Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

La joie des photos numériques et le plaisir de les regarder !

Ah les photos numériques !!!

C'est quand même le pied par rapport à avant ! On peut prendre plein de clichés, si c'est raté, c'est pas grave, on efface et on développe ce qu'on veut après.

On peut même les retoucher avant : passage en noir et blanc, rognage, correction yeux rouges... Le top quoi !

Le contre-pied, c'est que par contre on a tendance à accumuler les photos....à en avoir des tas...qui attendent d'être corrigées, triées, développées...

Je dis "on", je parle pour moi en fait hein, mais c'est que je suis loin d'être la seule dans ce cas. A avoir des dossiers datés sauvegardés sur le PC, à avoir des quantités de photos stocker dans le téléphone....

Et oui, c'est que je suis un poil fainéante, je me dis que je les trierais plus tard...et puis voilà...j'ai 2 ans de retard dans mes photos. 2 ans, des milliers de photos et d'événements à trier...

Dison que c'est le plus gros du travail.

Mais après ici j'aime bien avoir mes photos dans mes mains. Suis p't'être un peu à l'ancienne mais je trouve çà plus plaisant de regarder des photos sur du papier que sur un support numérique. Puis toujours peur aussi que le disque dur lâche...et qu'on perde tous nos beaux souvenirs. Le papier, çà bug pas ! ^^

Je sais pas ce que vous préférez vous , si vous êtes comme moi ou pas!?!

En tous cas ici, cela fait plusieurs années qu'on a opté pour 2 types de matérialisations photos :

=> les impressions photos à l'unité.

Avant je mettais quelques photos coup de cœur sur clé et j'allais les développer soit dans les machines instantanées en grande surface , soit sur le net si j'en avais beaucoup

Cela fait par contre maintenant plusieurs mois que j'ai une imprimante photo à la maison et du coup je fais mes sorties directement depuis mon téléphone. D'ailleurs je vous en parle dans ce billet.

Cela me permet:

  • d'en exposer quelques-unes à la maison, au bureau
  • d'en donner aux papis/mamies, parrains/marraines.
La joie des photos numériques et le plaisir de les regarder !

=> Les livres photos

J'adore çà. Je trouve çà super pratique pour plein de raisons:

  •  on peut mettre plein de photos sur une page, mélanger les formats
  •  les outils en ligne de fabrication de livre photos permettent de faire des corrections en direct
  •  on peut ajouter des décors, des annotations, des stickers..
  •  c'est pratique à feuilleter, pas de photos qui se décollent
  •  je trouve que la couleur des pages passent moins dans le temps que les photos imprimées sur papier photo
  •  çà prend moins de place que les albums photos où on a l'épaisseur des pages + des photos.

Comment on s'organise chez nous?

Alors à la maison, on procède ainsi et on réalise un livre photo par :

  • année, qui reprend tous les événements écoulés (anniversaire, fête de famille...)
  • vacances. j'entends par là des vacances où nous sommes partis quelques jours (camping, Disneyland...)
  • souvenir particulier : naissance, souvenir de personnes chères et disparues, mariage

Et on les stocke un peu façon bibliothèque, de manière à voir la tranche.

Les loustics autant que nous ont plaisir à se saisir d'un album et à les regarder à même le sol à plat ventre.

Chaque année par exemple, on ressort celui de notre union à notre anniversaire de mariage. Les romantiques ! ^^

La joie des photos numériques et le plaisir de les regarder !

Comment on les fait?

Je passe toujours par le net. Et pour être honnête, je vais à celui qui propose les meilleurs offres au moment où je suis prête à éditer mon livre photo.

J'ai quand même mes chouchous car j'ai mes critères : facilité d'utilisation, nombre de photos par page illimité, choix important de fonds/cadre/stickers.

Niveau format, j'ai une nette préférence pour le format BD pour ma part.

En l’occurrence, le site monalbumphoto.fr propose régulièrement de chouettes offres. Leur outil est sympa ,en ligne pour une version rapide ou en téléchargeant un logiciel simple pour avoir plus de fonctionnalités et préparer tranquillou son album hors connexion. Et çà, pour moi qui habite à la campagne avec des coupures internet fréquentes, c'est canon. J'arrive à personnaliser tout comme je veux et facilement. Cà me plait bien.

Par contre j'ai vu dernièrement à la TV, un concept qui m'intrigue et que je tenterais bien : "Make my story". On leur envoie toutes nos photos en vrac, ce sont leurs graphistes qui les trient, et qui montent un livre photo avec des annotations, en choisissant les plus belles photos... On reçoit ensuite une maquette pour validation avant impression.

Vous l'aurez compris, çà mâche quand même bien le travail.

Y'en a par ici qui ont déjà tenté? Des avis à partager ?

Et vous alors dites moi tout:

Vous gérez comment vos photos chez vous?

La joie des photos numériques et le plaisir de les regarder !

Ce billet est sponsorisé: Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article