Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

FG Cosmetique : des cocktails de produits !

FG Cosmetique : des cocktails de produits !

Si je vous dis mojito? Tequila Sunrise?

Ca vous parle?

Si vous aimez les cocktails...cette marque de produits cosmétiques devrait vous plaire !

FG Cosmetique

Des produits à la douce odeur de cocktails, fabriqués en France et dont la composition a été travaillée de manière à intégrer de manière privilégiée des ingrédients naturels (même si pas de label bio pour le moment):

 =>pas de parabens, silicones, phenoxyethanol, thiazolinones, hydrocarbures

FG Cosmetique : des cocktails de produits !

Ma découverte -Le gommage corps Mojito

Principes actifs : sucre + poudre de pépins de citron + feuilles de menthe pour exfolier, huile de tournesol pour nourrir, argile blanche pour adoucir, huile essentielle de citron et de menthe poivrée pour purifier et rafraichir.

Composition :  globalement correcte. Comme vous pouvez le voir ci-dessous (compo recréée sur le site La vérité sur les cosmétiques), la compo est plutôt correcte. Les seuls bémols proviennent des colorants intégrés (derniers composants de la liste donc composants présents en très petite quantité). Le colorant ne joue que sur le visuel, il aurait peut-être pu être évité ;-)

99.5% d'ingrédients d'origine naturelle

FG Cosmetique : des cocktails de produits !

Application : prélever une dose de gommage et se masser le corps avec des gestes circulaires (insister sur les coudes, talons, genoux) . Rincer.

Mon avis : l'odeur est vraiment ressemblante ! Ca sent le mojito à fond ! on a un peu d'huile dans le pot (gommage surgras pour l'hydratation), pas dérangeant. On sent bien les petits grains qui jouent leur rôle de gommage. Personnellement, j'avais l'impression de me frotter avec des feuilles de menthe emiéttées ! Le produit devient un peu laiteux à l'application.J'ai beaucoup aimé ce gommage à la douce odeur de vacances !

Format : pot 200 ml

Prix : 16.90€

Gommage Mojito FG Cosmetique

Gommage Mojito FG Cosmetique

Autre découverte -Le gel douche Sun-Rise

Principes actifs : nettoyer, adoucir et hydrater => Aloe Vera hydratant – Grenade hydratant – Huile essentielle d'Orange Douce

Composition : Globalement moyenne comme vous pouvez le voir si-dessous selon le site La Vérité sur les Cosmétiques (ben oui, c'est une de mes bibles lol). Les bémols proviennent comme pour le gommage des colorants intégrés (derniers composants de la liste également) mais également du sodium lauryl sulfate. Produit qui est lui en tête de liste, classé comme irritant, il en reste néanmoins un produit autorisé dans les cosmétiques bio (compo naturelle, l'aspect irritant peut être contrebalancé selon les autres ingrédients de la composition)

99.45% d'ingrédients d'origine naturelle

FG Cosmetique : des cocktails de produits !

Application : Sous la douche : appliquer sur peau mouillée et rincer. Dans le bain, verser quelques gouttes sous le jet d'eau pour obtenir une douce mousse.

Mon avis : l'odeur est douce et sucrée. Très gourmande. Le produit mousse à l'application. Après douche, la peau n'est pas sèche (pas de peau de croco quoi) et l'odeur reste très légère. Personnellement, je ne suis pas sensible au sodium lauryl sulfate. J'ai déjà testé plusieurs produits bio qui en contenaient et n'est jamais eu de souci. Comme le gommage, un produit cosmétique qui sent bon les vacances !

Format : flacon de 250 ml

Prix : 6.90€

Gel Douche Sun Rise

Gel Douche Sun Rise

Plus d'infos et Shopping

Vous pouvez retrouver ces produits et découvrir leur gamme sur le site internet FG Cosmetique.

Vous pouvez aussi découvrir un autre produit de la marque que j'ai également pu tester : la mousse nettoyante visage citron pressé. Je l'avais reçu dans une de mes Biotyfull box.

Mousse nettoyante visage Citron FG Cosmetique

 

Alors alors... çà vous tente un p'tit cocktail de beauté ?!?

;-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article