Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

La veilleuse Calm Océan de Pabobo

A la maison j'ai deux spécimens : mes deux loustics (je compte pas Monsieur Papa ^^ )

- Tiboy qui s'endort plutôt rapidement mais qui se réveille en ce moment très souvent dans la nuit ou de très bonne heure le matin, en cris et pleurs. On va le voir, un p'tit câlin, une p'tite chanson et il se rendort.

- Chouquette qui dort comme une masse mais qui met beaucoup de temps à s'endormir.

Et la veilleuse Calm'Océan est juste tip top car elle convient aux deux !

 

 

La veilleuse Calm Océan de Pabobo
La veilleuse Calm Océan de Pabobo

La veilleuse Calm'Océan, Késako

C'est une veilleuse projecteur d'ambiance.

Elle est en forme d'étoile en tissu tout doux (toucher velours) avec au centre un module son et lumière.


Ses fonctionnalités :

- projeter des vagues, poissons bleus et rouges qui s'affichent sur les différentes parois de la pièce

- mettre une douce ambiance sonore: au choix une berceuse ou des bruits marins pour une immersion totale dans le monde aquatique.

- s'éteindre automatiquement et s'allumer en cas de pleurs

Calm'Océan Pabobo

Calm'Océan Pabobo

Ses pouvoirs magiques  :

- apaiser et détendre, grâce aux projections et à l'ambiance sonore

- rassurer et rendormir grâce à une fonction d'allumage automatique en cas de détection de pleurs /cris. La veilleuse se rallume alors seule quelques instants en projetant une douce lumière accompagnée de bruits de battements de coeurs.

Calm Océan Pabobo

Calm Océan Pabobo

Les réglages de cette veilleuse :

Le module central au milieu de l'étoile cache les différents boutons de réglage

2 scénarios d'endormissement : 20 ou 40 minutes selon si votre loustic est agité ou non. Ces scénarios comprennent 3 phases d'intensité décroissantes : la 1ère, la plus entrainante, pour attirer l'attention de l'enfant, la seconde plus douce pour l'apaiser et la dernière pour l'endormir (les projections se figent).

Choix de l'ambiance sonore : sans son, avec mélodie, avec ambiance marine

Volume:  réglable avec un bouton +/-.

Allumage automatique en cas de pleurs : cette fonctionnalité peut être activée ou non. Si elle l'est , elle s'enclenche automatiquement après l'extinction du cycle choisi.

Boutons de réglage et extraction du module central de l'étoile - Calm'Océan - Pabobo
Boutons de réglage et extraction du module central de l'étoile - Calm'Océan - Pabobo

Boutons de réglage et extraction du module central de l'étoile - Calm'Océan - Pabobo

Pourquoi on aime à la maison ?

  • l'allumage est très facile - une simple pression sur le bouton situé sous l'étoile
  • le retrait du module central permet de pouvoir passer l'étoile en machine à laver
  • l'ambiance visuelle est vraiment magique  ! Les projections se font sur toutes les parois de la pièce. Les poissons se mêlent aux vagues et s'y cachent. En les regardant, le sommeil arrive !
  • l'allumage automatique en cas de pleurs ne se déclenche pas au moindre bruit. IL faut un son qui dure au moins 5 secondes pour que la veilleuse s'enclenche.
  • les différentes possibilités de réglage permettent de s'adapter à l'enfant : cycle long ou court, son, musique ou non. 

Voici comment çà se passe chez nous:

Ici le Tiboy me réclame "poissons" au moment du câlin du soir. Mais il ne veut pas s'endormir avec. Quand je quitte sa chambre, je dois repartir avec la veilleuse.

Par contre, la chouquette s'endort avec. Après le tiboy, la veilleuse déménage donc chez Chouquette. Quand Chouquette s'endort, au moment de lui faire le petit bisou avant que je n'aille dormir à mon tour, je remets la veilleuse dans la chambre du Tiboy pour la fonction allumage automatique en cas de pleurs. Bref, chez nous, la Calm'Océan, elle voyage ! Et encore, je me retiens parce que je la prendrais bien dans ma chambre aussi cette étoile. L'ambiance qu'elle procure est vraiment relaxante ^^

Mon petit bémol:

  • On ne peut pas actionner le module allumage automatique en cas de pleurs si on a pas utilisé la veilleuse durant un cycle (20 ou 40 min au choix)

Le petit plus : le coté lavable en machine est quand même super pratique !

Vous pouvez retrouver une petite démo vidéo sur le lien ci-dessous :

 

Veilleuse Calm Ocean Pabobo en vidéo !

Plus d'info et Shopping

Fonctionne à piles : 3 piles LR6. Pour le moment je n'ai pas encore du les recharger (bientôt 1 mois d'utilisation)

Eclairage : à leds, ne chauffe donc pas.

Prix : environ 47 -50€ selon les sites

Garantie 2 ans.

Pour découvrir tous les produits Pabobo, c'est sur leur site Internet.

Vous pouvez aussi suivre leurs actualités sur leur page Facebook.

Pour craquer, vous pourrez trouver cette veilleuse dans les boutiques de puériculture, sur le net mais également chez Amazon:

Vous pouvez aussi (re) découvrir la veilleuse nomade Pabobo de Chouquette.

Le produit présenté dans ce billet a été offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour<br /> Pouvez vous me preciser si la melodie se declenche aux cris de bébé en plus de la lumière? Merci !
Répondre
L
Quand bébé pleure, ce sont les bruits de battements de coeur qui se déclenchent ;-)
A
Avec du recul, qu'en pensez-vous au niveau des piles? Et du son? J'ai lu en commentaires que le son était trop fort... Merci
Répondre
L
Oups, désolée du temps de réponse, je suis passée au travers de ton commentaire. Question durée des piles, tout dépend de l'usage je dirais et du temps de programmation. Ici je ne l'ai pas trouvé très gourmande. Le son est réglable et ne pose pas souci non plus ;-)
L
C'est parfait pour qu'elle dorme enfin la nuit !
Répondre
C
Elle a l'air super ! J'adore la projection des vagues. Je suis sûre que ça marcherait sur moi ^^
Répondre
K
Elle est vraiment top,je vais me renseigner pour ma puce car la sienne est en train de lacher merci pour ce bel article
Répondre