Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Boîtes à souvenirs

*******************************

Voici quelques idées sympa pour conserver joliment les p'tits souvenirs de nos têtes blondes.

ou tout simplement pour faire un joli présent ;-)

*******************************

Tout d'abord, voici la boite à souvenir en bois, intitulée:

"Il était une fois mes quenottes et moi".

Chouquette a la sienne, Ti Boy aussi !

Boite à Souvenir Mes Quenottes et moi (boite de Ti Boy) - en cours de personnalisation ;-)
Boite à Souvenir Mes Quenottes et moi (boite de Ti Boy) - en cours de personnalisation ;-)

Boite à Souvenir Mes Quenottes et moi (boite de Ti Boy) - en cours de personnalisation ;-)

Comment elle se présente:

  • étui en bois, de belle qualité
  • vendue avec deux sachets de plâtre à faire tremper dans l'eau chaude avant utilisation pour créer un joli moulage de pied et de main de notre loulou (une notice d'utilisation est fournie également)
  • la boite s'ouvre par le dessus via un couvercle et un petit fermoir métallique
  • il y a également un tiroir coulissant sur le devant

Dans le compartiment du dessus, on trouve:

  • un emplacement pour accueillir chaque dent de lait et noter la date où elle est tombée.
  • un emplacement protégé par un carré de verre pour y glisser une photo de bébé
  • dans le couvercle, un emplacement pour disposer les 2 moulures : celle de la mimine et celle du peton

Dans le tiroir, on trouve:

  • un emplacement protégé par un rectangle de verre pour déposer la première mèche de cheveux
  • un second emplacement protégé par un rectangle de verre pour déposer le bracelet de naissance
  • un grand espace libre, pouvant accueillir tout autre petit souvenir

​Mes conseils pour les moulages:

  • bien dimensionner le plâtre avant moulage de façon à être sur de pouvoir l'insérer dans l'emplacement adéquat.
  • écrire l'âge de bb directement sur le plâtre
  • appuyer assez fort pour bien marquer l'empreinte (pas trop quand même hein, bb est fragile ;-). En séchant, ça a tendance à être un peu moins marqué. Ici, j'ai du faire celle de Babyboy pendant son sommeil sinon il bougeait trop et ne se laissait pas faire....
  • à faire avant les 6 mois de bb

Le prix

23 à 25€

*************************************************

Voici une seconde boite à souvenir, en carton cette fois, que j'ai découverte chez une amie et que j'ai trouvé également très sympa.

Il s'agit du coffret de Moulin Roty, intitulé:

"Les trésors de l'enfance".

Boite à souvenirs Moulin Roty
Boite à souvenirs Moulin Roty

Boite à souvenirs Moulin Roty

Comment il se présente:

  • le coffret se ferme par un joli ruban de couleur assortie à la boite
  • quand on l'ouvre, on trouve plusieurs petits compartiments (12) qui contiennent chacun un petit tiroir à coulisser
  • sur chaque tiroir est indiqué le nom du souvenir à glisser
  • exemple de souvenirs : premier bouchon de champagne, tétine, bracelet de naissance, mèches de cheveux, premiers mots...
  • en position ouverte, le coffret tient debout, ce qui permet également de l'utiliser comme élément de décoration

Le prix

36€

A noter que différents modèles existent (on retrouve les différents univers de Moulin Roty, tous très sympathiques avec de jolies couleurs)

Vous pouvez les retrouver sur différentes boutiques du net (Berceau magique, Natalys, décoBB...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article