Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Le livre sonore de mes émotions

*****

Cela fait quelques temps qu'avec Tiboy on travaille sur les émotions.

Cette fois, je lui ai fait découvrir "le livre sonore de mes émotions".

C'est vraiment un très bel ouvrage que je vous présente ici.

 

Le livre des émotions par Grund
Le livre des émotions par Grund

Le livre des émotions par Grund

Le livre sonore de mes émotions - Késako

Il s'agit d'un petit livre cartonné dans lequel des petites puces (façon petit circuit imprimé) ont été insérées sur les différentes pages.

Sur chaque double page est présentée une émotion différente :

- d'un coté un petit texte sur l'émotion en question. Ce texte met des mots sur ce que l'on ressent quant nous sommes traversés par l'émotion.

- de l'autre une jolie illustration relative pour mettre en image l'émotion et la petite puce sonore qui, au contact du doigt de notre bout'chou produit un son en lien avec l'émotion précitée.

 

 

Le livre sonore de mes émotions

On retrouve ainsi les émotions et bruitages suivants:

  • la joie avec des rires
  • la colère avec un lion qui rugit
  • la tristesse avec le bruit d'un train qui s'en va (illustration de la tristesse de séparation)
  • la sérénité avec des bruits de la Nature
  • la peur avec le bruit de l'orage
  • la fierté avec des bruits d'applaudissements

 

Le livre sonore de mes émotions
Le livre sonore de mes émotions

En bas de la page de texte, se trouve une question, une astuce à lire à notre enfant pour l'aider à réfléchir sur cette émotion

Le livre sonore de mes émotions
Pourquoi on aime ?

Mon avis de Maman

Ce livre est vraiment très bien fait pour aider l'enfant à visualiser et comprendre l'émotion. Chacune est confrontée à une image, une situation dans laquelle l'enfant peut être amené à la ressentir, et un bruitage associé.

Les petites puces sont bien sensibles. Il ne faut pas insister pour que le son ne soit émis. Mon tiboy a vite compris le principe.

Les questions associées à chacune amène l'enfant à réfléchir de lui-même sur ses émotions.

Un livre ludique pour aider nos bout'choux à mettre un nom sur leurs émotions, à les comprendre et à les gérer.

Le livre sonore de mes émotions
Plus d'infos et shopping !

Editions : Gründ Jeunesse, janvier 2018

Auteurs :Séverine Cordier (illustrations) et Stéphanie Couturier

Prix : 9.95€

Pages : 12 pages en gros carton solide, petit format presque carré (17 cm X 15.5 cm).

=> Pour craquer, avoir plus de détails sur ce livre et/ou découvrir les autres titres de la collection, c'est sur le site de Gründ

=>Vous pouvez également le retrouver en librairie et sur Amazon via le lien ci-dessous

Et sinon, pour ne rien rater des prochains billets , vous pouvez vous abonner au blog => juste là à droite de la page, suffit de rentrer votre mail ;-)

*****

Vous pouvez aussi me retrouver sur FB avec :

- ma page Lifestyle " Les Craquages de Lulu "

- ma page de Maman " Les Perles de Maman "

 

Le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par Les Perles de Maman et offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, <br /> Il a me semble parfait ce petit livre. Je suis ass mat et en ce moment je travaille sur les émotions avec mes petits. Je vais voir pour compléter ma collection de livres. Merci pour cet article.
Répondre