Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Séance ciné - Comme des bêtes -

Séance ciné - Comme des bêtes -

Le 26 juillet est sorti le dessin animé "Comme des bêtes".

On avait vu à l'époque de la sortie du film Arlo la bande annonce de ce film d'animation et Chouquette me disait déjà :

-"Allez Maman, on va le voir?!?"

Bref, quand j'ai vu qu'il était sorti et que Le monde de Dory ne passait déjà plus qu'une fois par jour à un horaire qui ne m'arrangeait vraiment pas, je me suis dit que c'était l'occasion d'emmener ma Chouquette au cinoche en étant quasi sûre de lui faire plaisir".

Faut dire que ma chouquette et le cinéma, c'est un peu "je t'aime, moi non plus".

Elle veut toujours y aller, mais une fois qu'elle y est; et bien elle veut partir parce que :

- soit c'est trop triste. Exemple Arlo où elle a hurlé dans le cinéma en pleurant "non je veux pas que son papa il meure..."

- soit ça lui fait peur. Exemple Zootopie. Et là pour le coup j'ai trouvé qu'effectivement ce film n'était pas adapté et que la bande annonce ne laissait pas présager les scènes de bêtes sauvages pas très sympas du tout pour les plus jeunes.

Bref Le monde de Dory, j'hésitais car on m'a dit qu'il y avait un gros requin...mais que ça allait quand même et au final, vu la bande annonce de "Comme des bêtes" j'étais en droit d'imaginer passer une bonne partie de rigolade.

Le film

L'histoire

Nous voilà à la découverte de ce que font les animaux domestiques une fois leurs maîtres partis travailler !!!

Le personnage principal, Max est le chien de Cathy . Un beau jour, Cathy ramène un nouveau compagnon, DUKE , un énorme chien plein de poils. Ils se chamaillent alors....et je ne vais pas développer pour vous laisser du suspense, finissent par se retrouver avec une bande d'animaux domestiques abandonnés. Ces derniers ont formé un gang contre les humains et vivent dans les égouts. Leur leader est un lapin qui ...déchiiire....

Ma chouquette et le film

Arrivée au cinoche

Déjà petit coup de stress, une foule de dingue en arrivant. On avait pas réservé. Je n'avance pas dans la file et vois les places restantes qui diminuent avec affolement...

Je me dis que ça craint....si y'a plus de place, ça va être le drame.. Bref, j'ai fait ma geek et tout en étant dans la file d'attente, j'ai réservé les places sur internet avec mon téléphone. Ouf c'était chaud !

Petit plaisir de ma chouquette : le "por cone" comme elle dit !

Et comme on y est allé avec son parrain, on s'est un peu lâché sur le pot...

Puis les extraits (ou plutôt les pubs...pour ça , le ciné commence à ressembler à la TV, plus de pubs que d'extraits!), Chouquette avec sa patience habituelle:

"Bon c'est quand que ca commence là..."

Séance ciné - Comme des bêtes -

Démarrage du film : Chouquette qui rigole.

Arrivée du gros chien Duke : Chouquette qui rigole plus du tout. Ses aboiements ne lui plaisent pas du tout. La voilà mains sur les oreilles.

Quand Duke disparait de l'écran, RAS. Duke revient Chouquette remet les mains sur ses oreilles. OK.....

Arrivée des animaux du gang des égouts. Là, c'est le drame. Chouquette qui a peur et veut partir.

Bon il est vrai que leur apparition est un peu "soudaine et sauvage". Mais chaque passage un peu violent est rapidement contre-carré par un passage très drôle qui fait d'ailleurs bien rire en salle. Mais pas ma chouquette.

Bref la voilà arrivée sur mes genoux et elle met MES mains sur SES oreilles.

Puis voilà un oiseau qui essaie de manger un chien et une vipère à une dent. Bref Chouquette voulait partir.

Mais le film est entrecoupé de passages très drôles avec des répliques qui déchirent.

Une demi-heure avant la fin , Chouquette rejoint son siège, libère ses oreilles et rigole....Ennnfffiinnnn.

Faut dire que les méchants sont devenus gentils, Max retrouve son amoureuse , tout ça sur fond de scènes très rigolotes.

Sortie du film

Avec parrain, on demande à Chouquette si le film lui a plu.

Verdict de Chouquette :

"Pas trop parce que y'avait des méchants. C'était drôle quand le lapin conduisait le bus mais y'avait des méchants. Moi je veux un dessin animé qu'avec des gentils."

Conclusion de Maman

Je crois que la prochaine séance de cinéma pour Chouquette, ce ne sera pas pour tout de suite...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article