Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

1er concours: l'heure du bilan

******************

Et bien voilà, le premier concours organisé sur la page Facebook "Les Perles de Maman" est terminé! (https://www.facebook.com/Les-Perles-de-Maman-934252476657196/)

J'avais organisé ce concours pour faire suite au sondage que j'avais lancé et pour lequel vous aviez montré votre intérêt pour la mise en place de concours sur la Page.

Cela m'a amené plusieurs réflexions ...

 

J'ai donc suivi mes engagements et vous ai proposé le 1er concours du blog...

le jour de la fête des Mamans,  histoire de marquer le coup !

;-)

Et aujourd'hui , l'heure du verdict a sonné !!!!

Concours organisé en partenariat avec l'atelier Mes Jolies Perles

Concours organisé en partenariat avec l'atelier Mes Jolies Perles

Ma partenaire

Ma ligne de conduite pour l'organisation de concours était comme indiqué dans mon billet à ce sujet, d'organiser des concours en partenariat avec des mamans (ou papas) créatrices (ou créateurs) qui lancent leurs activités et pour lequel le concours pourrait leur donner un coup de pouce pour se faire plus connaitre.

Je vous avais par ailleurs présenté dans un récent billet les colliers de portage et d'allaitement. Vous aviez été nombreuses à vous montrer intéressées par ces colliers qui ravissent autant les mamans que les bouts'choux.

C'est donc avec plaisir que j'ai pu vous proposer ce tout premier concours en partenariat avec cette très sympathique maman créatrice de colliers que je vous présentais dans ce billet, qui en plus suivait déjà ma page initialement !

Un collier de portage et d'allaitement au choix à gagner parmi ses créations -avec une valeur limite quand même hein ;-) - c'est quand même tip top comme cadeau non?

Retrouvez d'ailleurs son groupe et toutes ses créations par ici :https://www.facebook.com/groups/912309405554426/?fref=ts

Participation

Lors du sondage "Pour ou Contre les concours", même si vous avez été nombreuses à afficher votre envie d'en avoir d'organiser sur la page, certain(e)s étaient toutefois contre cette idée. D'autres étaient sans avis à ce sujet.

Bref, au lancement du concours, je m'attendais fortement à ce qu'une partie de mes lecteurs(trices) me quitte....même si j'avais bien précisé que l'organisation de concours sur la page resterait limitée en nombre.

Et bien cela a concerné une très faible minorité. Le jour du lancement du concours, 4 d'entre vous "seulement" m'ont quittée.

Même si cela est dommage (les concours sur la page ne modifient en rien la teneur de mes publications et petits billets), je suis quand même agréablement surprise de ce petit nombre. Alors merci à toutes celles et ceux qui sont restés et qui continuent à me lire chaque jour même si l'idée du concours ne les intéressait pas.

Quand aux participant(e)s du concours, et bien alors là pour le coup, vous m'avez encore plus étonnée !!! Vous êtes 99 !!!!

Pour un premier concours, je ne m'attendais pas à une aussi grande participation de votre part surtout que le cadeau proposé touche quand même principalement les mamans d'enfants en bas âge ou en attente de BB...(Ne vous inquiétez pas, la prochaine je viserai un public moins réduit pour les autres personnes de la page qui n'ont pas pu être intéressées par ce premier concours)

Alors merci à vous, merci pour votre participation et ravie d'avoir pu vous proposer quelque chose qui vous intéresse autant :-)

Tirage au sort

Je tenais à réaliser le tirage au sort en toute transparence.

On a toujours un doute quand on participe à des concours, savoir si on a réellement notre chance, s'il y a bien eu un ou des lauréats....

Alors j'ai pris le temps de vous affecter à toutes un numéro de participation.

Puis Chouquette m'a aidé pour le tirage au sort. On a pris 10 jetons que j'ai numéroté de 0 à 9. Mis dans un sac, mélangés.

Chouquette a tiré un premier chiffre de sa main innocente. On a remis le jeton tiré dans le sac , remélangé pour faire le tirage du second chiffre.

Pas de cachotteries, un concours on ne peut plus réglo ;-)

Alors, voici le résultat en vidéo !

tirage au sort de la main innocente de Chouquette

Bravo à la participante porteuse du n°20

Vous êtes l'heureuse gagnante !!!

 

Je remercie donc la gagnante de se rapprocher de ma partenaire via son groupe Facebook pour choisir le collier de portage et d'allaitement qui lui convient.

Et si cette personne veut bien également me faire parvenir un petit mot par mail ou message privé avec photo du collier une fois reçu. Cela me ferait très plaisir !

 

1er concours: l'heure du bilan

Mon retour personnel

Et bien j'avais quelques appréhensions sur l'organisation de concours qui au final ne se sont pas vérifiées...

  • L'organisation du concours n'a pas engendré beaucoup de départ de mes lecteurs(trices) sur Facebook , même si je suis quand même navrée que 4 soient partis...
  • le concours n'a pas non plus amené trop de monde sur la page. Je craignais en effet que l’appât du gain amène beaucoup de nouveaux fans sur ma page Facebook qui au final ne serait intéressés que par le cadeau à remporter et pas par mes billets ou publications.
  • cela ne m'a pas pris trop de temps. Une bonne demi-heure le temps de vous affecter à tous et à toutes un numéro de participation ( je passe en fait plus de temps à vous écrire ce petit billet lol )

Je suis également très heureuse et satisfaite de ce premier concours pour plusieurs raisons:

  • Votre participation massive à démontrer votre intérêt pour le concours proposé et je suis ravie d'avoir pu ainsi vous faire plaisir et répondre à votre souhait de concours sur la page
  • J'ai rencontré une maman créatrice très sympa avec qui j'ai pu noué des liens au fur et à mesure des échanges et je suis sûre que nous resterons en contact
  • J'ai pu également comme je le souhaitais initialement, aidé cette maman en donnant un petit coup de pouce à son activité de créatrice. En effet, vous avez été nombreuses à porter de l'intérêt à ses créations et à lui commander ses magnifiques colliers.

 

Au final, un bilan très positif pour ce premier concours!

Un grand merci à vous tous et surtout à ma partenaire !

Et qui sait, peut-être que je n'attendrai pas un trimestre complet pour vous en proposer un autre ...mais en tous cas, ce ne sera quand même pas non plus pour demain héhé

;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai pas verifier encore mais je ne crois pas etre la gagnante mais je voulais te remercier pour ce petit jeu concours ! Comme je l'avais dis dans le commentaire sur ta question du pour ou contre les jeux, un concours ne changera pas mon avis sur ton blog ou ta page FB (plus que positif
Répondre
S
Je l'ai dit sur Facebook mais je le copie ici : <br /> <br /> Félicitations à la gagnante ! <br /> Et je voulais te remercier pour la transparence du tirage et ton originalité à le faire :) J'ai trouvé ça génial ! <br /> J'ai rigolé en voyant la caméra bouger en même temps que tu secouais le petit sac ;) <br /> C'est spontané, naturel... Comme toi au final, et c'est ça qui est génial :) tu as su garder tout ça dans un concours !<br /> Merci à toi <3 <br /> Et bonne continuation pour les autres auxquels je participerais (enfin si le gain me concerne, sinon je laisserais la chance aux autres ^^)
Répondre