Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Ma Biotyfull Box de Mars

Ma Biotyfull Box de Mars

Tadaaam, nouvelle box beauté reçue !

J'ai pris le temps de découvrir les produits qu'elle contenait pour pouvoir vous partager tout çà !

Pour celles qui n'avaient pas encore lus mes billets présentant les box précédentes, petite présentation rapide du concept Biotyfull Box !

Biotyfull Box, c'est :

Une box beauté avec :

- 100%  de cosmétiques bio  grand format (format du commerce quoi, pas d'échantillon)

- 100% fabriqués en France

- bio ou naturels, non testés sur les animaux

- 4 à 5 produits d'une valeur de + de 80€ pour environ la moitié du prix total.

- des cartes à jouer qui présentent en détail chaque produit

Biotyfull Box de mars
Biotyfull Box de mars

Biotyfull Box de mars

Le contenu de ma Box de Mars

Une planche illustrée aux couleurs du printemps

5 produits soigneusement emballés dans une jolie boite accompagnés de leur petite notice explicative

Des produits aux notes très fleuries. Des marques que je ne connaissais pas. Des produits que je n'ai, pour la plupart , pas l'habitude d'utiliser...c'est parti pour de nouvelles découvertes.

Huile essentielle Palmarosa par La compagnie des Sens

Huile essentielle Palmarosa par La compagnie des Sens

1-Une huile essentielle Palmarosa par La compagnie des Sens

J'ai déjà plusieurs huiles essentielles à la maison mais ne connaissais pas celle-ci!

  • Vertu principale : antibactérienne
  • huile 100% pure
  • Différents usages possibles : 1 goutte sous chaque aisselle contre la transpiration, ou su chaque bouton contre l'acné ou en mélange dans une huile végétale contre les rides.
  • Label Bio (AB)

Contenance de 5ml - Prix public 3.8€

J'ai testé : J'ai testé l'application au coton-tige contre l'acné. J'en ai mis 2 gouttes sur mon visage. Au bout d'une demi-heure, j'ai du aller me laver le visage, l'odeur était beaucoup trop forte pour moi et me donner mal à la tête. Je vais chercher une autre utilisation possible de cette huile pour un usage autre que corporelle . Cela ne sent pas mauvais du tout mais trop forte, cette huile ne me convient pas ;-)

Masque-baume visage par Nominoë

Masque-baume visage par Nominoë

2-Un masque-baume visage par Nominoë

Je ne suis pas adepte des masques, j'avoue n'avoir jamais le temps de laisser poser....

Mais c'est l'occasion de prendre un peu le temps !

  • Principes actifs du masque : du chardon bleu pour hydrater, augmenter la fermeté de la peau et la protéger des agressions des UVA , de l'eau d'ajonc pour apaiser et de l'extrait de blé noir pour son coté nourrissant.
  • Utilisation : appliquer une couche généreuse, attendre 10 à 15 minutes, massez (ça doit alors se transformer en huile), émulsionner avec un peu d'eau et masser jusqu'à complète absorption.
  • Label Bio

Contenance de 40ml - Prix public 25€

J'ai testé : La texture est sous forme de gel opaque irisé. L'odeur est très légère, agréable. Facile à appliquer et à étaler. Bon, après les 10 minutes, je n'ai pas vraiment vu le coté huile...et après émulsion, j'ai massé, massé, massé ...le masque n'est jamais pénétré pour autant (je ne pense pourtant pas avoir mis trop d'eau) . Bref, je me suis donc essuyer le visage avec un gant mouillé. Au final, la sensation après séchage est top, la peau est douce et on sent réellement le coté hydratation. Ne me restera qu'à réussir à prendre le temps de l'appliquer ;-)

Savon à l'Aloé Véra par La Corvette

Savon à l'Aloé Véra par La Corvette

3-Un savon à l'Aloé Véra par La Corvette

J'utilise quotidiennement un pain de savon à l'avoine à la maison. Voilà l'occasion d'en découvrir un nouveau.

  • Composé exclusivement d'huiles végétales issues de l'agriculture biologique.
  • Principe actif : l'aloé véra est bien connu pour ses nombreuses propriétés dont l'hydratation
  • Savon parfumé naturellement aux agrumes.
  • Label Bio (certifié Ecocert)

Pain de 100g - Prix public 4.20€

J'ai testé : Bon j'ai pas testé en fait :-( Ben oui quoi, j'ai déjà un pain de savon entamé alors je testerai celui-ci quand j'aurai terminé le mien ! En tous cas, au sortir de son emballage, il sent bon et l'odeur est fraiche et fruité, un joli goût de printemps ! Hâte de le tester !

Baume à lèvres Lc bio

Baume à lèvres Lc bio

4-Un baume à lèvres par LCbio

  • Principes actifs : acide hyaluronique pour un effet repulpant, des pousses de moutarde pour redessiner le contour des lèvres, du propolis pour protéger et nourrir
  • Label Bio

Contenance de 15ml - Prix public 35.30€

J'ai testé : En fait , plus qu'un baume tel qu'on le visualise genre bâton à lèvres, on est plutôt sur une texture crème qui m'a un peu surprise au départ. L'avantage, c'est que l'application se fait simplement et que après pénétration, le produit sèche et ne laisse pas de côté "gras" comme un baume à lèvres classique. Pas convaincue d'avoir les lèvres devenues pulpeuses pour autant, elles sont néanmoins bien hydratées. Bon par contre, vu le prix, je trouve ce produit relativement cher quand même. Cette box m'aura permis de le découvrir car je ne l'aurai pas acheté de moi-même.

Huile sos  Acorelle

Huile sos Acorelle

5-Une huile SOS, soin multi-vertus par Acorelle

Le flacon indique une "huile SOS, soin après épilation".

Avec ses différentes vertus, je pense pour ma part qu'elle peut être utilisée même en dehors de l'épilation, en soin corporel.

  • Principes actifs : de l'huile de rosier pour ses vertus cicatrisantes et régénérantes, de l'huile d'argan pour assouplir et nourrir, de l'extrait de Boswellia Serrata pour son coté anti-inflammatoire, du Bisabolol, pour apaiser.
  • Label Bio

Contenance de 50ml - Prix public 15€

J'ai testé : J'avoue ne pas utiliser habituellement de soin après épilation...Donc j'ai testé celui-ci. Après épilation électrique des aisselles et à la cire des jambes. Verdict : l'huile pénètre très rapidement. Elle ne laisse pas de film gras. Pas de sensation "piquante". Toute douce, odeur légère. Agréable à utiliser ! Je pense que je m'en servirai plus particulièrement cet été pour hydrater ma peau (et après soleil), pas seulement en soin après épilation ;-)

Pour conclure,

J'ai découvert de nouveaux produits, de nouvelles marques et notamment des soins que je n'aurais jamais acheté de moi-même.

Cette box de mars ne restera néanmoins pas ma préférée. J'avoue avoir un peu été déçue de ne pas y trouver un produit de maquillage (il y en avait un à chaque fois dans les précédentes). Et en dehors du savon, ce ne sont pas des produits que j'utilise habituellement. Aprés, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et peut-être qu'à force d'utiliser ceux-ci, j'y deviens accro. Qui sait ? ^-^

Plus d'infos

Les formules d'abonnement : avec engagement d'1 an ou sans engagement (résiliable à tout moment)

Prix : 32.90€ avec abonnement , 39.90€ sans abonnement

Pour en savoir plus ET/OU pour craquer, c'est sur le site de BIOTYFULL BOX.

Pour suivre leurs actualités, c'est sur Facebook.

=> Vous pouvez aussi (re)découvrir la BOX de Janvier et celle de février.

Le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par Les Perles de Maman et offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article