Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

1ere fois en parc d'activités couvert pour les loustics

********************

On devait bouger, prendre l'air...pis le temps a tout gâché. La pluie, le vent....

Bref, changement de programme.

J'avais déjà plusieurs fois entendu parler dans mon entourage (famille et amis) de parcs de jeux couverts pour les enfants, petits et grands.

Allez Go on va tenter l'expérience ! C'est les vacances, il faut bouger bouger !

Et les loustics ont de l'énergie à revendre !

Nous voici en route pour Récréakid, à Arques (62)

On y est allé du matin, espérant trouver moins de monde malgré la période de vacances.

Ce fut le cas, et c'était cool ! Parce que déjà là, c'était super méga bruyant.

Mieux que des mots, voici en photos, cet instant de jeux, pour ma Chouquette, mon Ti boy , et moi ! Ben oui, ti boy étant petit, les adultes peuvent accompagnés leurs enfants dans les structures (enfin là où on était, je ne sais pas si c'est partout pareil !)

Et comme je n'étais pas seule (heureusement car seule avec 2 loustics en bâs-âge là-dedans, impossible de les surveiller en même temps), j'ai d'abord laissé mon Ti Boy qui a fait son temps d'observation, pour accompagner ma chouquette le temps qu'elle prenne ses marques et soit rassurée notamment dans les toboggans tunnels où il y faisait noir.

Puis Chouquette a volé de ses propres ailes et faisait le parcours à la vitesse de l'éclair en nous rejoignant à chaque tour pour un passage éclair.

J'ai donc ensuite accompagné Ti Boy, qui m'a bluffé et s'est éclaté !

Ti boy a de suite enjambé tous les obstacles sur son passage : 1 seul but, suivre chouquette !
Ti boy a de suite enjambé tous les obstacles sur son passage : 1 seul but, suivre chouquette !

Ti boy a de suite enjambé tous les obstacles sur son passage : 1 seul but, suivre chouquette !

Méga toboggan, descente à 3 , des loustics ravis. Et ti boy pour le coup qui parlait et disait "cor, cor !!!"

Méga toboggan, descente à 3 , des loustics ravis. Et ti boy pour le coup qui parlait et disait "cor, cor !!!"

A la sortie du toboggan tunnel
A la sortie du toboggan tunnel

A la sortie du toboggan tunnel

On crapahute !
On crapahute !

On crapahute !

Légo géants. Inutile de préciser que Maman construit et Ti Boy casse !

Légo géants. Inutile de préciser que Maman construit et Ti Boy casse !

Espace de jeux à balles + mur d'escalade - et ti boy qui rêve des capacités de Chouquette ;-)
Espace de jeux à balles + mur d'escalade - et ti boy qui rêve des capacités de Chouquette ;-)
Espace de jeux à balles + mur d'escalade - et ti boy qui rêve des capacités de Chouquette ;-)

Espace de jeux à balles + mur d'escalade - et ti boy qui rêve des capacités de Chouquette ;-)

Je n'ai pas des photos de tout mais il y avait aussi :

- trampoline

- château gonflable

- petites motos et porteurs

- toboggan / luge

...

Bref, un parcours très varié !

 

BILAN

Nous sommes restés 1h.

C'était bien assez.

Chouquette était rouge écarlate. Ti boy continuait à courir partout mais trébuchait.

Fin de journée, après le goûter où Chouquette a dévoré, vers un bon 17h elle s'est endormie. Essai de réveil à 18h. En vain. Chouquette avait démarré sa nuit...jusqu'au lendemain 8h !!!

Inutile de vous dire que je l'ai surveillée de nombreuses fois, elle était juste KO.

Quant à Ti boy, il n'a fait qu'une heure de sieste en début d'aprés-midi. Puis dodo à 19h45 ...jusque 7h20 !

Bref, ils se sont éclatés, mais ont été mis KO !

Quant à moi....ben suis aussi KO...car en plus, pas de sieste ni de coucher à l'heure des poules pour Maman. Le concept est sympa mais en période d'affluence, je ne recommande pas pour les plus jeunes. Le bruit, la qualité de l'air (quand même une forte odeur de plastiques tout ces jeux)...Mais question motricité c'est vraiment top ! Les espaces étaient tous bien protégés et rembourrés : évolution en toute sécurité.

Alors une fois de temps en temps, je dis pas non !!!

Et les loustics ne le diront pas non plus ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ohhh ça me plaît. Ou peut-on trouver ce "parc"?
Répondre
L
Je suis du nord...je pense que ce sera trop loin pour toi...mais si tu veux plus d'info dessus. Il s'appelle ClownLand