Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Les perles de Septembre

************************************

Hé Hé ! Voici notre second rendez-vous mensuel !

C'est parti pour un flash-back de ce mois de rentrée...avec en prime en fin de billet quelques idées de ce que vous réserve le blog dans les semaines à venir ;-)

***********************************

Les instants forts de ma vie de Maman

  • Coté Chouquette

Qui dit septembre dit rentrée des classes ! Voilà la Chouquette en grande section...dernière étape avant le CP !!!

Suivie de quelques jours plus tard des 5 ans de ma Chouquette ! Entre nostalgie et bonheur de la voir heureuse de toutes ses surprises !

Et là, coup de massue ! 5 ans et 1 jour, Chouquette a perdu sa 1ère dent....bouhou j'étais pas préparé à celle-là ! Chouquette a été ravie du passage de la petite souris qui lui a ramené une biquette Playmobil (costaud la petite souris !)

Les perles de Septembre
Les perles de Septembre
Les perles de Septembre
  • Coté Ti Boy

On a suivi les conseils du Doc pour essayer qu'il mange.

On a eu quelques victoires : il a mangé des gnocchi et des croquettes de pommes de terre (youpi !) et le top du top des pâtes carbo ! Waouh il a mangé des féculents ce mois-ci ! Ça change de la viande et du fromage ! Bon coté légumes, pour le moment à part son lait avec de la carotte dedans et un peu d'épinards cachés au milieu d'une croquette de pomme de terre ... Pas grand chose mais on avance, petit à petit ! Il a aussi remangé des compotes !!!!!Youhou, ça frise l'euphorie !

Une des canines du bas est sortie...allez plus qu'une et après on espère avoir une méga pause en attendant les molaires !

Et sinon et bien malgré ses difficultés à se nourrir, Monsieur a bien grandi : à 17 mois et 81 cm pour 9.8kg. Il reste un petit gabarit mais çà lui fait quand même en 2 mois + 4 cm et 500g ! :-)

On revoit le doc demain, on verra s'il continue sur cette lancée !

Les perles de Septembre
Les perles de Septembre
  • Et sinon ?!?

Et bien, on a fêté nos 15 ans de couple ! Rien que çà, purée, on se fait vieux ce mois-ci !

Et on a découvert 3 p'tits chatons dans notre abri-bois ! Un beige, un noir et un gris ! Trop choubidou....on leur a aménagé un p'tit coin tranquillou où ils ont pris place avec leur maman. Malheureusement du jour au lendemain, le beige est disparu.... ;-(

Chatons - fratrie tricolore !

Chatons - fratrie tricolore !

Les instants forts du blog

Le TOP article du mois

Mon billet sur les dangers du réhausseur vous a alerté et vous avez été très nombreux à le lire et à le diffuser. Nous avons eu la "chance" que Ti Boy ait eu plus de peur (et nous aussi) que de mal....et si ce billet a pu avertir et informer suffisamment pour éviter que l'accident que nous avons vécu ne se répète chez vous...c'est tip top ;-)

Cet article a été lu à égalité avec mon billet comparatif sur les yaourts classiques et yaourts spécial BB (lien ICI). Alors là c'est une surprise ! Je ne vous l'ai pas partagé sur FB....il a du être partagé par un autre blog?!? Mystère !

 

Le TOP post FB du mois

Alors, on va être honnête, je vais pas me voiler la face, vous vous êtes bien moqués de moi et des 2 culottes de ma chouquette ;-)

Mais franchement à la maison, çà nous a drôlement fait rigoler aussi !

 

Vous avez aussi adoré la citation ci-dessous ....et j'avoue que je me suis sentie moins seule! ;-)

Source : Page FB de Bulle de Parents

Source : Page FB de Bulle de Parents

Les nouveautés

Je remercie beaucoup Edith qui a prêté deux de ces magnifiques dessins pour illustrer mon billet sur l'allaitement. C'était bien un des seuls du blog à ne pas avoir d'illustrations...problème résolu !!!

Les découvertes du mois
  • Rencontre et partenariat avec Mademoiselle Chloé, créatrice de bijoux vintage qui a offert à l'une d'entre vous une chouette paire de boucles d'oreilles.
  • Le baptême d'étoile ! Chouquette a eu une étoile baptisée par son prénom pour son anniversaire. Constellation de Pégase ! Quoi de plus symbolique pour ma poulette fan des chevaux ! Une agréable découverte, un cadeau pour le moins original!

En avant-première : ce qui vous attend !

Faut pas rêver, je vais pas tout vous dire non plus hein ! Déjà parce que j'en sais pas la moitié d'avance. J'écris surtout au feeling et à l'instant T et en plus, Madame Irma , ce n'est pas moi ! Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve ni quelle péripétie va encore me tomber dessus ....

Mais je peux déjà vous dire quelques p'tits trucs héhé :

  • le baptême d'étoile de ma chouquette vous a fait rêver...surveiller bien ma page FB.....une petite surprise ne devrait pas tarder ;-)

 

Baptême d'étoiles par Etoilez-Moi

Baptême d'étoiles par Etoilez-Moi

  • du rangement sur la page FB !!! Je suis régulièrement la page FB Bulle de Parents...quand j'ai vu comme toutes les photos y sont bien rangées par catégorie....j'ai eu honte....pfiou...alors peut-être que vous l'avez déjà vu mais j'ai commencé à faire du rangement là-dedans...je sais pas si je finirais un jour mais en tous cas, je vais essayer de m'y tenir pour mes prochains partages.
  • fin octobre, c'est le salon Baby ! Pour celles qui vont sur le salon de Lille, vous m'y croiserez peut-être ! Et sinon, j'espère faire de belles découvertes que je vous partagerais bien sûr !
Les perles de Septembre
  • et la top méga surprise dans ma boite mail aujourd'hui......tadamm....j'ai reçu mon invitation pour le Spot E-Fluent !!!! Et là vous me dites c'est quoi ton truc ! C'est juste LE rendez-vous (inter)national des blogueu(r)ses organisé par Paroles de Maman sur Paris. J'avais rempli ma candidature pour y participer sans trop y croire, moi la mini blogueuse qui n'a même pas 1 an....Mais si ! Apparemment ils ont jugé que j'étais une Maman influente ! Pour vous ça veut p't-être pas dire grand chose mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Ca veut dire que je vous inspire suffisamment confiance pour suivre mes p'tits conseils / astuces et partager mes craquages mais aussi pour me partager vos propres p'tits trucs! Et la confiance et le partage , ben c'est précieux ! Alors MERCI à vous tou(s)tes !!! Parce que grâce à vous, en novembre voici le programme qui m'attend : rencontre avec la blogosphére et avec des marques pour échanger et faire de jolies découvertes! Des rencontres avec des Mums que je ne connais que sur le net, des nouveautés produits....je vous partagerai tout ça bien sûr !

Alors à très vite...

...pour de nouvelles aventures!

;-)

Les perles de Septembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super contente de te voir aux efluents!!
Répondre