Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Mon enfant et sa santé

Mon enfant et sa santé - Laurence Pernoud

Mon enfant et sa santé - Laurence Pernoud

Mon enfant et sa santé est une nouveauté des Editions Horay, dans la collection Laurence Pernoud.

Il s'agit d'un livre intégrant 100 fiches pour aider les parents à avoir les bons réflexes au quotidien vis-à-vis de la santé de leur enfant.

Mon enfant et sa santé - Késako?

Ce livre est une vraie mine d'or :

- de précieux conseils

- une halte aux idées reçues

- un rappel des actions de prévention : protection, vaccins...

- un accompagnement des parents pour évaluer au mieux les problèmes /risques et adopter les bons gestes.

Je dirai même qu'il a un coté rassurant car parfois on se sent un peu démuni et des conseils qui peuvent paraître simples ne nous viennent pas forcément à l'esprit.

Ce livre n'a pas pour vertu à remplacer une consultation chez le médecin/pédiatre mais plutôt à accompagner les parents dans les gestes à avoir en attendant la consultation ou à mettre en place dans les situations bénignes.

Il est à mon sens à lire en prévention, avant de se retrouver confronter à une situation délicate, et à reconsulter en cas de soucis de l'enfant.

Les auteurs

3 professionnels de la santé:

  • Dr A.bénézit , neuropédiatre
  • Dr M.-C. de Guerny, urgentiste en pédiatrie
  • Dr S.Roy, docteur en pharmacie

                                                                

La structure du livre

Le livre est structuré en 3 grandes parties.

Je vous laisse apprécier le sommaire détaillé ci-dessous.

Sommaire du livre Mon enfant et sa santé - Laurence Pernoud
Sommaire du livre Mon enfant et sa santé - Laurence Pernoud

Sommaire du livre Mon enfant et sa santé - Laurence Pernoud

Partie 1 -le suivi médical de mon enfant :
  • Des conseils pratiques

Ex : le contenu d'une trousse à pharmacie

  • Des informations

Ex : les vaccins, du bon usage des médicaments...

Quelques extraits ci-dessous :

Mon enfant et sa santé
Mon enfant et sa santé
Mon enfant et sa santé
Mon enfant et sa santé
Partie 2 -les symptômes de la tête aux pieds :

Dans cette partie, on retrouve les 76 fiches conseils qui sont classées selon les différentes parties du corps :

  • tête
  • yeux
  • oreilles
  • appareil digestif...

Chaque fiche est structurée en 4 parties :

  • que se passe-t-il
  • ce que cela peut être
  • ce que vous pouvez faire
  • quand et où consulter

J'apprécie la simplicité des fiches. Les informations sont claires et directes.

Pas de blabla , on va à l'essentiel !

J'ai aussi appris de nombreuses choses.

Et pour un simple saignement de nez, je me suis rendue compte que je ne faisais pas ce qu'il fallait ! Par exemple, je ne savais pas qu'il fallait pencher la tête en avant....

Quelques extraits ci-dessous :

Exemples de fiches
Exemples de fiches
Exemples de fiches
Exemples de fiches
Exemples de fiches

Exemples de fiches

Partie 3 -les cas d'urgence :

Dans cette partie, on retrouve  24 autres fiches conseils destinées cette fois aux cas d'urgence.

On y aborde ainsi :

  • les chutes
  • les hémorragies
  • les malaises
  • les accidents
  • les allergies....

Mais également les gestes de secours.

Mon enfant et sa santé
Mon enfant et sa santé

Plus d'infos et shopping !

Prix : 14.90€

Parution: 29 août 2017

Editions : Horay

Format : 192 pages

Adapté de la naissance à 3 ans, mais certains conseils restent valables peu importe l'âge de l'enfant.

Autres titres de cette collection Laurence Pernoud: le sommeil de mon enfant, Crèche ou nounou

=> Pour  avoir plus de détails sur cette chouette collection et découvrir plein d'autres conseils, c'est sur le site de Laurence Pernoud

=> Pour craquer, vous pourrez retrouver cet ouvrage en librairie et sur le net.

=> Et pour les amis d'Amazon, vous pouvez aussi retrouver cet ouvrage là-bas via le lien ci-dessous

Le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par Les Perles de Maman et offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article