Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Quelles lingettes pour BB ?

Lingettes naturelles waterwipes

Lingettes naturelles waterwipes

Les lingettes jetables sont souvent critiquées et pour cause, leur composition intègre nombreux produits chimiques....les érythèmes fessiers sont fréquents...sans compter l'apparition de petits boutons...

Et pour terminer, pas très écolo car la quantité de déchets générés n'est pas négligeable non plus...

Bref, ici au quotidien, pour les fesses de Ti Boy (et c'était ainsi aussi pour Chouquette), on utilise:

- le liniment COOPER

- et des lingettes lavables faites maison

 

Mais en déplacement (et surtout à l'aube des vacances !) , les lingettes jetables, y'a pas à dire, c'est quand même super pratique !!!

Alors avec la peau fragile de mes loustics, autant dire que toutes les lingettes ne leur conviennent pas.

A l'époque, j'utilisais les lingettes CADUM, paquet vert, dont la composition n'était pas trop mauvaise comparativement à d'autres (pas de phenoxyethanol ni de parabens par exemple) et surtout, une des seules sortes que ma chouquette tolérait (même les CADUM, paquet blanc, lui donnaient des petits boutons).

Puis on m'a parlé de lingettes dont la composition est minimaliste et naturelle, sans conservateurs (@silencecapousse, merci ! )

Voici :

Les lingettes jetables

Waterwipes

 

composition des lingettes waterwipes

composition des lingettes waterwipes

Composition

Pas grand chose à vrai dire !

- 99.9% d'eau

- 0.1% d'extraits de fruits (pépins de pamplemousse)

Pas de composants chimiques, conservateurs et autres trucs à fuir !!!

Ce sont les seules lingettes approuvées par l’organisme Allergy UK.

Pourquoi on aime ?

  • compo nickel
  • pas de réaction chez mes loustics, ni boutons, ni rougeur
  • je les ai testées moi-même pour un démaquillage des yeux (quand Chouquette était hospitalisée, je ne suis pas partie avec mon démaquillant ! ) . Nickel, ça ne pique absolument pas !
  • pas d'odeur, ou en tous cas vraiment légère pour les nez très fins.
  • matière épaisse et toute douce, résistante - pas de passage au travers des cacas ;-)
  • lingettes bien humides
  • prix correct, un tout petit peu plus chères que les lingettes de marques connues que l'on trouve en grandes surfaces et dans la même gamme de prix que celles de pharmacie.
texture et épaisseur des lingettes waterwipes
texture et épaisseur des lingettes waterwipes

texture et épaisseur des lingettes waterwipes

Plus d'infos

La gamme propose aussi des lingettes démaquillantes...pour les Mamans ;-)

Détails de la gamme sur le site WATERWIPES.

Où les trouver?

Je les ai achetées sur Amazon. Plusieurs lots sont disponibles.

Ici, j'ai opté le lot de 4 paquets soit 240 lingettes. Le prix varie régulièrement de quelques euros. Perso, je les ai déjà achetées pour 13€ mais en moyenne le lot est aux alentours de 15€.

Lien ci-dessous:

****************

Et pour ne rien rater des prochains billets, Les Perles de Maman,

c'est aussi sur Facebook,

et c'est par ICI.

Lien vers les autres rubriques du blog :

- perles d'activités

- perles d'équipements Bébé

- perles de santé / beauté

- perles de miam

- perles pratik

- perles de blabla

- perles de styles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Les autres marques de lingettes jetable bio sont peut-être moins "pures" mais les compo sont top (exemple : tidoo, naty,...) et eux précise la composition de la lingette en elle-même et elles sont biodégradable. Ici chez Waterwipes, nous n'avons aucune information là dessus et ça me laisse perplexe... elles peuvent n'être imbibée que d'eau, mais si la matière de la lingette n'est pas écologique je ne vois pas l'intérêt.
Répondre
P
Elles sont tops ces lingettes!!! Merci je découvre grâce à toi! Bises
Répondre