Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Etre maman...et avoir du temps pour soi

Etre maman...et avoir du temps pour soi

En voilà un dilemne !

Etre maman...avec des loustics qui nous réclament tout le temps

Etre maman..mais aussi femme, copine , épouse...et tout simplement soi !

On jongle...mais surtout...on court, on court !!!

*******

Aujourd'hui est un jour un peu particulier pour moi.

Mes copines diront "Enfin, il était temps!".

Et oui, aujourd'hui je suis en congés...et pourtant aujourd'hui la chouquette est à l'école...et le Tiboy chez Nounou.

Première fois depuis 5 ans et demi que je fais çà...que je m'octroie une journée !

Auparavant, j'ai toujours pris des congés de manière à être là pendant les vacances ou quand 1 des 2 est malade...

Dans ma p'tite tête, il est juste difficilement concevable d'être là...et de ne pas profiter de mes loustics. L'impression de passer à coté de quelque chose , de perdre des précieux instants avec eux..ils grandissent si vite !

*******

Seulement voilà, à un moment avec deux loustics, le boulot, la maison...ben je prends du retard sur plein de choses. La maison est "un peu" en bordel. J'ai aussi "un peu" de fatigue dans les jambes. Par ce que du coup le temps pour moi, je me l'octroie quand ils sont couchés, après avoir fini de préparer les affaires pour le lendemain...et je me couche à pas d'heure...

On écoute les copines, qui disent qu'à un moment il va y avoir craquage, qu'à force d'être full et de courir partout ben on s'en sort plus et que c'est pas une journée par ci ou une aprém' par là qui va changer la donne, qui va nous empêcher de profiter de nos enfants ou de faire qu'ils nous en voudront de les avoir laisser quelques heures...

Alors oui, quelques heures j'ai déjà fait, mais en laissant les loustics avec leur papa, c'est pas pareil ^-^

Etre maman...et avoir du temps pour soi

Puis le jour J est arrivé. Tiboy est chez Nounou, Chouquette à l'école. Ma maison est vide !

Au programme du jour, rien de follichon mais çà me fera du bien : ménage de printemps, rangement des affaires d'hiver, sortie des affaires d'été, préparation de brocante... le tout dans le calme !

Seulement voilà...une demi-heure que je suis à la maison et je tourne en rond dans ce vide !

Les sentiments se mélangent... entre plaisir du calme et culpabilité d'avoir abandonné mon loustic chez Nounou...

Alors voilà un p'tit billet livré comme çà à l'arrache, pour sortir ces pensées de ma tête et me mettre un coup de pied aux fesses pour donner un coup de printemps à cette maison et profiter d'être en tête-à-tête avec moi-même.

******

Prochaine étape :

Réussir à laisser mes loustics une nuit avec Papi/Mamie pour un week-end avec Monsieur Papa...

Et oui, depuis 5 ans et demi, je n'ai pas encore réussi à les laisser ne serait-ce que pour une nuit... Je crains hein !?!

*******

Et chez vous? Comment çà se passe?

Vous arrivez à vous garder du temps pour vous?

Illustration par Crayons d'humeur

Illustration par Crayons d'humeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, <br /> Comme je me retrouve dans ce billet !!! Ma puce de 3 ans et demi n'a "découché" qu'une fois sans moi, c'est lorsque j'ai accouché en mai de mon ptit deuxième !! Je cale mes vacances sur les siennes (dans la mesure du possible bien sur, mais au moins une semaine sur les deux c'est sur!!). Mon homme et ma puce m'ont offert un bon pour un massage ... mais je ne trouve pas le temps d'y aller ... quand au tête à tête avec le papa ... ben ... ma réponse et tjs la même "et les petits, on ne va pas les laisser et profiter sans eux" ...
Répondre
K
Coucou ca ne pas encore arriver 1 journee a moi depuis plus de 3 ans ..meme si je rale quand on me propose d aller me detendre estheticienne ou faire les courses car oui pour papa faire les courses c esg unomrnt fe détente
Répondre