Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Les tampons Prénom pour Textile

Je connaissais les étiquettes prénoms thermocollantes, très pratiques pour inscrire le prénom des loustics sur leurs vêtements, sacs, écharpes...

D'ailleurs, Chouquette en a encore un joli stock !

Et puis quand j'ai découvert les tampons pour textile, j'ai été intriguée... alors j'ai testé et je vous partage çà !

Tampos C-TakiTampos C-Taki

Tampos C-Taki

Les tampons Textiles C-Taki, Késako?

C-Taki est un tampon vendu par la société TGL Création.

Visuellement, çà se présente comme un tampon d'entreprise.

Sauf que l'encre intégrée est spécifique :

  •  adaptée aux tissus, peu importe la matière (coton, polyester, tissus mélangés)
  •  ne déteint pas
  •  résiste aux lavages. Au moins à 60 lavages à 30°C (ou 30 à 60°C).
  •  non irritante pour la peau

Le tampon de Tiboy

L'outil de personnalisation en ligne

Sur le site internet de TGL Création, on a un outil très pratique pour nous aider à la personnalisation du tampon. Selon les critères choisis, une fenêtre nous montre en instantané le rendu du tampon.

Voici les différents paramètres que l'on peut faire varier:

  • nombre de lignes écrites (3 maximum)
  • majuscules/minuscules
  • typologie d'écriture (10 disponibles)
  • gras ou italique
  • taille de la police

Par contre, on ne peut pas choisir la couleur de l'écriture, ni ajouter de petits logos (sur les étiquettes de Chouquette, j'avais mis des escargots ^-^)

Ici pour Tiboy j'ai fait le choix de mettre prénom et nom sur 2 lignes. J'ai choisi l'écriture en gras.

Le test du tampon

Commande reçue rapidement. Une petite semaine.

Tampon prêt à l'emploi.

Les nom/prénom de TiBoy sont également écrit sur le haut de l'appareil (pratique si on a plusieurs enfants et donc plusieurs tampons !)

Tampon pour textile - marquage vêtements avec C-Taki

Tampon pour textile - marquage vêtements avec C-Taki

Très facile à utiliser. La rapidité d'usage est vraiment top. Pas besoin de fer à repasser ni rien. Clac Clac. Hop c'est fait  ! J'adore !

Le rendu tamponné est vraiment conforme au visuel fourni par le logiciel en ligne lors de la commande.

L'écriture est nette. Le noir de l'encre suffisamment intense.

J'ai tenté sur l'étiquette d'une casquette. Je me suis dit qu'avec la chaleur, la sueur pis tout c'était une bonne mise à l'épreuve. Et nickel. L'encre ne déteint pas  !

Après un passage en machine, toujours nickel !

Dans la durée, les marquages tiennent toujours la route et je n'ai jamais eu à remarquer un vêtement. Alors je ne sais pas si je les ai laver plus de 60 fois hein mais en fait, Tiboy a simplement changé de tailles avant même que son prénom ne soit complétement effacé ! 

Bref, le test est super concluant et moi qui suis toujours en train de courir , d'être à la bourre partout, pouvoir tamponner comme çà en deux-deux, sans sortir un fer à repasser, c'est juste le top !

Pas évident de vous montrer le rendu sans vous dévoiler le nom de Tiboy mais voici quelques lettres ;-)

Pas évident de vous montrer le rendu sans vous dévoiler le nom de Tiboy mais voici quelques lettres ;-)

Le tampon de Chouquette

Et face à ce succès, j'ai donc également commandé un tampon pour Chouquette. A la base c'était surtout pour marquer ses affaires car elle devait partir en camping cet été. 

J'ai ainsi pu voir l'évolution du produit depuis le 1er tampon de  Tiboy.

En effet, maintenant, en plus du nom/prénom, on peut également choisir un petit motif.

Ici cette petite colombe pour ma Chouquette !

Les tampons Prénom pour Textile

Plus d'infos et Shopping

Appareil de tamponnage disponible en 10 coloris

Capacité: environ 1000 tamponnages

Tampon rechargeable : soit on peut racheter une cassette pour remplacer celle terminée, soit on peut remettre de l'encre sur la cassette terminée. Les deux se rachètent séparément.

Prix 25.90€ (20% de réduction sur le second) - 5% de réduction sur toute votre commande sur le site avec mon code : PerlesdeMaman  à saisir lors de l'inscription

Pour craquer, c'est sur le site de TGL Création où vous pourrez d'ailleurs configurer en ligne votre tampon

Le produit présenté dans ce billet a été offert : Plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas. Un cadeau utile et pratique à faire pour mes petits enfants.
Répondre
G
bonsoir <br /> une fois mis l'étiquette sur les vêtements ; lavé au lave linge; on peut passer au sèche linge<br /> bonne soirée
Répondre
F
Et un an après vous en pensez quoi est-ce la meilleure solution pour marquer les vetements des enfants???
Répondre
L
Franchement c'est juste génial. Durant l'année j'ai marqué casquette, couverture... C'est top!
M
Bonjour, Merci pour votre article et cette découverte! très pratique ce petit tampon! Apparemment bien mieux que les étiquettes et surtout plus rapide ;-) Merci, bonne fin de journée ;-)
Répondre
G
Super pratique, c'est dingue ce qui existe maintenant ! Je garde ce produit bien en tête !
Répondre
G
Au top mieux que les étiquettes <br /> Merci
Répondre
M
Bonsoir, super, bien plus pratique que les étiquettes. Merci, belle soirée
Répondre