Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Contre les petits bobos de peau : cicalfate !

***************************

Je ne suis pas fan des crèmes BB au quotidien ...

Ici l'hydratation passe simplement par l'ajout d'avoine dans l'eau de bain et cette astuce suffit amplement ! (plus d'infos par ici :http://www.lesperlesdemaman.com/2015/11/peaux-fragiles.html)

Par contre, en cas de petits soucis de peau (irritations....), j'ai quand même eu besoin d'un coup de pouce.

Et je suis tombée sur la gamme Cicalfate d'Avène !

J'adhére totalement !

J'utilise plus particulièrement 2 produits de leur gamme. Cela reste une utilisation ponctuelle en cas de besoin mais je suis chaque fois ravie de leur efficacité ;-)

Allez, je vous détaille tout çà !

 

La gamme Cicalfate KESAKO ?

La gamme Cicalfate des Laboratoires Avène est conçue spécialement pour apaiser et réparer les peaux irritées et fragilisées.

On retrouve dans la composition des produits Cicalfate les ingrédients suivants:

  • sucralfate = actif pour restaurer le confort cutané
  • sulfate de cuivre et sulfate de zinc = propriétés anti-bactériennes
  • eau thermale d'Avène, connue et réputée pour ses propriétés apaisantes. Elle contient en effet des oligo-éléments et de la silice. Elle est ainsi particulièrement adaptée aux peaux sensibles.
Cicalfate - Laboratoires Avène

Cicalfate - Laboratoires Avène

La lotion asséchante réparatrice antibactérienne

C'est le premier produit de la gamme que j'ai découvert.

  • C'est quoi ? :

Une lotion dans un flacon qui s'ouvre en dévissant le socle.

Qui dit lotion dit produit relativement liquide. Le produit est blanc.

  • Pour quelles pathologies ?

La lotion est adaptée pour les irritations suintantes

  • Quand l'utiliser ?

Ici , on s'en est servi pour les problèmes suivants:

- les boutons de varicelle : elle assèche très bien , très vite et ne laisse pas de cicatrices.

- les petits boutons autour de la bouché liée à la salivation intense pendant les poussées dentaires (sachant que le contact avec la tétine n'aide pas dans ces cas-là...)

- les fesses rouges notamment pendant ses fameuses poussées dentaires (attention, Avène préconise d'utiliser la lotion pour l'érythème fessier suintant et de préférer la crème pour l'érythème sec)

Les autres usages possibles sont :

- irritations suintantes

- boutons d'acné enflammés

- macérations des plis

Ex de composition : la lotion asséchante réparatrice Cicalfate

Ex de composition : la lotion asséchante réparatrice Cicalfate

Lotion cicalfate

Lotion cicalfate

La crème réparatrice antibactérienne

  • C'est quoi ? :

Une crème assez épaisse, blanche également, dans un tube .

  • Pour quelles pathologies ?

La crème est adaptée pour les irritations sèches

  • Quand l'utiliser ?

Ici , on s'en est servi pour les problèmes suivants:

- la cicatrisation après accouchement (conseil de la sage femme à la maternité suite à une déchirure sans fils)

- les petits boutons secs sur le visage des loustics

- les fesses rouges notamment pendant ses fameuses poussées dentaires (attention, Avène préconise d'utiliser la lotion pour l'érythème fessier suintant et de préférer la crème pour l'érythème sec)

Les autres usages possibles sont :

- irritations sèches, plaques rouges sèches

- boutons d'acné secs

Conseils d'application

- se laver les mains

- nettoyer également la zone à traiter et la sécher

- crème : s'applique au doigt

- lotion : s'applique en versant la lotion directement sur la zone à traiter, ou par compresse. Ici j'ai même utilisé le coton-tige pour les boutons de varicelle.

- application 1 à 2 fois par jour.

Pour conclure, pourquoi j'aime ?

  • composition sans parabens ni phenoxyethanol
  • pour leur principe antibactérien
  • parce que ces produits sont réellement efficace et le résultat se voit rapidement !
  • prix accessible
  • les peaux sensibles ( avec tendance à l'eczéma) de mes loustics les supportent très bien !

Mon seul point négatif va pour la lotion qui, en séchant laisse des traces blanches sur la peau. Mais franchement, je préfère voir mes loustics avec des traces de maquillage sur le visage que des irritations et rougeurs ;-)

Prix :

- crème, 40 ml : env 6€ sur le net

- lotion, 40 ml : env 7€ sur le net

- prévoir environ 1€ plus cher en pharmacie

Existe aussi dans la même gamme la crème Cicalfate Mains Réparatrice isolante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article