Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Mon livre des questions réponses : les aliments

Nouveauté juin 2017 - Mon livre des questions-réponses : les aliments - Editions Usborne

Nouveauté juin 2017 - Mon livre des questions-réponses : les aliments - Editions Usborne

Le principe du livre

Ce livre est une nouveautés des Editions Usborne.

L'idée est d'apprendre plein de chouettes choses sur l'alimentation, tout en s'amusant !

Il est organisé sous forme de questions réponses avec par double -page, une typologie de questions.

On retrouve ainsi les Pourquoi? Comment ? Quoi? Où

Sont ainsi abordées différentes questions telles que:

- les aliments frais sont-ils meilleurs que les surgelés?

- pourquoi les oeufs ont-ils une forme ovale?

- comment les abeilles font le miel?

- d'où vient le sucre?

- pourquoi les carottes sont oranges?

- comment savoir ce que tu dois manger tous les jours ?

Il s'agit d'un livre à rabats...avec plein de rabats ! Plus de 60 !

La question est dessus, la réponse ...est dessous !

 

Mon livre des questions réponses : les aliments
Mon livre des questions réponses : les aliments
Mon livre des questions réponses : les aliments

Pourquoi on aime?

Mon avis de Maman

  • un livre ludique qui va inciter l'enfant à en découvrir toujours plus
  • l'organisation du livre par typologie de question sur chaque double page
  • un livre pour apprendre en duo, adulte/enfant, sous forme de questions. Super interactif, super amusant, des échanges agréables pour un chouette moment
  • les illustrations sous les volets permettent à l'enfant d'essayer de deviner la réponse s'il n'a pas su répondre à la question. Il est ainsi incité à réfléchir...et ce principe facilite aussi la mémorisation.
  • Les différentes questions permettent aussi à l'enfant de comprendre pourquoi il est important de faire attention à ce que l'on mange : selon nos besoins, les apports des aliments...
  • les questions touchent vraiment tous les domaines. Les plus loufoques ont beaucoup amusé la chouquette
  • le livre est robuste. Le carton de bonne qualité et même après avoir été soulevé de nombreuses fois, il ne s'abime pas.
  • ce livre permet également à l'enfant de développer son vocabulaire grâce à l'apprentissage de nouveaux mots.
Mon livre des questions réponses : les aliments
Mon livre des questions réponses : les aliments

Je vous avais déjà présenté un livre basé sur le principe de volets à soulever pour apprendre en s'amusant...

si vous l'avez raté (pas bien !)....

vous le retrouverez ICI !

Plus d'infos et Shopping !

Auteur : Katie Daynes

Format : 276 x 216 mm , 14 pages

Age recommandé : 3 ans (mais de mon avis, tout n'est pas accessible à cet âge . Je le recommanderai plûtot vers 4-5 ans)

Prix : 11,50€

Autres titres de cette série "Livre de questions-réponses" : La science, le corps humain, les dinosaures, l'espace...

Pour craquer et/ou en savoir plus, c'est par ici sur le site USBORNE.

Vous pouvez aussi le retrouver sur Amazon via le lien ci-dessous:

*********************

Pour découvrir les autres livres Usborne déjà présentés sur le blog, c'est par ICI.

Le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par Les Perles de Maman et offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Décidément avec Usborne on est jamais déçu ! En plus un thème vraiment quotidien, c'est parfait d'apprendre tout petit des choses en fait si importantes !
Répondre
L
C'est vrai que leurs ouvrages sont tous Tip top ! Jamais été déçue !