Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Le Tissu by Domotex

Lors du spot Efluent, je vous ai partagé une photo sur ma page Facebook d'un atelier DIY auquel j'ai participé et que j'ai particulièrement adoré.

J'y ai d'ailleurs confectionné une jolie guirlande décorative pour mon Tiboy.

Vous vous souvenez?  Ca vous avait intrigué et  je vous avais dit que je vous ferai découvrir tout çà très vite...Et bien c'est l'heure !!!

Alors je vous présente: 

Les jolis tissus de Domotex

Stand Domotex
Stand Domotex

Stand Domotex

L'ATELIER DECO AVEC TISSU AUTOCOLLANT

L'atelier était organisé par "Le tissu by Domotex", sur son propre stand.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, on voit de suite la quantité de choses qu'il propose et plein d'idées de décos à réaliser avec leurs jolis tissus.

Le principe de l'atelier :

Créer une guirlande ou décorer un objet en utilisant du TISSU AUTOCOLLANT.

Je ne connaissais même pas ce principe, alors la curiosité aidant, c'est parti ! Je choisis mes supports, mes coloris de tissus (au passage y'a plein de belles couleurs et de chouettes motifs) et c'est parti.

L'idée est juste géniale :  On peut décorer avec du tissu...sans coudre !!!! 

De la boulette non ?

Collage du tissu

Collage du tissu

La marche à suivre est toute simple :

- choisir ses supports (cartons et/ou bois)

- choisir ses tissus autocollants, découper avec un simple ciseau un morceau suffisant pour recouvrir la surface du support

- on enléve la protection à l'arrière du tissu et simplement on l'applique sur le support et on replie les bords à l'arrière !

- pour la guirlande, il fallait laisser des petits trous pour le passage de la ficelle. Un petit cutter fait très bien l'affaire !

Et voilà, tadaaam, c'est fini !

Génial Non???

Ma guirlande en tissu autocollant - version finale !

Ma guirlande en tissu autocollant - version finale !

LE TISSU A COLORIER

Suite à l'atelier, j'ai eu la chance de repartir avec un échantillon de tissu à colorier pour mes loustics!

Le principe est tip top ! Les loustics colorient avec des feutres classiques pour enfants. Une fois fini, on peut le passer en machine et hop, on recommence !

A utiliser en nappe pour des goûters d'anniversaire par exemple !

Tissu à colorier !
Tissu à colorier !

Tissu à colorier !

Et sinon, Le tissu by Domotex propose plein d'autres tissus, de différentes matières avec des coloris et motifs très variés ! Y'en a pour tous les goûts !

=> Alors pour découvrir tout çà, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur page Facebook et sur leur site Internet !

*******************************************

D'ailleurs à propo de leur page Facebook, s'il y a des curieux par ici, qui ont envie de voir à quoi ressemble ma trombine...allez y faire un tour ! Les participantes de l'atelier ont été prises en photo avec leur créations et y sont regroupées dans un album photos à cet effet ( voir celui du 29/11/16).

Vous avez dans ce billet tous les indices pour m'y retrouver!

;-)

*******************************************

Et pour ne rien rater des prochains billets, Les Perles de Maman,

c'est aussi sur Facebook,

et c'est par ICI.

 

Lien vers les autres rubriques du blog :

- perles d'activités

- perles d'équipements Bébé

- perles de santé / beauté

- perles de miam

- perles pratik

- perles de blabla

- perles de styles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rhoooo j'adore! Moi j'ai horreur de coudre et il faut le dire, je ne suis vraiment pas douée! Et ta petite guirlande me tente bien! Je file faire un tour sur leur page! Merci pour cette découverte! :D
Répondre
M
Moi je sait :p
Répondre