Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Maquillage Bio pour enfants par Namaki

**Voilà une grande première ! **

Et oui !

Chouquette a 5 ans et c'est la toute première fois que je la maquille !

Et pour cause, chaque fois que je regardais pour lui acheter du maquillage notamment pour les carnavals, une fois le détail de la compo passé en revue rapidement, j'ai eu vite fait de le remettre en rayon !

Alors quand j'ai découvert la marque Namaki, qui propose toute une gamme bio pour nos loustics, j'ai eu hâte de découvrir çà.

C'est parti ! Je vous partage cette jolie découverte !

 

Maquillage Bio pour enfants par Namaki

Le maquillage Enfants Namaki, Kesako ?

Et bien c'est simple ! c'est la toute première gamme de maquillage à base d'eau, pour déguiser nos loustics  ! Namaki, c'est du maquillage :

- à base d'eau et de matières premières naturelles

- bio et certifiées bio

- hypoallergéniques (testés sous contrôle dermatologique)

- fabriqué en France

- avec un packaging également éco-conçu. Les emballages sont en carton kraft non blanchi  et labellisé PEFC ou FSC (ces labels attestent que le bois ayant servi à la fabrication du carton provient de forêts gérées durablement).

*****************************

Les différents produits Namaki

- palette de maquillage contenant plusieurs godets de couleur (3 ou 8) et dont les variétés de coloris permettent de créer différents modèles fournis avec la palette

- du vernis à ongles à base d'eau et pelable. Cela signifie que le vernis s'enlève très simplement comme une seconde peau ou en trempant les doigts dans l'eau.

Le test sur Chouquette

Le choix du maquillage

J'ai choisi le kit Coccinelle et pirates pour le maquillage.

Je voyais déjà ma chouquette en coccinelle et mon TiBoy en pirate (çà lui va bien çà le pirate). Mais TiBoy n'a pas voulu, il a préféré regarder sa soeur...peut-être une prochaine fois, il est encore petit. En tous cas, Chouquette m'a déjà demandé pour que bientôt, ce soit elle la pirate ;-)

Ce kit comprend 3 godets de couleur : rouge, noir et blanc ainsi qu'un pinceau.

Et un vernis à ongles rouge un peu rosé pour suivre avec la coccinelle ;-)

Maquillage Namaki Pirate et coocinelle
Maquillage Namaki Pirate et coocinelle
Maquillage Namaki Pirate et coocinelle

Maquillage Namaki Pirate et coocinelle

L'application

Déjà , j'avais une chouquette surexcitée...Non mais Maman allait la maquiller en coccinelle quoi ! Comme je vous le disais c'est une grande première à la maison et j'avoue que je n'étais pas assurée du résultat...Certes vous connaissez ma passion du coloriage mais colorier ma fille...j'avais jamais fait ;-)

Bref, j'ai d'abord fait ma fainéante et ai tenté d'appliquer le maquillage simplement en trempant le pinceau dans le godet...euh...çà marche pas... Bon je lis la notice ^-^

Le maquillage s'utilise avec de l'eau ! Ben voilà ! Hop ni une ni deux, un petit pot d'eau je trempe le pinceau, je touille un peu dans le godet...

Nouvel essai : et bien c'est top ! J'ai commencé par le rouge. La couleur est jolie, elle s'applique bien. Elle sèche très vite mais on peut faire des retouches sans que cela ne fasse de traces donc c'est super pratique !

D'abord le visage peint en rouge, puis les contours en noir...puis les points !!!

Elle est pas belle ma p'tite coccinelle ????

Franchement je suis satisfaite de moi, pour une première, je trouve cela plutôt réussi !

Pas vous?

Coccinelle Namaki pour ma chouquette !

Coccinelle Namaki pour ma chouquette !

La tenue

J'ai fait le maquillage en début d'après-midi.

Au soir, il était toujours nickel.

Le maquillage sèche très vite donc même en se frottant contre moi et en me faisant des bisous, la chouquette ne laissait pas de traces.

La chouquette ne s'est jamais plaint que cela lui grattait ni piquait...une seconde peau !

****************************************

Le démaquillage

Vu la tenue du maquillage dans la journée, j'avais un peu de crainte sur le démaquillage.

Le soir, heure du bain, heure du verdict !

Un gant de toilette mouillé, un peu de savon...et bien voilà, ni une ni deux plus rien !

Topissime !!!

La peau de chouquette est nickel. Pas un bouton, pas une rougeur.

Et le vernis ?

Application rapide, comme un vernis classique.

Séchage tout aussi rapide.

Le coté pelable est top !

Il s'enlève vraiment tout seul comme une seconde peau en soulevant un peu un rebord. Sinon à l'eau, on a testé aussi, en frottant un peu , çà part très bien ;-)

Vernis à ongles à l'eau, pelable, Namaki

Vernis à ongles à l'eau, pelable, Namaki

Plus d'infos et Shopping !

Prix des produits :

  • Palette de maquillage / modèles et pinceau inclus : 11.90e pour 3 godets, 32.90€ pour 8 godets
  • Vernis à ongles : 6€ pour 1, ou 16.90€ le lot de 3.

      => profitez-en vite, pour le carnaval, avec le code ci-dessous, vous bénéficiez de 15% de réduction sur votre commande jusqu'à la fin du mois.

Pour découvrir les différents modèles, coloris..., trouver le point de vente le plus proche de chez vous ou tout simplement pour craquer sur le net, c'est sur le site de Namaki.

Pour suivre leurs actualités et tenter de gagner un lot de maquillage (1 concours mensuel), c'est sur leur page Facebook.

Maquillage Bio pour enfants par Namaki

****************

Et pour ne rien rater des prochains billets, Les Perles de Maman,

c'est aussi sur Facebook,

et c'est par ICI.

 

 

Le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par Les Perles de Maman et offert : Plus d'infos.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou, <br /> <br /> Oh j'aime beaucoup ce petit coffret ! Le résultat final est canon ! <br /> Il faut vraiment que j'en achète un, je n'ai rien (hormis mon maquillage) pour maquiller mon fils pour les fêtes de l'école ! <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡
Répondre
L
Bonjour Ludivine,<br /> <br /> Quand j'ai lu les premières lignes je me suis dit "maquiller une petite fille de 5 ans ?" et puis quand j'ai continué à lire ton article, j'ai vu que c'était dans le cadre du carnaval. Deux choses à te dire, la première c'est bravo car tu regardes la compo, c'est tellement important et deuxième chose c'est super de trouver des marques qui se préoccupe de la santé et de l'environnement comme ça car j'ai vu que les packagings sont très éco ! Belle soirée, bises, Laeticia
Répondre