Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Mon premier livre sur le monde

La chouquette commence à me poser pas mal de questions sur l'espace, la planète, la météo... J'ai donc été ravie de découvrir cette nouveauté pour avoir un support illustré répondant à ses questions:

***

Mon premier livre sur le monde

par les Editions Usborne

Parution avril 2017

Mon premier livre sur le monde

Le principe du livre

Au travers de ses différentes pages, ce livre invite à la découverte de notre planète au travers de différents paysages et de ses phénomènes naturels.

Chaque double page présente un environnement différent. On retrouve ainsi :

- la planète Terre.  Ses hémisphères, son rapport au soleil et à la lune

- les saisons et leurs différenciations selon les pays

- les déserts de sable et  les forêts tropicales humides

- les pôles gelés et  les hauteurs des montagnes

- les fleuves et le littoral

- sous la mer et  sous la terre

- les tempêtes

- les volcans et les séismes

En fin de livre, on trouve une dernière double page intitulée " vivre dans notre monde".

L'idée de cette double page est d'aborder les éco-gestes et la préservation des ressources.

 

Mon premier livre sur le monde
Mon premier livre sur le monde
Mon premier livre sur le monde
Mon premier livre sur le monde

Pourquoi on aime ?

  • on voyage au travers des différents paysages de notre planète (terre, mer, ciel, fleuve, montagne, désert...)
  • les illustrations sont très jolies et fourmillent de détails qu'il est plaisant de s'amuser à trouver et découvrir
  • ce livre permet d'apporter différents apprentissages : la planète, ses différents paysages, ses occupants (habitants et animaux), ses phénomènes (météo, volcans, séismes)
  • ce livre permet également d'apprendre de nouveaux mots
  • il est aussi un excellent support d'échanges et de discussions avec votre enfant. Je vous dire qu'avec Chouquette on a passé quelques temps dessus ^-^
  • les dernières pages sont à visée écologique avec des conseils simples et des illustrations faciles à comprendre pour préserver notre planète au quotidien et faire prendre conscience aux loustics de la limitation des ressources.
Mon premier livre sur le monde

Plus d'infos et Shopping !

Format : 250 x 216 mm , 30 pages

Auteur : Matthew Oldham

Age recommandé : dès 3 ans (mais de mon avis, pour appréhender toutes les dimensions de ce livre, mieux vaut un p'tit bout'chou un peu plus âgé)

Prix : 10.95€

Pour craquer et/ou en savoir plus, c'est par ici sur le site USBORNE.

Vous pouvez aussi le retrouver sur Amazon via le lien ci-dessous:

*********************

Pour découvrir les autres livres Usborne déjà présentés sur le blog, c'est par ICI.

Le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par Les Perles de Maman et offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article