Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Belle au Naturel - Ma box d'avril 2017

Je vous avais déjà fait découvrir ma première box Beauté Bio Belle au Naturel grâce à CE BILLET. Cette fois-ci je vous fais découvrir ma box d'avril !

Et ce n'est pas n'importe quelle box puisque c'est une box anniversaire !

Belle au Naturel fête ses 2 ans !!!

Belle au Naturel

La box d'avril

Si vous aviez raté mon premier billet ( pas bien ! ^-^ ) , je vous représente rapido le concept des Box Beauté Bio Belle au naturel.

Belle au Naturel - Késako?

-une box mensuelle contenant entre 4 et 5 produits de beauté bios, au format vente (pas d'échantillons).

- accessible à un prix de plus de 50% moins cher que la valeur des produits qu'elle contient.

- produits issus de marque française et non testés sur les animaux.

- un packaging en carton , pas de suremballage

- choix des transporteurs et partenaires selon une démarche environnementale

- 1 euro reversé par abonné pour participer au reboisement des forêts Françaises.

Belle au Naturel - contenu de la box d'avril 2017

Belle au Naturel - contenu de la box d'avril 2017

Le contenu de ma box d'avril

Non pas 4 ou 5 ...mais 6 produits de beauté bio !

  • 1er produit : Gelée exfoliante par Jamal

Une gelée pour éliminer en profondeur les cellules mortes et les impuretés du visage

Principes actifs : L'huile d'Argan et des particules d'arganier pour exfolier, l'huile essentielle d'orange douce pour revitaliser. L'hydrolat de Tilleul protége, apaise et redonne de l'éclat à la peau.

Pas de label bio affiché mais les 3 principes actifs précités sont d'origine BIO.

Contenance de 50ml , format tube

J'ai testé : Les particules sont bien présentes, on les sent bien sans pour autant que cela ne soit agressif pour la peau. L'odeur d'orange est agréable et légère. Je n'avais plus de gommage visage et je dois dire que celui tombe à pic et en plus il me plait bien !

 Gelée exfoliante par Jamal et Mousse nettoyante par Nominoe

Gelée exfoliante par Jamal et Mousse nettoyante par Nominoe

  • 2ème produit : Mousse nettoyante par Nominoe

Une mousse nettoyante pour le visage , qui s'applique sur peau humide avec de légers massages.

Principes actifs : eau d'ajonc (qui atténue les rougeurs, relaxe et apaise), artichaut, blé noir et genêt.

Composition : 98% des ingrédients sont d'origine naturelle. 11% sont issus de l'agriculture bio

Label bio (Cosmétique Bio et Ecocert)

Contenance de 50ml , format tube avec pompe doseuse

J'ai testé : J'utilise déjà à la base une mousse nettoyante pour le visage (habituellement nuxe bio), j'ai donc été ravie d'en découvrir une autre ! Celle-ci est toute douce, la mousse bien dense, pas vraiment d'odeur. J'adhére! Une contenance un peu plus importante aurait été top ;-)

  • 3ème produit : Soin hydratant par L'atelier des Délices

Un soin hydratant pour le corps à base d'huile de camélia bio

Principes actifs : huile de camélia bio et beurre de cacao pour protéger, hydrater et adoucir. Huile de jojoba bio et huile d'abricot bio pour hydrater et assouplir

Composition : 99% des ingrédients sont d'origine naturelle. 15% sont issus de l'agriculture bio

S'utilise sur le corps et le visage.

Label bio (Ecocert)

Contenance de 200ml , format tube

J'ai testé : Perso pour le corps, j'utilise plus particulièrement des huiles. J'ai néanmoins testé ce produit et j'avoue qu'il pénètre rapidement sur la peau et son odeur est vraiment légère. Ce soin sera donc au top pour cet été ! 

Soin hydratant par L'atelier des Délices et Vernis à ongles n°80 par Couleur Caramel

Soin hydratant par L'atelier des Délices et Vernis à ongles n°80 par Couleur Caramel

  • 4ème produit : Vernis à ongles n°80 par Couleur Caramel

Les vernis à ongles BIO, n'existent pas encore, cependant certaines marques ont fait des efforts pour créer des vernis à ongles plus sains. Les vernis Couleur Caramel ne contiennent donc aucun de ces ingrédients dangereux pour la santé : toluène (neurotoxique), sans formol (cancérigène), sans colophane (allergisant) ni phénoxyéthanol (perturbateur hormonal)

Contenance : 8ml. Prix conseillé 7€

J'ai testé : C'est un vernis très léger, qui passe partout et suit avec tout ! Et pour cause, au prime abord complétement transparent, il a des reflets irisés au soleil. 3 jours que je le porte et nickel. Une meilleure tenue que le Terra Cotta essayé lors de la première box (mais en même temps un vernis rouge montre plus facilement les petits éclats ;-) . Je suis FAN des vernis de cette marque !

  • 5ème produit : Huile végétale de jojoba par Florame

Une huile végétale vierge bio, 100% à base de jojoba !

Composition : 100% d'origine bio

S'utilise sur le corps,le visage et les cheveux. Pure en association avec des huiles essentielles.

Label bio (cosmétique bio Ecocert)

Contenance de 50ml , format flacon en verre vaporisateur

J'ai testé : Sans odeur, s'étale très bien et pénètre rapidement. Ravie d'avoir reçue cette huile dont on m'a vanté les bienfaits. On m'a dit aussi qu'elle pouvait servir pour démaquiller. Je vais tester cela avec mes cotons démaquillants lavables! 

Huile végétale de jojoba et Huile essentielle de citron par Florame

Huile végétale de jojoba et Huile essentielle de citron par Florame

  • 6ème produit : Huile essentielle de citron par Florame

Une huile essentielle de citron bio à utiliser comme complément alimentaire ( renforce l'immunité, dépurative,, antiseptique...) mais peut également être utilisée à de nombreuses fins (comme dans la fabrication de cosmétiques et produits d'entretien maison)

Composition : 100% d'origine bio

S'utilise comme complément alimentaire : 2 à 6 gouttes par jour dans une cuillère à café d'huile végétale.

Label bio (label AB)

Contenance de 10ml , format flacon en verre

J'ai testé : Perso je vais plutôt m'en servir dans mes produits DIY. Vous pouvez découvrir en détail tous les bienfaits de cette huile et le mode d'utilisation associée juste ICI.

Pour conclure

Environ 80€ de produits bio pour beaucoup moins de la moitié du prix !

Je suis ravie de cette box (et de con contenu) . 6 produits de beauté, mêlant agréablement soin visage & corps et maquillage. J'aurai néanmoins apprécié retrouver le petit fascicule descriptif des produits reçu avec ma première box et qui a disparu de celle-ci. Je trouve pratique d'avoir un p'tit explicatif rapide à porter de main sans devoir aller chercher sur le net.

;-)

Depuis la première box reçue, Belle au Naturel a poussé encore un peu plus sa démarche écologique. Cette fois, les produits arrivent dans le carton d'envoi, pas de suremballage et seconde boîte intérieure. Pour tout vous dire, si au départ j'appréciais avoir de jolies boîtes, je commence à en avoir une jolie collection et je ne peux pas me servir de toutes. Donc autant éviter les déchets inutiles n'est-ce-pas? ;-)

Plus d'infos et Shopping !

Les formules : sans engagement (achat mensuel) , différentes durées d'abonnement: 3 mois, 6 mois et 1 an.

Prix : 29.95€ (+2.95e de FDP) sans abonnement. Le prix est ensuite dégressif selon la durée de l'abonnement (les FDP restent les mêmes): 28.95€ pour 3 mois, 27.95€ pour 6 mois et 26.95€ pour 1 an.

Pour en savoir plus ET/OU pour craquer, c'est sur le site de Belle au Naturel .

Pour suivre leurs actualités, et surtout pour obtenir plein d'infos utiles sur les produits de la box et des conseils beauté au naturel, suivez leur page Facebook !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article