Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Ce nid douillet qui nous attend

Je vous en parlais en début d'année.

Avec Monsieur papa, nous avons pris une grande décision, qui ne fut pas chose simple...

Nous avons choisi de déménager.

De quitter notre petit village.

De quitter cette maison que nous avons rénové et que nous adorons...

Pourquoi me direz vous? Et bien simplement pour notre confort de vie.

Si vous l'avez raté, je vous expliquais tout çà dans ce billet => En route vers une nouvelle vie.

Notre maison actuelle

Notre maison actuelle

La vente de notre maison.

Décision prise. Agence contactée. Estimatif fait. Rendez-vous avec le photographe (je me suis cru chez Stephane Plaza à dépersonnaliser ma maison ainsi). Mais le résultat était top, les photos étaient canons et je ne vous cache pas que quand j'ai vu l'annonce de notre maison en ligne...j'en ai pleuré ^^

Bref , 3 visites plus tard.... notre maison a été vendue. Juste avant Noël.

Nous avons demandé une vente "longue", ce qui fait que la vente aura lieu fin mai.

Nous avions à l'époque le doux espoir de trouver un nouveau chez-nous durant le temps imparti.

Nous avons donc commencé les recherches de maison dès le début d'année.

Et comment dire...ben c'est pas simple !

Nos premières visites

Je vous ai raconté quelques bribes des premières visites effectuées.

  • Entre une maison toute récente dans le jardin de laquelle nous découvrons des lignes haute tension et un transfo...
  • Une maison avec une mare...dans laquelle ma chouquette est tombée ... (Si vous avez d'ailleurs raté cet épisode , je vous le raconte en détail juste )
  • Une maison trop petite.
  • Une autre avec plein de vis-à-vis....

Bref c'est pas évident...Surtout de jongler entre notre vie speed , les rendez-vous en agence, le temps passé sur le net à écumer les petites annonces.... c'est pas facile tout çà  et çà prend du temps !

Il y en a bien une qui est restée longtemps dans notre tête. nous avons même fait une contre visite. Mais malgré une pièce à vivre magnifique, d'autres points négatifs ont fait pencher la balance et ne nous ont pas fait craquer....

Ce nid douillet qui nous attend
Bilan après 6 semaines de recherche

Et bien, faut être honnête, le marché de l'immobilier est pas très actif en début d'année. Pas beaucoup de nouveaux biens mis en ligne. 0n nous dit qu'il se relance vers le printemps...

Sauf qu'on a beau avoir fait une vente longue...le temps des papiers avec la banque et le notaire, en général , faut au moins 2 mois et demi voir 3 mois pour acheter.

Bref, si on fait un retroplanning, il nous faut avoir trouvé une maison au plus tard pour la 1ère semaine de mars. Mamammia. Nous reste  3 semaines quoi ! 3 semaines pour trouver LA maison.

Sauf qu'on a pas non plus envie d'acheter par défaut. On veut trouver notre petit cocon quoi !

Qu'est-ce qu'on fait dans 3 semaines?

Alors on a réfléchi avec Monsieur Papa. On réfléchi trop en ce moment j'ai le cerveau en compote lol.

Et on a décidé que si dans 3 semaines, on avait pas trouvé, on prenait une location. Non pas dans le secteur où on souhaite habiter mais près de notre maison actuelle.

Pour une raison toute simple mais majeure : nos enfants .

On ne se voit pas les changer d'école au risque de redéménager ensuite dans une autre commune. 2 changements d'école en 1 ans je m'en voudrais trop de leur faire çà.

Alors on fera çà en douceur. Et on restera en location, le temps de trouver le nid qui nous convient.

Je vous cache pas que je suis stressée. Tellement j'en regarde les annonces chaque jour que je crois bien connaître le portefeuille de chaque agence immo ^^. Tellement aussi qu'à force je n'en sais même plus bien ce qu'on cherche. Je suis un peu perdue. Beaucoup stressée. Un peu effrayée. Surtout pour mes loulous. 2 déménagements c'est enquiquinant ,c'est sûr mais çà se fait. Je ne veux juste pas que mes loustics en souffrent.

Je leur ai promis une nouvelle vie. Plus agréable. Moins speed.

Et j'espère pouvoir leur offrir cela. Tout bientôt.

Alors je garde un peu d'optimisme. Il n'en suffit qu'une. Une jolie maison qui nous fasse craquer...dans moins de 21 jours !  On y croit hein....ou pas ! ;-)

Mes trois amours

Mes trois amours

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Peut être que Madame Chance va arriver avant cette date et vous allez trouver votre petit nid d amour. En tout cas du fond du cœur je vous le souhaite
Répondre
L
Merci je l'espère également !