Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Maman Enfants Famille Lifestyle

Les Perles de Maman

Perles de Shopping-Mama

****************

Vous connaissez maintenant ma tendance aux CRAQUAGES....

Addict aux soldes, fan des bonnes affaires, plaisir d'acheter et surtout de gâter mes bout'choux!

"Ancienne" collectionneuse de chaussures (j'ai toujours la possibilité de changer plus d'une fois par semaine de shoes hein), je me suis calmée dans mes achats, mon bonheur se fait maintenant par procuration...

Me voici fan des magasins pour enfants et autres où l'on peut trouver de quoi pour eux!

Alors, voici mes perles de magasin pour BB & Enfants !!!

ou autrement dit, là où une bonne partie de nos revenus s'en va ;-)

Vêtements

Mes favoris :

  • Kiabi

Principalement pour les dessous (body, maillots de corps, collants). Leurs leggings sont aussi sympas et peu chers. Pour les bb, je trouvais aussi pas mal de chouettes chaussons et pyjamas. Idem pour les bavoirs. Après, j’achète aussi quelques fringues au feeling mais mes principaux achats sont ceux là.

  • DPAM

J'ai un magasin DPAM à 10 minutes de chez moi...j'y craque souvent...un peu trop...

Faut dire qu'avec la carte du magasin, on a accès à toutes les ventes privées et soldes en avant-première. Y a beaucoup de couleurs, les matières sont belles et tiennent dans le temps. Plein pot, c'est pas donné donné mais y a tellement souvent des offres qu'au final c'est rare que j'achète sans réduction.

Pour Chouquette ou ti boy, j'y trouve à mon goût pour tous les deux. Et moi mon goût, c'est des couleurs, des matières douces et flexibles (je fuis le jean rigide ), des trucs qui passent à la machine (je comprend toujours pas aujourd'hui qu'on peut encore vendre des fringues pour enfants qui se lavent à la main, ça m'est arrivé une fois je me méfie maintenant ! non mais faut pas déconner quand même, on a autre chose à faire)

  • Okaidi

J'ai pas mal de vêtements Okaidi pour mes deux loulous mais en fait je ne les achète ni en magasin (j'en ai pas près de chez moi à ma connaissance) ni sur internet. Je les trouve dans un lieu de destockage des produits de marque où Okaidi organise ainsi deux à trois ventes par an. Tout à moins 50% pour les fringues et moins 70% pour les accessoires. Je vous laisse imaginer notre collection de chaussettes, chapeau, écharpes...

  • SERGENT MAJOR

Je crois bien que c'est dans ce magasin qu'ont lieu mes plus gros craquages. Leurs vêtements sont trop beaux, de bonne qualité, les collections sont très souvent renouvelées (ça aide pas à rester raisonnable). Je pense qu'en termes de coût il est parmi les plus chers que je cite ici,  mais avec les offres, ventes privées...je m'en sors plutôt pas mal.

​J'y vais aussi:

  • Orchestra

J'ai souscrit à leur carte à la naissance de Ti Boy. Me suis dit qu'avec 2 enfants, ce devrait être rentable. Effectivement c'est le cas, le prix de la carte  (30€ pour 1an) est vite rentabilisé avec l'achat d'habits à moins 50%. Par contre, j'ai été très déçue quant à la disponibilité des tailles. De plus, aucun pantalon ne convient à Chouquette ! Donc au final, j'y achète pas grand chose...Pour Chouquette, principalement des leggings, collants (en duo avec Kiabi), culottes et pyjamas et parfois quelques robes (ils en ont souvent des très colorées)

Pour ti Boy, j'y trouve quelques vêtements colorés (bleu turquoise, rouge, vert...) mais pas grand chose au final.

  • GEMO

Quelques fringues par ci par là, plutôt pour Chouquette mais ça reste assez rare.

  • Grandes surfaces

Carrefour, souvent pour les maillots de corps de Chouquette

Auchan, surtout pour les bodys.

Chaussures

Pour les chaussons cuir souple, je les ai acheté uniquement sur le net : ebay, verbaudet et catimini (en soldes les catiminis faut pas déconner quand même ;-))

Pour les vraies chaussures, je vais chez un petit chausseur pour enfant dans une grande ville pas trop loin de chez moi. On y trouve toutes les marques type Bellamy, GBB, Catimini...

Pas données, pas données du tout les shoes...

Ti boy est chaussé uniquement là (pour les premiers pas je préfère, cela a été pareil pour Chouquette à l'époque).

Aprés, c'est mon choix personnel mais je ne souhaite acheter que des chaussures en cuir.

Pour Chouquette, je lui achète ses chaussures d'hiver chez le petit chausseur précité. Il m' arrive d'acheter des chaussures sur le net (je connais la marque qui lui convient, sur le site JEF, avec les codes promo, ca me revient moins cher que le chausseur pour les mêmes marques)

Pour le printemps et l'été, j'ai repéré la marque Naf Naf vendue chez La Halle qui lui va bien et qui sont très souvent tout cuir.

Produits de beauté / hygiène
  • Grande surface

J'y achète le bain moussant de Chouquette, son gel de douche , son eau nettoyante et des lingettes (pour dépannage principalement). Le tout de la marque Cadum. J'achète tout çà à Intermarché, avec leur carte si on active le programme BB, on a 10% sur tous les achats de ce rayon qui se créditent sur la carte.

  • Internet : pharmashopdiscount

Le reste, j'achète tout sur le net sur le site pharmashopdiscount. On y retrouve toutes les marques classiques à bas prix. Livraison extra. J'ai eu une seule fois un colis abimé, ils me l'ont remboursé.

Les écarts de prix avec les pharmacies sont énormes...Rien que 3 euros sur une pâte à l'eau par exemple.

J'y achète donc : liniment, eau micellaire et gel douche de Ti Boy, sérum physiologique, dentifrice, pâte à l'eau, gel dentaire, camilia. J'y prend également mes propres produits de beauté, brosses à dents, pansements. désinfectant..

http://www.pharmashopdiscount.com/

Jouets / Livres

Là clairement, mon argent passe chez Amazon, surtout pour les livres d'ailleurs.

Pour les jouets, c'est un partage entre Amazon et Oxybul.

Parfois également, on achète des livres au furet. On passe une bonne heure dans le magasin à feuilleter les livres, découvrir, choisir ceux qu'on prend. C'est un des magasins où on ne sait pas ressortir les mains vides.

Parfois Toys'r'Us pour les jouets mais c'est quand même rare.

 

Matériel de puériculture

Aubert majoritairement (transat, siège auto, bibis, sac isotherme...). Je m'étais équipée de leur carte à la naissance de Ti Boy (50€ à l'année, pour 20% de réduction sur tous les achats et 30% sur les chambres). Elle est aujourd'hui périmée et je n'ai plus l'utilité de la renouveler.

Plus rarement, Babys'r'Us (matelas, barrière d'escalier).

Déco de chambres
  • Verbaudet : étagère, bibliothèque, sièges en mousse, stickers
  • Aubert : garde robes, suspensions de plafond (Schlumpeter => cf autres articles sur le blog à ce sujet)
  • Kiabi : linge de lit (tour de lit, drap housses, langes...)
SECONDE MAIN

J'achète  également pas mal de p'tites choses (vêtements et jeux) en brocante (je revend parfois aussi d'ailleurs, ça me permet d'acheter au stand en face du mien lol ).

J'achète ou récupère aussi pas mal de choses auprès d'amies, ou de la famille et çà, c'est Tip Top :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello! Merci pour cet article très complet! Ici c'est beaucoup sur Internet (Amazon est un bon copain) et parfois en boutique...un peu les memes que toi, surtout Okaidi, un peu Vertbaudet et Z et plus rarement cyrillus! Bonne semaine et merci!
Répondre