alors je me vois pas trop leur expliquer ce que fait Papa avec Maman ! ;-) Ici on était déjà méga prudents... Mais quand une fois à 23h, alors qu'on pensait qu'elle dormait, Chouquette est descendue en me demandant si je m'étais fait mal parce qu'elle entendait des bruits... Bon ben voilà voilà ! On fait encore plus attention et j'ai l'impression que plus ils grandissent, plus c'est compliqué en fait ! Et vous d'ailleurs? Ça vous est déjà arrivé de vous faire surprendre par vos bout'choux ?!? 

Illustration enfant.com

Illustration enfant.com

9 - Prendre le temps.

J'ai plus le temps. J'ai toujours un truc à faire. Je cours tout le temps. Je cours après le temps. École, nounou, garderie, boulot, poney, courses.... Limite je pourrais me rebaptiser Forrest Gump! 

10-Economiser.

Ben oui... J'avais déjà une tendance au craquage à la base... Mais là ben je craque pour eux.. Je craque souvent. Trop peut-être. Mais j'aime ça. Voir les paillettes dans leurs yeux. Les voir avec de jolis vêtements pis tout. Ils grandissent si vite.. 

Illustration par bbenroute.over-blog.com

Illustration par bbenroute.over-blog.com

11- La machine à laver le week-end.

Bah oui quoi avant je lavais notre linge le week-end.... Maintenant... Ben.. Si c'est pas tous les jours, ça en est pas loin et pourtant je ne vois jamais le fonds de la manne !!! Washing, Washing, Washing !

12- Prendre un bain... Ou une douche bien-être.

Bonjour à la douche top chrono qui n'est même pas encore assez rapide parce qu'au bout de 2 secondes tu entends déjà "Mamaaaannnn".

Alors un coup de temps en temps, le soir vers 21h30, quand tout est prêt pour le lendemain, que les loustics dorment... Bien je me l'octroie cet instant douceur... Et je le savoure ! 

Illustration par La Queen Mama

Illustration par La Queen Mama

Alors d'ici quelques jours, je vous partagerais l'autre face de ce billet :

"Ces choses que je fais depuis que je suis maman...et que je ne faisais pas avant !!! "

*****

Mais en dehors de tout ça, si y'a bien une chose que rien ne pourra remplacer depuis l'arrivée des loustics,  c'est cet amour incommensurable qui remplit mon cœur, cet amour de maman, si grand, jusqu'à la lune... Et plus encore ! 

*****

Et vous? Quelles sont ces choses que vous ne faites plus ou presque...depuis que vous êtes Maman ?!? Dites-moi tout ! ;-) 

Illustration par Mathou-crayon d'humeur

Illustration par Mathou-crayon d'humeur

*****

Et sinon, pour ne rien rater des prochains billets , vous pouvez vous abonner au blog => juste là à droite, suffit de rentrer votre mail ;-)

*****

Vous pouvez aussi me retrouver sur FB avec :

- ma page Lifestyle " Les Craquages de Lulu "

- ma page de Maman " Les Perles de Maman "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est tout à fait ça !
Répondre
M
c’était tout moi le premier jour des soldes. maintenant c'est sur la pause déjeuner. le bain on le prend ensemble avec mon fils (bon en maillot de bain pour moi) comme ça je suis propre (bon il pisse dedans 1 fois sur 3 ) tous les 2 jours.
Répondre
D
Roh lala mais tu lis dans mes pensées... jaurais pu écrire cet article... je me retrouve tellement la dedans et puis finalement je me dit que ouf je ne suis pas toute seule à vivre cela donc je suis rassurée
Répondre
E
Mais c'est super l'angoisse en fait !! :)<br /> Vivement l'autre billet que je puisse être rassuré... :D
Répondre
L
Il arrive il arrive ! Nan mais l'amour de nos bout'choux, ça vaut tout l'or du monde ! ^^
V
MDR, je me retrouve trop dans cet article avec mention spécial pour l'intimité sous toutes ses formes...
Répondre