Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Doudou de Chouquette

Doudou de Chouquette

***************

Quand Chouquette était encore dans mon bidou, on lui a acheté un joli doudou, tout doux, tout rose pastel, tout mignon. Doudou qui l'a attendu gentiment dans le berceau.

Quand elle est née, on lui en a offert plusieurs autres : Tigrou, Bambi, Moulin Roty...

Elle n'a jamais trop accroché ni à l'un ni à l'autre.

***************

Puis vient le jour où je prend ma douche, Chouquette à coté de moi dans le transat. Chouquette pleure. Pour la calmer, je lui donne ma nuisette que je viens de retirer. Chouquette se calme de suite et plonge le nez dedans : tissu tout doux, tout chaud avec l'odeur de Maman , trop de la boulette!

Et Maman qui prend sa douche tranquillou, dans le calme...

***************

Puis vient le soir, et comme chaque soir vers 19h30, Chouquette nous faisait son petit moment chagrin, pleurs, ronchon... Au moment du repas, ben oui sinon c'est pas drôle Papa et Maman pourraient manger tranquille ;-)

Alors Maman s'est souvenu du coup de la douche...Maman a craqué pour manger une fois dans le calme et a redonné sa nuisette...

Chouquette s'est à nouveau calmée...

Et voilà comment Chouquette avait choisi son doudou. C'est la seule chose qui la calmait !

Bientôt, elle ne pouvait plus s'en passer. Mais la nuisette étant tout de même un assez long morceau de tissu, avec des longues manches qui plus est (oui suis frileuse !) , s'est vite posée la question de la sécurité...

On ne voulait pas qu'elle s'étouffe avec, ni qu'elle s'étrangle avec les manches...

Alors voilà la nuisette pleine de nœuds. Ça ne perturbe pas Chouquette pour autant, qui reste accro à ce bout de tissu.

***************

J'ai alors acheté une petite poupée Corolle 100% tissu tout doux de la même couleur que la nuisette dans l'idée de réussir à faire le troc. J'ai dormi avec plus de 2 semaines pour que cette poupée s’imprègne de mon odeur. Peine perdue.

Je suis restée avec ma poupée qui est toujours à l'état neuf aujourd'hui :-(

***************

Alors, c'est tout, c'est ainsi, on a capitulé. Chouquette a choisi. Parmi tous les beaux doudous qu'elle avait, elle a élue la nuisette de Maman !

Et ce doudou s'appelle "CHONCHON"

***************

Chonchon de Chouquette...après 4 années et demi de service ;-)

Chonchon de Chouquette...après 4 années et demi de service ;-)

Mais alors la chose à laquelle on avait absolument pas pensé à l'époque, c'est que quand vient la rentrée scolaire, les petits loulous ont le droit de ramener leur doudou pour la sieste...

Si on m'avait dit un jour que ma nuisette serait allée à l'école, je ne l'aurais jamais cru !!!

Bon çà va, c'était rien d'affriolant ;-)

***************

Enfin bon, pris pour être appris, quand Ti Boy a commencé à grandir dans mon bidou, j'ai très vite dormi avec le doudou qu'on a choisi pour lui. D'ailleurs, je vous le présente ici : Doudou Tilalou , par Histoire d'Ours.

Et pour l'heure, il adore toujours nicher son petit nez dedans ;-)

 

 

Et chez vous?

Vos loustics ont-ils aussi choisi des doudous complétement loufoques ?!?

 

****************

Et pour ne rien rater des prochains billets, Les Perles de Maman,

c'est aussi sur Facebook,

et c'est par ICI.

Lien vers les autres rubriques du blog :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore. Ma deuxième a eu comme votre fille plusieurs doudou mais c'est un chiffon orange qui a eu la primeurs. Bon maintenant a 5 ans il ne ressemblait plus a rien pas grave elle le remplace par les lange de son frère. .
Répondre
C
Jadore !!! Trop choupinou
Répondre