Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

La box de l'Atelier Imaginaire

BOX L'atelier imaginaire Casse Noisette

BOX L'atelier imaginaire Casse Noisette

Voici une Box pour enfants et surtout pour les fans d'activités manuelles !

Et oui, vos loustics vont tout simplement s'éclater avec :

Les box de L'Atelier Imaginaire

Ici, avec Chouquette, on a testé la box :

Casse-Noisette

Vous l'aurez compris, cette box s'inspire de l'aventure de Marie et du soldat Casse-Noisette pour faire vivre cette jolie histoire à vos loustics en créant tout le décor du conte!

Venez, venez, je vous raconte tout ;-)

LE CONTENU DE LA BOX

Déjà, la box est en fait une jolie boite cartonnée, magnifiquement décorée, en carton solide glacé.

Et pour cause, elle sert ensuite de décor ;-)

Et à l'intérieur, on y trouve, délicatement emballés dans une feuille de papier de soie :

- tout le nécessaire pour les activités : colle, peinture, pinceau, ciseau, colle à paillettes, chenille, fil, papier de soie, petits pompons

- les supports pour les créations. 2 personnages en bois, une pomme de pin, plusieurs petits panneaux de bois à imbriquer pour le traineau de poupée, un oeuf en polystyrène

- des autocollants. 2 grands pour le décor de scène, des petits pour le traineau et un moyen sur le thème de Casse Noisette

- les notices présentant les consignes pour chaque activité mais aussi une recette de Noël

- un petit livre racontant l'histoire de Casse Noisette

La box de l'Atelier Imaginaire
La box de l'Atelier Imaginaire
La box de l'Atelier Imaginaire
La box de l'Atelier Imaginaire

=>Et c'est parti pour la découverte des 4 ateliers avec la chouquette !

ATELIER 1 - LE TRAINEAU MAGIQUE

1- peindre les différents morceaux du traineau (il y avait un modèle en illustration)

2- attendre que ça sèche

3- emboiter les différents morceaux pour reconstituer le traineau

4- le décorer d'autocollants

5- le décorer avec la colle à paillettes. Ici Chouquette a choisi de n'en mettre que sur les bords du traineau.

Chouquette a tout fait toute seule ! Le rendu est plutôt pas mal non?

Traineau Magique - L'atelier Imaginaire- Box Casse Noisette
Traineau Magique - L'atelier Imaginaire- Box Casse Noisette
Traineau Magique - L'atelier Imaginaire- Box Casse Noisette

Traineau Magique - L'atelier Imaginaire- Box Casse Noisette

ATELIER 2 - MARIE ET CASSE NOISETTE

Cette activité est celle qui demande à mon sens le plus de dextérité mais elle a beaucoup plus à ma chouquette. On va dire qu'on la faite à 4 mains ;-)

1- peinture des 2 figurines selon les modèles

2 -collage des pompons pour leur coiffure/chapeau. Collage des bras en chenille. Là pour le coup, on n'a jamais réussir à les faire tenir avec la colle fournie, j'ai capitulé avec un point de glu ;-)

3 - pour Marie, lui fabriquer dans les feuilles de papier de soie une jolie robe. Chouquette s'en est très bien sortie. Je l'ai par contre aider à fixer la ceinture. De même que pour le décor du costume de Casse Noisette, elle ne sait pas encore faire les noeuds ma poulette ! Mais c'est elle qui les a collé.

Voici nos 2 amoureux !

Les figurines de Marie et de Casse Noisette
Les figurines de Marie et de Casse Noisette
Les figurines de Marie et de Casse Noisette

Les figurines de Marie et de Casse Noisette

ATELIER 3 -LA SOURIS

Sans conteste, notre atelier préféré, autant à moi qu'à Chouquette...même si on l'a un petit peu foiré...

Bah oui, il fallait enlever quelques écailles de la pomme de pin pour dégager la tige et la planter dans l'oeuf de polystyrène préalablement peint...sauf que nous on a enlevé les écailles du bas de la pomme de pin au lieu du haut.

Après avec 2 écailles récupérées, on lui collait des oreilles et avec des morceaux de chenille, voilà les pattes !

Bon la souris est belle quand même ...mais un ti peu à l'envers ;-)

Souris en pomme de pin - Box L'atelier imaginaire
Souris en pomme de pin - Box L'atelier imaginaire

Souris en pomme de pin - Box L'atelier imaginaire

ATELIER 4 - LE DECOR

Là c'est tout simple, on colle 2 grands autocollants dans la boite et son couvercle.

Et voilà une jolie scène pour tout notre beau monde ;-)

 

 

Le final !
Le final !

Le final !

NOTRE VERDICT

Une box idéale pour passer de bons moments à créer, tranquillement entre parents et enfants.

Cette box invite à l'échange. Petits et grands y prennent plaisir.

Son gros atout : Tout est dans la boite! Même le pinceau et le ciseau ! Y'a juste rien à ajouter à part nos petites mains ! Une fois les activités terminées, il est resté à la chouquette plein de trucs pour de nouvelles idées ;-)

 

Ce qu'il restait une fois les créations réalisées ! De quoi laissez aller à nouveau l'imagination !

Ce qu'il restait une fois les créations réalisées ! De quoi laissez aller à nouveau l'imagination !

Mon seul minuscule regret : Avec le recul, j'aurai d'abord raconté le conte de Casse-Noisette à la Chouquette ! Là on a fait d'abord les créations, ce qui fait que le traineau des poupées s'est transformé en traineau du Père Noël qui a invité la souris !

Le conte Casse Noisette
Le conte Casse Noisette

Le conte Casse Noisette

L'OFFRE L'ATELIER IMAGINAIRE

  • Plusieurs activités manuelles dans un même coffret accompagnées d'un livre avec une histoire à conter
  • Tout le matériel dans la box !
  • Age recommandé : de 3 à 7 ans. Après l'avoir testé, je dirais qu'en fait le degré de l'accompagnement de l'adulte varie de ce fait selon l'âge de l'enfant et que même un enfant plus âgé peut y prendre plaisir. La preuve, je me suis amusée autant que ma chouquette ;-)
  • Les box peuvent s'acheter à l'unité ou en abonnement mensuel
  • Prix de la box Casse Noisette : 25€.
  • En abonnement:  22.90€ / mois ou 65€ par trimestre... En fait le prix diminue selon la durée de l'abonnement. Frais de ports offerts.

ATTENTION !!! PROFITEZ EN !

Si vous avez été conquis par cette box, L'atelier Imaginaire vous offre une réduction de 10% (abonnement et box-cadeau) avec le code:

"ATELIERNOEL16"

Rendez- vous sur le Site Internet de L'atelier Imaginaire !

Et vous pouvez également les suivre sur Facebook !

Et pour ne rien rater, Les Perles de Maman, c'est aussi sur Facebook,et c'est par ICI.

 

 

Le produit présenté dans ce billet a été offert : Plus d'infos.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
This box is so awesome, thank you for sharing!! Will keep this idea in mind :)
Répondre
L
Oh je la connais pas celle-ci. j'adore les box en plus. merci pour la découverte.
Répondre
S
Coucou j'adore cette box elle m'a l'air vraiment sympa. Pas le budget en se moment mais la garde en mémoire ;)
Répondre
R
Je n'ai découvert les box que dernièrement par cadeau reçu j'avoue être séduite par les nombreuses offrent dans tout domaine et par la facilité à commander ou offrir, comme je suis en Suisse je ne commande qu'en suisse mais qui sait en tous cas merci d'en parler. J'irais jeter un oeil Amicalement. Doux Noël a toute la famille
Répondre
L
Je connais pas du tout cette box elle a l'air sympa. J'adore les box en plus. Merci pour la découverte.
Répondre
S
merci pour ce test, ça fait une chouette idée de cadeau !<br /> chez nous, ma poulette de 7 ans est abonnée à pandacraft, elle adore ( il y a moins de choses mais c'est moins cher ;-) , par contre il y a plein d'idées sur leur site en rapport avec le thème )<br /> bizzz
Répondre
E
Merci pour cet article détaillé et plein de photos super! Nous sommes très contentes que la box vous ait plu! (la souris est très bien! :))
Répondre