Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

La lutte contre les piqûres !

Ah l'été....sa chaleur...et ses Moustiques !!!!

Grrrr !!!

On déteste qu'ils nous tournicotent autour et qu'ils nous piquent... et on aime encore moins , en bonne maman protectrice que nous sommes, qu'ils s'attaquent à nos bout'choux !!!

Voici mes armes :

1- ma main, mon magazine, un torchon, une tapette à mouches....

Splasch !!!! Oh , je vais me faire critiquer par les protecteurs des animaux...mais quand même faut avouer , ce sont des insectes...pas sympas du tout avec nous.....S'ils ne m'enquiquinent pas, je ne leur fais rien hein....mais faut pas nous piquer quoi ;-)

2- Monsieur Papa , surtout en soirée.

Apparemment son sang doit être un peu plus sucré (ou alcoolisé..il va me bouder mdr) que le mien car c'est lui qu'ils piquent ;-) Désolée, je ne fais pas de prêt...je me réserve personnellement cet anti-moustiques naturel!

Répulsif anti-moutiques Pranarom

Répulsif anti-moutiques Pranarom

Trêve de plaisanterie, pour mes loustics, je leur ai acheté :

3- Des répulsifs

L'année dernière j'ai teste la marque Pranarom, et cette année j'ai eu l'occasion de découvrir la gamme Para'kito.

=>Le lait répulsif Pranarom

Je connaissais déjà la marque Pranarom grâce au baume respiratoire qu'on utilise à la maison en cas de rhumes et nez encombré. Cf lien vers l'article ICI.

Ravie de ces produits, je n'ai pas hésité une seconde à acheter le lait répulsif anti-moustique roller de la gamme PranaBB de cette même marque.

A base d'huiles essentielles d'origine bio, son applicateur bille facilite l'application.

Son efficacité est affichée pour 7h.

L'odeur est sans surprise citronnée mais reste légère et s'estompe assez rapidement. Bon faut pas se tartiner de lait non plus...

Répulsif anti-moutiques Pranarom  : composition

Répulsif anti-moutiques Pranarom : composition

  • Quel prix? Pour l'acheter, vous pouvez le trouver entre 5 et 6 € sur le net. Notamment ICI. Perso, je me le suis procuré en pharmacie pour 7€.
  • Age recommandé : =>6 à 30 mois.

L'application se fait sur les bras et jambes (pas sur le visage ni les mains) et une fois par jour (max 2) ou se renouvelle après une baignade.

Pour être honnête, on va tous utiliser le même répulsif. On verra bien...

Si ça marche pour BB je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour enfants ou adultes?!? Sinon, il existe une version un peu plus forte pour adultes et enfants de plus de 30 mois. C'est ICI. J'ai juste pas eu envie de dépenser deux fois de l'argent pour ces fichus moustiques.

Gamme anti-moustiques Parakito

Gamme anti-moustiques Parakito

=>La gamme Para'kito

Vous pouvez découvrir toute la gamme Para'kito sur leur site INTERNET. Vous les retrouverez facilement en pharmacie. Voici les produits testés chez nous :

Les bracelets répulsifs Para'kito

Chouquette a testé les bracelets enfants (3 à 7 ans) et moi adultes. Les 2 existent dans des coloris fun. Crocodile pour Chouquette, fleuri pour moi !

Le principe : on glisse dans le filet une petite plaque qui fait office de répulsif. 2 plaques fournies avec le bracelet. Résiste à l'eau.

Durée  : 15 jours par plaquette

La lutte contre les piqûres !
La lutte contre les piqûres !
La lutte contre les piqûres !

Composition : biocide de type géraniol (composant d'origine végétale et classé "bien" selon le site La vérité sur les Cosmétiques) + huiles essentielles uniquement.

Age : à partir de 3 ans.

Prix

Mon avis : il y a une odeur légèrement citronnée. Elle ne dérange nullement Chouquette. Les bracelets sont funs et on peut également les mettre à la cheville. Le scratch réglable permet de vraiment l'adapter à la taille. Quand à l'efficacité, pas d'invasions de moustiques chez nous pour le moment...et je vais pas m'en plaindre ^^ Affaire à suivre !

Spray anti moustiques Para'kito

Spray anti moustiques Para'kito

Le spray Para'kito

Le principe : surtout pour les zones infestées. Actif contre le moustique tigre

Efficacité : 8h, flacon de 75 ml.

Usage : à vaporiser sur la peau du corps. Pour le visage, appliquer sur les mains et étaler ensuite sur le visage.

Composition : pas d'alcool ni conservateurs, biocide d'origine botanique, huiles essentielles. Fabriqué en France.

Age : à partir de 6 mois, autorisé aux femmes enceintes.

Mon avis : l'odeur est agréable et légère. Ca ne sent pas l'insecticide classique. Elle s'estompe rapidement. Le produit est liquide non gras et s'étale très facilement. un peu comme une brume. Quand à l'efficacité, comme dit plus haut, pas d'invasions de moustiques chez nous pour le moment...

La lutte contre les piqûres !

Roll-on anti-moustiques Parakito

Le principe : surtout pour les zones infestées. Actif contre le moustique tigre

Efficacité : 5h, roll-on de 20ml

Usage : appliquer quelques traits de roll-on sur la peau.  Applicable sur corps et visage.

Composition : biocide d'origine botanique(lavandin), huiles essentielles  Fabriqué en France.

Age : à partir de 36 mois, non recommandé aux femmes enceintes.

Mon avis : le gel à une texture un peu laiteuse. L'odeur est assez forte et sent le produit à moustiques lol. Bref odeur pas top. Application très facile avec le roll-on. Mais laisse une sensation de film sur la peau. Quand à l'efficacité, comme dit plus haut, pas d'invasions de moustiques chez nous pour le moment...

Apaisyl Baby

Apaisyl Baby

4- Un soin apaisant

=> Mon test du soin apaisant Baby Apaisyl

Au cas où le répulsif Moustiques nous lâche ou bien dans le cas où d'autres insectes décident de faire de nous (et surtout de mes loustics) un joyeux festin, je me suis procurée tout bêtement la créme Apaisyl "Soin Après Piqûres" de la gamme Baby Apaisyl.

Je dis " tout bêtement" parce que la marque Apaisyl est une marque qui vient facilement en tête pour soulager les piqûres. J'ai donc juste fait attention à l'âge recommandé pour l'application pour pouvoir m'en servir sur mon Ti Boy au cas où.

Et en rentrant à la maison, par hasard je décide vérifier la compo du produit....et là horreur...M'en suis voulue....moi qui dépiote souvent les étiquettes, je ne l'ai pas fait pour ce produit et pour le coup je regrette.

Voyez par vous-même ci-dessous :

On retrouve toute la gamme des conservateurs : phenoxyethanol, parabens sous toutes les formes (ethylparaben, methyparaben...).

Bref pour une gamme qui se dit "baby" , c'est quand même vachement moyen :-(

Comble du comble, j'ai pas gardé mon ticket de pharmacie donc pas pu aller faire un change....

Composition  de la crème Apaisyl Bébé

Composition de la crème Apaisyl Bébé

Bon aprés, c'est sur, il faut relativiser.

La crème apaisante pour les piqûres d'insectes, ce n'est pas un produit au même titre qu'un gel lavant ou autre qu'on utilise quotidiennement. Les doses de saletés de composants ingérées par notre peau (et surtout par la peau de BB en l’occurrence) ne seront donc pas si importantes que çà.

Mais on a quand même tendance à appliquer ces crèmes quand la peau nous démange et par conséquent est irritée et donc de mon avis, les conservateurs passent plus facilement les barrières cutanées notamment si les boutons ont saignés.

Bref, un conseil: Ne faîtes pas comme moi ! Si vous avez besoin d'un soin apaisant, choisissez-en un autre !!

=> Les soins apaisants Pranarom

Je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais étant conquise par leur soin répulsif, je me dis que leur gamme apaisante doit être sur les mêmes bases. Toutefois je ne pourrais vous faire de retour de leur efficacité.

Sous forme de roll-on:

Roller Piqûres - gel apaisant de Pranarom

Attention par contre, si Apaisyl Baby est adapté à partir de 3 mois, ce produit ne l'est qu'à partir d'1an.

Je remercie toutefois une des mamans qui me suit sur le blog (merci Ccil) qui m'en a fait découvrir un autre de chez Pranarom, toujours dans la gamme Pranabb et toujours en roller...mais adapté à partir de 3 mois 😉 Lien ci-dessous:

 Roll-on après-piqûres Parakito

Roll-on après-piqûres Parakito

Vous pouvez aussi opter pour la gamme Para'kito que j'ai pu tester cet été.

=> Mon test du roll-on après-piqûres Para'kito

Le principe : tous insectes, roll-on de 5ml

Usage : appliquer sur la piqûre en mouvement circulaire

Composition : aux extraits de plantes, à base d'huiles essentielles et aloe vera, pas de cochoncetés ^^ . Compo OK : tous les composants sont au vert sur le site de vérification : la vérité sur les cosmétiques. Fabriqué en France.

Age : à partir de 36 mois

Mon avis : Si nous n'avons pas été ennuyées encore avec les moustiques, d'autres insectes se sont néanmoins fait un régal de notre sans surtout à Chouquette et moi.

Et là j'ai été très contente d'avoir avec moi ce roll-on parce qu'il est juste super efficace. La sensation de démangeaison qui nous donne parfois envie de nous arracher la peau disparaît très rapidement. Le bouton dégonfle.

Un vrai coup de coeur pour ce roll-on !

Vous pouvez découvrir toute la gamme Parakito sur leur site INTERNET. Vous les retrouverez facilement en pharmacie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir merci cette article tres bien présenter sur tout cette gammes de produits MERCI je vais tester j y pencee en vous lissant j irais en pharmacie demain MERCI douce soiree
Répondre