Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Moi, Blogueuse Testeuse

Je vous partage sur ce blog de nombreuses découvertes : des livres, des jeux, vêtements, articles de puériculture, cosmétiques Bio...

Certains des produits présentés ont été acheté par mes soins, d'autres offerts à l'occasion d'anniversaire ou par le gros bonhomme rouge...

Mais en tant que blogueuse, j'ai aussi l'opportunité de recevoir gracieusement des produits à tester avec mes loustics. Que ce soit par des grandes marques ou des indépendants, les produits sont très divers et variés.

Alors c'est clair que d'un prime abord, c'est de la boulette, en général, on nous offre les produits, on les teste et ensuite on rédige l'article qu'on publie sur le blog. Si cela peut sembler attrayant, il ne faut pas oublier que cela prend du temps de tester, de faire de jolies photos et d'écrire ! Pis le temps, j'aime aussi le prendre pour vous partager des articles et des post perso, ces instants de vie de Maman tout simplement !

Maman Blogueuse

Maman Blogueuse

*********************

Je veille donc à ne sélectionner mes tests que sur la base de produits qui me correspondent réellement, qui me plaisent et qui sont en adéquation avec l'univers de mon blog.

Alors peut-être que certains se sont demandés qui c'est cette blogueuse prétentieuse qui se permet de refuser des propositions alléchantes...

Loin de moi l'idée de me la péter, mais depuis le départ, je vous partage ici et sur ma page FB, mon quotidien, mes astuces et coups de coeur en toute honnêteté... et je n'ai pas envie de changer çà! L'objectif n'est en effet pas de faire perdre du temps :

- ni aux marques concernées. Sachant que j'écris sur le blog comme cela me vient et si un produit ne m'inspire pas , le billet associé ne sera pas très follichon...

- ni à vous. Je me dis (peut-être à tort lol) que si vous me suivez, c'est que vous aimez mon p'tit univers de Maman et si je vous partage des billets à coté de la plaque et qui ne me ressemblent pas et bien ça ferait désordre et vous décevrait...Pas envie de vous perdre quoi ;-)

- ni à moi, parce que mine de rien, écrire un  billet, ben çà prend plus de temps qu'à lire. Entre les photos - même si j'ai encore des progrès à faire; quoique quand je revois mes premiers billets avec des photos toutes pourries, je me dis que j'ai quand même fait un grand pas ;-) - le temps de rédaction - la relecture des fautes d'orthographe (désolée s'il en reste parfois)- la publication... Parce que je suis blogueuse certes, mais j'ai un job à côté de cela et en plus je suis Maman. Bref, vous comprendrez mon dilemne...les journées sont juste trop courtes ! ^^

***********

J'ai aussi plaisir à vous présenter et vous faire découvrir de chouettes talents ! Il y a des créateurs et créatrices, qui ont de l'or dans les doigts et qui méritent à être connus. Et se faire connaître...ben c'est pas toujours facile facile... Alors si mon blog peut aider et mettre en avant l'artisanat français, je trouve çà canon ! Ce blog m'a ainsi permis également de modifier ma manière d'acheter et de faire des cadeaux : il n'est pas rare que je fasse des craquages pour des pièces uniques, faites main, pour les loustics...ou pour offrir !

***********

Alors en toute transparence, vous pourrez trouver sur ce blog , en plus des billets perso, plusieurs types de billets tests  :

* des produits achetés par mes soins ou offerts par la famille et amis.

** des produits que des marques ou créateurs/créatrices m'ont proposé de tester. Il s'agit ici pour moi principalement de nouveautés et produits innovants et qui ont attiré mon attention (suis curieuse vous savez !) . Vous trouverez alors en bas d'article la mention : " le produit présenté dans ce billet a été offert"*

*** des produits que j'ai pu sélectionner moi-même chez mon partenaire et que ce dernier m'a offert. Cette catégorie de test représente environ plus de la moitié de mes partenariats. Cela me permet donc de tester des produits pour lesquels j'ai eu de vrais coups de coeur et que j'aurai pu moi-même acheter en dehors de ce blog. Vous trouverez alors en bas des billets en question la mention : " le produit présenté dans ce billet a été sélectionné par Les Perles de Maman et offert"*

*** des billets sponsorisés. Il s'agit ici de billets pour lesquels j'effectue un travail un peu plus conséquent, de recherche, de rédaction, de test, à la demande d'une marque. Je reçois pour cela une rémunération. Mais comme vous le constaterez, il y en a  peu sur le blog. D'une part parce que ces articles demandent beaucoup de temps et d'autre part, parce que je souhaite avant tout que les sujets présentés soient en accord avec mon blog et mes goûts et que je suis de ce fait très sélectives. Vous trouverez alors en bas des billets en question la mention : " ce billet est sponsorisé "*

=>Sachez également que ce blog est avant tout une passion, je n'en vis pas, loin de là ! J'ai un travail et je jongle entre mon job, ma p'tite famille, nos amis...et cette passion ! Bref vous l'aurez compris, je ne m'ennuie pas ! ;-)

***********

Enfin, peu importe la catégorie de billets tests, je ne vous présente ces jolies découvertes qu'après les avoir testées (sur moi ou les loustics selon le produit !).

Chaque livre a été lu, chaque jeu a été testé, chaque produit de beauté a été utilisé....

Et comptez-sur moi pour vous partager mon avis...sans langue de bois !

Sachez aussi par avance que vous ne trouverez pas de billets purement "négatifs" car l'objectif du blog est de vous partager mes "Perles" comme l'indique son nom. Aussi, si un test n'a pas été concluant pour moi, je préviens mon partenaire en conséquence et il n'y aura tout simplement pas d'article ! Et cela est malheureusement déjà arrivé...

********

Et pour terminer ce billet, je vous remercie toutes et tous d'être là, de me suivre ici, sur FB, Instagram ou encore Twitter. Merci Merci Merci !!!

Parce que c'est grâce à vous que j'en suis là aujourd'hui, que de beaux partenariats voient le jour et que ce blog vit et évolue un peu plus chaque jour ! Pour vous remercier, celles et ceux qui me suivent sur FB auront pu le constater, j'essaie de vous gâter en vous permettant bien souvent de gagner ce même produit que j'ai testé et apprécié.

Mais à mon sens, la meilleure manière de vous remercier (outre les jolis concours avec lesquels je vous gâte sur ma page FB) est tout simplement de rester honnête et transparente envers vous ! Voili Voilou ;-)

********

Moi, Blogueuse Testeuse

Et pour découvrir ces choses qui ont changé chez moi depuis que je blogue...c'est dans CE BILLET...en toute transparence aussi...et avec une dose d'humour ! ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce bel article plein de sincerité
Répondre
L
Coucou, merci pour ce billet bien transparent ! l'honnête est une des meilleures qualités. Et surtout, restez vous même et continuez de nous faire découvrir de jolies choses et astuces. <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Très bel article. Je comprends et j'adhère complètement.<br /> Bonne continuation :-)
Répondre