Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Top 12 de ces choses que je fais depuis que je suis Maman...que je ne faisais pas avant !

*****

Il y a quelques temps, je vous faisais part de toutes ces choses que je ne fais plus depuis que les loustics sont arrivés dans ma vie et ont fait de moi une Maman...

Aujourd'hui, voici son contraire...

Et je vous livre mon TOP 12 de ces choses que je fais désormais

... que je ne faisais pas avant ! ^^

1- Essuyer des fesses

Au début, ce sont des changements de couches. Pipi/caca ...

Après on ramasse le pipi, le caca.. lors de l'apprentissage de la propreté...mais on essuie toujours les fesses !

Pis après quand ils sont propres, là on a le droit au Saint Graal et on est délicatement appelé pour essuyer le fameux cacaaaaaaa !

Bref, 6 ans après j'y suis encore...Sûrement bientôt terminé avec Chouquette...encore minimum 3 ans avec Tiboy ! Outch !

Illustration La Queen Mama

Illustration La Queen Mama

2 - Dire je t'aime

Au début de mon idylle avec Monsieur Papa, c'est quelque chose que je ne disais jamais....je le montrais mais je ne le disais pas. Puis je lui disais...mais cela restait rare...je sais pas pourquoi d'ailleurs...

Depuis l'arrivée des loustics...rhoooo...je crois bien que je le dis une dizaine de fois par jour ! ^^

Le meilleur plaisir ? Entendre en retour "é t'aime fort maman, jusque là tout en haut"

Illustration par Nathalie Jomard

Illustration par Nathalie Jomard

3- M'inquiéter

Je m’inquiéte beaucoup. Trop peut-être...

Mais c'est comme çà. On ne se change pas. On fait avec. On prend sur soi et on y va !

Mais dès qu'ils sont tout patrac...qu'ils se blessent...

Quand ils ont des p'tits soucis à l'école...ou même tout simplement leur rentrée à l'école !

Quand il y a une sortie extra-scolaire...

Bref, dès qu'il y a dans l'air des microbes ou des changements particuliers, ben je m'inquiéte...et franchement je sais pas dans quel état je serais quand ils vont passer le bac ^^

4- Faire la tournée avant d'aller me coucher

Un p'tit tour par la chambre de Tiboy, un p'tit tour par la chambre de Chouquette.

Les mêmes gestes, chaque soir.

La main qui caresse les cheveux, le visage, qui s'assure qu'il n'y a pas de fièvre, qu'il respire bien. Le bisou sur la joue. Le dernier je t'aime de la journée.

La couverture que je repositionne pour ne pas qu'ils aient froid...

Mes loustics ont chacun leur rituel du coucher...j'ai le mien !

Illustration par Mathou-Crayon d'humeur

Illustration par Mathou-Crayon d'humeur

5- Devenir hyper émotive

Le coeur tout chamallow quand j'entends "é t'aime Maman"...

Le coeur tout larmoyant quand je vois mes loustics patrac

Le coeur tout chamallow quand je les vois en spectacle d'école...

Le paquet de mouchoirs devant Babyboom....

Voilà Voilà !

6- Me lever "tôt"

Faut être honnête ! Avant je pouvais dormir 12h d'affilée sans aucun souci...

Réveil le week-end à 11h...Même pas peur !

Chouquette a toujours été bonne dormeuse (elle tient de sa mère ! )...Tiboy l'est un peu moins .

Bref, ma vision de la grasse mat' a quelque peu changé ! ^^

Illustration par Ansoleil

Illustration par Ansoleil

7- Manger équilibré , enfin plus équilibré

Disons qu'avant les loustics, on mangeait parfois (souvent" rapido...à des heures un peu tardives...

Mc Do, livraison de pizza...

Sauf que maintenant, ben on limite vachement ! Un coup de temps en temps la friterie....

Plus rarement le fast-food.

Alors on essaie de manger plus de légumes. Je prends le temps de cuisiner des p'tites choses...

Pour qu'au final, il y a certains petits loustics qui font du tri !!!

Mais bon...faut montrer l'exemple, hein ! ^^

Illustration par La Queen Mama

Illustration par La Queen Mama

8 - Devenir fière...pour des p'tites choses

Fiére du premier areuhhhh,

De la première qui a percé... même si pour cela je n'ai pas dormi 2 semaines d'affilée

Des premières cuillères de carottes avalées

Du premier Maman

Du premier dodo dans son grand lit

Du premier dessin, une vraie oeuvre d'art abstrait ! Si si  !

.......

Bref, suis une maman fière de ses loustics...et gaga aussi ! ^^

Illustration par Mathou-Crayon d'humeur

Illustration par Mathou-Crayon d'humeur

9- Faire du sport !

Soyons honnête, pas du sport en club (faut pas rêver non plus !).

Mais du sport  quand même ! Je cours le matin, pour préparer les loustics, pour les conduire avant d'aller travailler. Je cours le soir pour aller les rechercher, vite préparer le repas, faire les devoirs pour pouvoir les coucher pas trop tard...

Je cours quand ils sont couchés...pour préparer les affaires du lendemain et grapiller quelques précieuses minutes sur le lever du lendemain...

Je fais de la muscu quand je les porte si haut dans mes bras pour les faire danser, rigoler ou simplement les câliner.

Sans oublier la piscine...quand vient l'heure du bain ! ^^

Illustration par Ansoleil

Illustration par Ansoleil

10- Ranger, ranger, ranger

Non pas une fois de temps...plusieurs par jour ! La chambre , le salon, la cuisine, la salle de bains....je lave je lave je lave....

Mais plus j'en fais ...plus il y en a à faire ! ^^

Notre pièce à vivre est une vaste salle de jeux, on marche sur des jouets, on s'asseoit sur des jouets, on retrouve des chaussettes qui ont volé, des tétines égarées...

 

Illustration par It's a Mum Life

Illustration par It's a Mum Life

11- Collectionner les rouleaux de PQ !

Ça rend fou Monsieur Papa...mais voyez vous, on peut faire tellement d'activités manuelles avec ces rouleaux !

On les peint, on les coupe, on les assemble....

Bref, on s'amuse et on crée !

Top 12 de ces choses que je fais depuis que je suis Maman...que je ne faisais pas avant !

12 - Devenir droguée

Sans le vouloir, bim, çà m'est tombée dessus , comme çà.

Du jour où on m'a déposé mes bout'choux sur mon ventre, où j'ai pu donner ce premier baiser sur leur jolie frimousse.....j'étais devenue addicte !

Addicte à cette odeur de bébé, addicte à leur odeur à eux...

Après une journée toute pourrie, une journée épuisante au bureau, de mauvaises nouvelles...hop, je n'ai qu'à plonger le nez au creux de leur cou....

Mon shoot quotidien...qui me fait trop du bien !

Une bulle de bonheur !

Illustration par Céline Charlès

Illustration par Céline Charlès

*****

Sans compter un autre grand changement...je suis devenue Blogueuse ! Qui l'eut cru moi qui ne savait même pas à l'époque ce qu'était un haschtag...

L'envie de partager ma p'tite vie de Maman, d'échanger et de partager mon expérience avec vous a été plus forte! Et aujourd'hui, c'est un vrai plaisir de vous retrouver chaque jour ici ou sur les réseaux sociaux !!!

*****

Et si vous l'avez raté, cliquez vite sur ce lien pour découvrir le billet précédent :

Top 12 de ces choses que je ne fais plus... ou presque plus depuis que je suis Maman

*****

Et vous? Dites moi tout ! 

Que faites vous depuis que vous êtes Maman que vous ne faisiez pas avant?

Et sinon, pour ne rien rater des prochains billets , vous pouvez vous abonner au blog => juste là à droite de la page, suffit de rentrer votre mail ;-)

*****

Vous pouvez aussi me retrouver sur FB avec :

- ma page Lifestyle " Les Craquages de Lulu "

- ma page de Maman " Les Perles de Maman "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi il ne veux même pas pas encore entendre parler du pot
Répondre
L
Ça va venir. Laisse lui à dispo qu'il le voit régulièrement et se familiarise avec. Mais ne le force pas surtout, que ça vienne de lui ;-)